University of Skövde BSc en cybersécurité et administration des réseaux
University of Skövde

University of Skövde

BSc en cybersécurité et administration des réseaux

Norrmalm, Suède

BSc

3 ans

Anglais

À plein temps

15 Jan 2026

31 Aug 2026

SEK 155 000 / per year

Sur le campus

La numérisation nous a rendus vulnérables et nous constatons un nombre croissant d’attaques criminelles visant à gagner de l’argent ou à provoquer des destructions. La cybersécurité est la clé pour protéger les individus, les entreprises et la société dans son ensemble contre les cybermenaces et la cybercriminalité. Étudiez la cybersécurité et l’administration des réseaux et attendez-vous à une carrière passionnante. Au cours de votre formation, vous recevrez plusieurs certificats académiques de Cisco.

Cybersécurité et administration réseau vous offre les outils nécessaires pour mettre en œuvre, sécuriser et surveiller les systèmes et réseaux numériques afin que les entreprises et les organisations puissent assurer le fonctionnement sécurisé de leurs opérations.

Le programme combine l'administration réseau et l'administration de serveur dans les environnements Windows et Linux en mettant clairement l'accent sur la sécurité. Vous apprendrez à créer des réseaux, à mettre en œuvre et à gérer des systèmes, ainsi qu'à effectuer des tests d'intrusion et à gérer les risques. Dans l’ensemble, vous bénéficiez d’une combinaison unique de compétences qui vous prépare à une variété de rôles professionnels dans les domaines de la cybersécurité et de l’informatique.

La collaboration avec des acteurs locaux ainsi que nationaux et internationaux constituera une partie importante du programme. Vous participerez à des visites d'étude, des conférences invitées et des événements. Ces dernières années, nous avons rendu visite à Ericsson à Linköping, reçu des conférences de la police et assisté à une conférence sur la sécurité avec Truesec. Nous organisons également un concours annuel de hackers en collaboration avec des entreprises du secteur informatique, où les étudiants s'affrontent entre eux et contre d'autres universités suédoises.