Keystone logo
University of Sopron Doctorat en sciences forestières et gestion de la faune - École doctorale Roth Gyula
University of Sopron

Doctorat en sciences forestières et gestion de la faune - École doctorale Roth Gyula

Sopron, Hongrie

8 Semesters

Anglais

À plein temps

20 May 2025

Sep 2025

USD 1 850 / per semester

Sur le campus

Introduction

L'école doctorale Roth Gyula des sciences forestières et de la gestion de la faune sauvage a été créée en 1993. Le renouvellement de l'accréditation a été achevé en 2008 par le comité d'accréditation hongrois, et ses cours ont été autorisés.

L'école porte le nom de Gyula Roth (1873-1961), éminent professeur hongrois de sylviculture et de gestion de la faune. Il dirigeait le département de la sylviculture, de la pêche et de l'aquaculture. Le professeur a été vice-président, puis président honoraire de l'Union internationale des instituts de recherches forestières (IUFRO).

L'école doctorale propose huit programmes de doctorat qui couvrent toutes les branches et interfaces des sciences forestières et de la gestion de la faune sauvage. Les principaux membres sont issus de la faculté de sylviculture et de l'institut de recherche forestière (ERTI), mais un certain nombre de sujets sont enseignés par d'autres facultés de l'université (faculté des sciences du bois, faculté des sciences naturelles et techniques), l'institut de recherche géodésique et géophysique, l'académie hongroise des sciences (HAS), le musée hongrois de l'agriculture, le ministère de l'environnement et de l'eau ainsi que les parcs nationaux.

L'enseignement et la recherche à l'école doctorale portent sur les sciences fondamentales et appliquées, liées aux forêts, à la faune et à la nature. Il s'agit de la seule école doctorale en Hongrie où toutes les conditions matérielles et humaines sont réunies pour une école doctorale indépendante dans ces domaines scientifiques.

Ce large éventail d'études permet de s'adresser à un large éventail d'étudiants et de les accueillir dans les programmes de doctorat pour les forestiers, les environnementalistes, les horticulteurs, les ingénieurs écologistes, les ingénieurs agronomes (y compris les cours d'économie, d'environnement, de développement rural et de mécanique), les paysagistes, les vétérinaires, les zoologistes appliqués, les biologistes, les professeurs de biologie, etc. Les étudiants disposent d'une infrastructure bien équipée, de laboratoires, de stations de recherche soutenant le travail sur le terrain, de riches collections et de bibliothèques institutionnelles et centrales. La bibliothèque universitaire est également la bibliothèque forestière nationale de Hongrie.

Les doctorants peuvent visiter des institutions de recherche étrangères et participer à la coopération internationale et nationale en matière de recherche grâce aux connexions internationales des instituts.

Le directeur de l'école doctorale est le professeur Sándor Faragó, DSc (docteur de l'Académie hongroise des sciences). Le fonctionnement de l'école est assuré par 9 membres du Conseil du doctorat.

Lire la suite sur le site de l'établissement

Curriculum

À propos de l'école

Des questions