University of St Andrews
Maîtrise en psychologie évolutionniste et comparée: les origines de l'esprit
Saint Andrews, Royaume-Uni
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
08 Aug 2024
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 29 950 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* à l'étranger / à la maison : 11 680 £
introduction
Ce MSc offre une formation avancée en recherche dans une gamme de compétences intellectuelles et pratiques associées aux approches évolutives, comparatives et développementales de l'étude de l'esprit.
Détails du cours
Le MSc en psychologie comparée, évolutive et développementale est un programme de troisième cycle enseigné d'un an et géré par l'École de psychologie et de neurosciences.
Ce programme de maîtrise explore l'évolution et le développement du comportement et de la cognition chez les êtres humains et les animaux non humains. Il fournit aux étudiants les connaissances académiques et les compétences pratiques nécessaires pour étudier les origines de l'esprit, en utilisant un large éventail de perspectives théoriques et d'approches expérimentales.
Les modules sont dispensés par des chercheurs renommés et les étudiants ont normalement la possibilité de mener un projet de recherche indépendant.
Points forts
- Le programme de base offre une large compréhension de l'évolution et du développement du comportement et de la cognition, complétée par des options qui permettent aux étudiants d'explorer des sujets spécialisés à un niveau avancé.
- Les étudiants acquièrent une gamme de compétences transférables précieuses qui sont très pertinentes pour poursuivre des études de troisième cycle en recherche ou d'autres carrières liées à la recherche.
- Les étudiants ont la possibilité, sous réserve de disponibilité, de mener un projet de recherche indépendant, supervisé par notre personnel académique, et qui comprend parfois des études sur le terrain sur des animaux dans des zoos et des études expérimentales sur des enfants et des humains adultes.
- Le cours est principalement dispensé par des membres du groupe de recherche Origins of Mind, avec des contributions supplémentaires d'autres membres de l'École de psychologie et de neurosciences et du Centre plus large d'apprentissage social et d'évolution cognitive.
Admissions
Curriculum
Les modules publiés ci-dessous sont des exemples de ce qui a été enseigné au cours des années universitaires précédentes et peuvent être sujets à changement avant le début de votre programme.
Obligatoire
- Approches empiriques de l'évolution de la communication : explore l'évolution du langage humain et de la communication animale à travers l'étude comparative de la communication chez les humains et d'autres animaux.
- Méthodes d'analyse de données en psychologie : propose une formation avancée en conception de recherche, analyses statistiques et méthodes qualitatives
- Origines de la cognition humaine : relie l'évolution et le développement de différentes capacités cognitives humaines en mettant l'accent sur la recherche empirique comparative
- Principales approches des origines de l'esprit : présente des manières distinctes d'étudier les origines de l'esprit dans un cadre tintbergien comparatif, en mettant l'accent à la fois sur les récits fonctionnels et mécanistes.
Optionnel
Les étudiants choisissent deux modules optionnels.
Voici un échantillon de modules optionnels qui peuvent être offerts.
- Modèles animaux en psychologie et en neurosciences : se concentre sur les animaux fréquemment utilisés dans la recherche en psychologie et en neurosciences ; discuter des principales caractéristiques physiologiques et comportementales des animaux, pourquoi ces caractéristiques en font de bons ou de mauvais modèles pour des domaines de recherche donnés, et comment ces caractéristiques comportementales et physiologiques doivent être prises en compte lors de la conception des expériences
- Sujets en cognition sociale : perspectives développementales et comparatives : retrace l'évolution et le développement d'aspects de l'intelligence sociale tels que l'imitation et la théorie de l'esprit, et de l'intelligence technique tels que l'utilisation d'outils et la compréhension de la causalité.
- Evolution du comportement humain et de la culture : se concentre sur quatre approches évolutionnistes modernes de l'étude du comportement humain : l'écologie comportementale humaine, la psychologie évolutionniste, l'évolution culturelle et la coévolution gène-culture.
- Recherche générique et compétences professionnelles en psychologie et en neurosciences : présente aux étudiants les diverses compétences et questions importantes pour les psychologues universitaires et les neuroscientifiques, quel que soit leur domaine de recherche particulier.
- Mécanismes du comportement : intégration des perspectives psychologiques et neuroscientifiques : explore de nombreux systèmes physiologiques et neuronaux qui modulent les modèles de comportement chez diverses espèces, y compris les humains.
- Méthodologies pour la psychologie et les neurosciences : offre une expérience pratique dans de nombreuses techniques de laboratoire et méthodologies de recherche utilisées par les chercheurs principaux de l'École de psychologie et de neurosciences.
- Théorie de l'esprit dans le développement, l'évolution et l'autisme : propose une approche comparative de l'émergence de la capacité à comprendre les états mentaux chez les enfants et les primates non humains, et son altération dans l'autisme
- L'impact de la science : invite les étudiants à développer une évaluation fondée sur des preuves de l'impact des résultats de la recherche sur la science et la société, tout en offrant une formation avancée en rédaction.
Projet de recherche
Les étudiants entreprendront une recherche indépendante importante dans le cadre de leur évaluation finale. Dans le passé, les étudiants ont eu l'occasion de mener des recherches sur des humains et d'autres animaux dans les établissements suivants :
- Station de terrain de conservation de Budongo en Ouganda
- Unité de recherche Budongo au zoo d'Édimbourg
- Laboratoire pour bébés et enfants à St Andrews
- Centre scientifique de Dundee à Dundee
- Laboratoires expérimentaux humains Jeeves à St Andrews
- Centre Living Links du zoo d'Édimbourg.
Au cours des dernières années, les projets de recherche ont porté sur des sujets tels que :
- Pensée conceptuelle et connaissances causales chez les primates et les enfants
- Développement de la cognition sociale, par exemple, imitation, attention conjointe, communication préverbale, comportement prosocial et appartenance à un groupe chez les enfants
- Évolution de la communication, par exemple, communication gestuelle et multimodale chez les primates
- Origines évolutives et psychologiques de la coopération chez les primates, les rats et les enfants
- Intentionnalité chez les primates et les nourrissons humains
- Raisonnement moral et aversion à l'iniquité, par exemple, études interculturelles chez les enfants
- Différences sexuelles dans le développement comportemental des rongeurs et des primates
- Différences entre les sexes dans le comportement social humain, par exemple l'agressivité, l'impulsivité, la confiance et le conformisme
- Résolution de problèmes sociaux et physiques chez les enfants, les primates et les oiseaux
- Théorie de l'esprit chez les primates et les enfants.
Les projets de recherche seront encadrés par des membres du corps enseignant, qui conseilleront sur le choix du sujet d'étude et du sujet de thèse. De plus, ils guideront le processus de recherche. La thèse complétée ne dépassant pas 15 000 mots doit être soumise à une date précise à la mi-août.
Enseignement
Format d'enseignement
Le programme comprend deux semestres d'enseignement suivis d'un projet de recherche indépendant, examiné via une thèse de 15 000 mots. Le projet de recherche se déroule tout au long de l'année avec un accent particulier sur les trois derniers mois (mai à août).
Les modules sont enseignés sous forme de conférences, de séminaires, de cours pratiques et de supervision personnelle, conçus pour soutenir l'apprentissage, renforcer la confiance en soi et promouvoir l'employabilité.
Évaluation
Les types d'évaluation peuvent inclure des dissertations de cours, des propositions de recherche, des rapports de laboratoire, des analyses statistiques et des examens écrits, en plus de la thèse du projet de recherche.
Soutien
Le MSc n'admet normalement qu'un petit nombre d'étudiants chaque année et se concentre sur un enseignement axé sur la recherche et un soutien individualisé.
Bourses et financement
L' University of St Andrews s'engage à attirer les meilleurs étudiants, quelle que soit leur situation financière.
L' University of St Andrews propose des bourses d'études supérieures et d'autres récompenses financières. Ceux-ci peuvent être organisés en plus d’un financement externe ou de récompenses d’un organisme gouvernemental. Ceux-ci peuvent également couvrir (totalement ou partiellement) les frais de scolarité, l’entretien (frais de subsistance, logement compris), ou les deux.
Des bourses sont disponibles en fonction du mérite académique et des besoins financiers. Il existe des bourses disponibles pour le statut de frais d'inscription au pays et à l'étranger. L'équipe des bourses recommande de lire attentivement les termes de chaque bourse et de postuler auprès de diverses sources de financement.
Bourses d'études supérieures
Les études de troisième cycle sont un investissement dans votre développement intellectuel et votre potentiel de carrière. L' University of St Andrews offre des bourses pour aider le plus grand nombre d'étudiants possible à poursuivre leurs études supérieures.
La disponibilité des bourses peut dépendre de votre domaine d'études ou de votre statut en matière de frais (par exemple, si vous êtes un étudiant « à domicile » ou « à l'étranger »).
Opportunités de carrière
De nombreux étudiants de troisième cycle de ce cours ont obtenu des postes universitaires dans des universités du monde entier, tandis que d'autres ont poursuivi des carrières dans l'édition universitaire, les services de gestion et la conservation de la faune.
Une étude plus approfondie
De nombreux diplômés en psychologie poursuivent leurs études en s'inscrivant au doctorat. programmes à St Andrews ou ailleurs.
Frais de scolarité du programme
English Language Requirements
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