University of St Andrews
MSc en enseignement de l'anglais aux locuteurs d'autres langues (TESOL)
Saint Andrews, Royaume-Uni
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
08 Aug 2024
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 23 530 *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
* outre-mer / domicile : 11 120 £
introduction
Ces cours offrent la possibilité d'intégrer la théorie et la pratique de l'enseignement de l'anglais aux locuteurs d'autres langues. Ils sont conçus pour être utiles aux enseignants expérimentés et à ceux qui envisagent une carrière dans l’enseignement de l’anglais.
Les étudiants qui s'intéressent à un domaine particulier de TESOL peuvent également choisir l'une des cinq spécialisations sur lesquelles se concentrer et obtenir un diplôme TESOL dans cette spécialité.
Choisissez votre cours
Ces cours flexibles vous permettent de choisir le parcours qui correspond le mieux à vos ambitions. Tu peux:
- Obtenez une qualification MSc, PGDip ou PGCert
- Étudiez « sur le campus » à St Andrews ou en ligne
- Commencer en septembre ou janvier
- Choisissez une spécialisation facultative
Master of Science (MSc)
Un cours enseigné à temps plein d'un an. Le MSc vous oblige à suivre huit modules et à rédiger une thèse de 15 000 mots.
Spécialité facultative
Vous pouvez choisir de concentrer vos études dans un domaine d'intérêt particulier en suivant TESOL avec une spécialisation. Les spécialités disponibles sont :
- Estimation et évaluation
- Anglais à des fins académiques
- Enseignement moyen en anglais
- Enseigner aux jeunes apprenants
- Technologie pour l'enseignement
Détails du cours
Les programmes TESOL sont gérés par l’International Education Institute.
Points forts
- Intégrer la théorie et la pratique – discuter des concepts et des cadres théoriques en petits groupes et sur des forums écrits en ligne et les appliquer au moyen d'évaluations appliquées.
- Interagissez avec une cohorte mondiale d'étudiants, étudiant à la fois à St Andrews et en ligne, à travers des activités d'apprentissage par modules
- Participez et réfléchissez à une nouvelle expérience d’apprentissage des langues pour acquérir une perspective globale sur l’enseignement et l’apprentissage des langues.
- Accédez à une banque de ressources facultatives et supplémentaires en parallèle de votre programme PGT pour soutenir à la fois votre apprentissage et le développement de votre identité professionnelle.
- Rejoignez des praticiens et des universitaires expérimentés de la communauté de l'enseignement de l'anglais et profitez de la possibilité de participer à des événements de développement professionnel continu et à la conférence annuelle English for Academic Purposes (EAP).
Le nombre de modules enseignés que vous suivrez dépend de si vous étudiez pour le diplôme MSc, PGDip ou PGCert. Ceux du MSc et du PGDip suivront cinq modules obligatoires plus trois modules optionnels. Si vous décidez de suivre TESOL avec une spécialisation, vous devez suivre l'un de vos modules optionnels dans cette spécialisation. Les participants au PGCert suivront quatre modules de leur choix. Si vous décidez de suivre un PGCert avec une spécialisation, vous devez suivre le module de votre spécialisation plus trois modules supplémentaires.
Vous étudierez chaque module pendant cinq semaines.
Dans chaque module, vous interagissez en ligne dans un forum de discussion écrit hebdomadaire (ou une activité similaire) avec d'autres étudiants de troisième cycle à St Andrews et dans le monde, offrant ainsi la possibilité d'apprendre de vos pairs vivant et travaillant dans une grande variété de contextes.
Bien que le programme n'inclue pas de stage ou de stage d'enseignement, il aide les étudiants à explorer comment la théorie peut être appliquée à des situations du monde réel, à travers :
- Tâches pratiques d’apprentissage et d’évaluation
- Activités de développement de matériaux
- Participation en tant qu'étudiant à des cours de langue
- Un nombre limité d’activités d’enseignement par les pairs
En dehors des études modulaires, vous avez également la possibilité de postuler à des opportunités d'enseignement mentoré. Au cours de l'année universitaire en cours, l'International Education Institute a :
- Encadrement d'étudiants dans le cadre d'ateliers de direction du service d'anglais académique
- Nous avons aidé les étudiants à faire une présentation à notre conférence annuelle sur l'anglais à des fins académiques.
- Engager plusieurs étudiants dans des rôles d'enseignant assistant soutenu lors de cours d'été
- Offre aux étudiants la possibilité d'enseigner aux réfugiés dans la communauté locale
Spécialités TESOL
Estimation et évaluation
Cette spécialisation s'adresse aux praticiens de l'éducation ayant un intérêt particulier pour l'appréciation et l'évaluation. Il ouvre la possibilité de travailler dans une grande variété de contextes universitaires, soit en rédigeant du matériel d'évaluation, soit en formant ceux qui rédigent et dispensent des évaluations.
L’évaluation est de plus en plus considérée comme faisant partie intégrante du processus d’apprentissage.
Une spécialisation en évaluation vous aidera à comprendre le développement de la culture actuelle des tests dans l'éducation, y compris à réfléchir sur comment, quand et pourquoi nous évaluons.
La spécialisation présente également une valeur pratique. Être capable d’évaluer et d’améliorer les tests, de créer du matériel de support, de guider les examinateurs et d’évaluer l’efficacité des évaluations sont donc des compétences prisées par les praticiens de l’éducation.
Cette spécialisation vous aidera à mieux apprécier le cycle complet d'évaluation.
Anglais à des fins académiques (EAP)
La spécialisation EAP permet aux étudiants d'intégrer la théorie et la pratique de l'enseignement de l'anglais aux locuteurs d'autres langues, avec un accent particulier sur l'enseignement de l'anglais académique. Cela ouvre la possibilité de travailler en tant que tuteur EAP, concepteur de cours ou spécialiste de l'évaluation.
L'EAP est une discipline en pleine croissance et l'anglais est considéré comme la lingua franca du monde universitaire. Il existe un fort besoin de formation et de développement fondés sur des données probantes dans les compétences pédagogiques pratiques nécessaires à ce domaine diversifié et dynamique.
Vous serez en mesure de développer des connaissances et des compétences dans les discours académiques, la conception de matériel et l'évaluation de l'EAP.
Enseignement moyen en anglais (EMI)
La spécialisation EMI s'adresse aux enseignants ayant un intérêt particulier pour l'enseignement en anglais. Il s'agit d'un aspect de l'enseignement en anglais qui connaît une croissance rapide, offrant divers rôles aux enseignants de contenu, aux professeurs d'anglais et aux enseignants d'anglais à des fins académiques (EAP).
Il ouvre des possibilités de travailler à n'importe quel niveau d'enseignement, couvrant l'EFL et l'EAP, ainsi que le développement des enseignants et la gestion institutionnelle. Il est également bénéfique pour les éducateurs de toutes disciplines qui travaillent ou envisagent de travailler avec des étudiants qui utilisent l’anglais comme langue supplémentaire.
En tant que domaine d'études relativement nouveau, l'EMI peut se développer de nombreuses manières, offrant des opportunités de créativité et d'innovation, du niveau primaire au niveau supérieur.
Enseigner aux jeunes apprenants
Cette spécialisation s'adresse aux enseignants ayant un intérêt particulier pour l'enseignement aux jeunes apprenants. Il ouvre la possibilité de travailler dans divers milieux éducatifs préscolaires, élémentaires et secondaires en tant qu'enseignant ou spécialiste des politiques.
Ce diplôme vise à vous aider à prendre en compte le développement cognitif dans les approches et méthodes dans le cadre de l'enseignement auprès des enfants ou des adolescents (de 4 à 18 ans). En suivant cette spécialisation, vous obtiendrez une qualification qui met en valeur vos connaissances et votre compréhension des besoins et des atouts de ces groupes d'âge. Ceci est avantageux car les futurs employeurs peuvent voir immédiatement que vous êtes plus susceptible d’être qualifié pour enseigner dans des écoles à n’importe quel niveau.
Vous serez en mesure de produire un portfolio de quatre leçons pour des contextes dans lesquels vous pourrez sélectionner vous-même, laissant place à la créativité et en vous concentrant sur votre tranche d'âge préférée.
Technologie pour l'enseignement
Cette spécialisation permet aux étudiants d'intégrer la théorie et la pratique de l'enseignement avec un accent particulier sur la technologie pédagogique. Les diplômés ayant une expérience en technologie pour l’enseignement sont recherchés dans une grande variété de contextes éducatifs afin d’améliorer l’offre axée sur la technologie.
Cette spécialisation s'adresse aux étudiants qui souhaitent développer les connaissances pédagogiques qui sous-tendent l'application de la technologie dans les classes de langues. Il s'agit d'un cours transdisciplinaire qui s'appuie sur des sources provenant de domaines variés tels que l'éducation, la psychologie, la sociologie, le design, la ludologie, la linguistique et la philosophie.
Vous développerez des compétences techniques dans une gamme d'applications, telles que l'apprentissage basé sur les données et basé sur le jeu. Vous développerez également des compétences en gestion de projet, en utilisant des techniques de conception agile et de design thinking.
Admissions
Curriculum
Modules obligatoires
Recherche-action et réflexion pour les praticiens de l'éducation : offre une expérience d'apprentissage dans laquelle vous pouvez réfléchir aux concepts et aux théories que vous étudiez dans d'autres modules et les relier à la pratique en classe. Le module explore la recherche-action pour les praticiens en classe, offrant aux praticiens de l'éducation un moyen de comprendre leurs contextes et de planifier des enquêtes systématiques dans ces contextes.
Méthodologie d'enseignement des langues : explore les théories qui éclairent la pratique pédagogique et analyse leurs implications en termes de méthodes d'apprentissage, de matériel utilisé, de rôle de l'enseignant et d'espaces d'apprentissage. Ceci est essentiel pour tous ceux qui cherchent à comprendre plus clairement les environnements d’enseignement et pour ceux qui ont la possibilité d’influencer les environnements d’enseignement.
Linguistique pour professeurs de langues : vous permet d'acquérir les compétences requises pour décrire et analyser la langue. Il ne suppose pas de connaissances préalables en linguistique et cherche à vous présenter des concepts fondamentaux sélectionnés, pertinents pour l'enseignement de l'anglais. Vous acquérez la terminologie et les techniques appropriées dans l'analyse et la description des termes et des structures grammaticales.
Acquisition d'une langue seconde : Comment apprend-on les langues ? L'âge auquel nous commençons a-t-il une différence ? Pourquoi certains apprenants semblent-ils réussir mieux que d’autres ? Les réponses à ces questions, et à bien d’autres, seraient très utiles pour informer les professeurs de langues et guider les apprenants. Ce module explore les théories de l'acquisition d'une langue seconde pour mieux comprendre ce que font les apprenants, en quoi les apprenants diffèrent et les stratégies qu'ils peuvent utiliser. Ces connaissances et cette compréhension sont évaluées pour appliquer la théorie à la pratique.
Éducation et recherche : on attend de plus en plus des enseignants qu’ils s’appuient sur des données probantes, voire qu’ils s’appuient sur des données probantes ; consommer, créer et partager la recherche. Ce module explique comment nous évaluons la qualité de la recherche pour décider de ce qui est rigoureux et informatif pour notre pratique, comment nous pouvons nous appuyer sur la recherche existante lors de la planification de nos interventions, et comment concevoir, piloter et réfléchir à l'efficacité de différents instruments de collecte de données. . Nous prenons en compte une gamme de contextes et de valeurs de recherche pour vous aider à vous engager activement dans la recherche pédagogique.
Les modules répertoriés ici sont indicatifs. Il n'y a aucune garantie qu'ils fonctionneront pour l'entrée en septembre 2024 et certains éléments peuvent être sujets à changement.
Modules optionnels
Si vous suivez TESOL avec une spécialisation, l'un de ces modules doit être lié à la spécialisation.
Évaluation et évaluation en éducation : considère la théorie et la pratique de l'évaluation en pédagogie. Vous apprendrez les concepts clés dans les deux domaines, comment concevoir et améliorer des tests à des fins différentes et comment utiliser de manière productive l'évaluation dans l'enseignement. Nous examinons également certains des impacts sociaux plus larges de l’évaluation et des tests et la manière dont les enseignants gèrent les tensions lorsqu’ils promeuvent l’apprentissage des élèves au sein d’une culture de mesure. Le module offre l'occasion de réfléchir à la manière dont différentes approches telles que l'apprentissage de maîtrise ou l'apprentissage actif sont reflétées dans la conception de l'évaluation, ainsi que de critiquer des aspects de l'évaluation tels que l'utilisation de limites de temps, les tâches de groupe, les questions à choix multiples et la gamification.
Enseignement en anglais : Ces dernières années, il y a eu une augmentation rapide de l'enseignement de matières académiques en anglais dans les pays où la majorité de la population n'utilise pas l'anglais comme première langue. Ce module explore cette tendance mondiale du point de vue des enseignants de contenu et de langues, ainsi que des étudiants. Il considère la grande variété de contextes d'enseignement en anglais, évaluant la théorie dans les domaines de l'enseignement et de l'apprentissage, de l'acquisition des langues et de la communication interculturelle dans le but de relever certains des défis pratiques impliqués.
Anglais à des fins académiques : Préparer et soutenir les étudiants qui viennent étudier pour obtenir des diplômes de premier cycle ou de troisième cycle en anglais est l'un des emplois les plus difficiles mais les plus gratifiants dans le domaine de l'enseignement des langues. Pour bien faire cela, un enseignant de l’EAP doit comprendre le contexte de l’enseignement supérieur ; les principes clés qui sous-tendent l’apprentissage dans une université ; textes et discours dans les communautés des différentes disciplines, théories et pratiques de l'évaluation ; et les méthodes et matériels les plus efficaces pour motiver les étudiants et les aider à entrer dans une communauté de discours.
Enseigner aux jeunes apprenants : explore les théories du développement et de l'apprentissage de l'enfant qui sont fondamentales pour la compréhension de l'acquisition d'une langue seconde par les enfants, à savoir les enfants âgés de 4 à 7 ans, de 8 à 11 ans et de 12 à 18 ans. La psychologie de l'enfant doit être prise en compte dans le développement du matériel pédagogique, des styles d’enseignement et de la gestion de classe. Le module comporte également un élément pratique, sous la forme de tâches vous obligeant à créer des plans de cours et du matériel à partager avec vos pairs, pour appliquer la théorie à la pratique.
Technologie pour l'enseignement : vous présente les principales théories, concepts et pratiques de la technologie dans l'enseignement des langues. Vous serez en mesure d'examiner de manière critique le rôle et l'objectif de divers modes de technologie dans l'éducation dans un large éventail de contextes pour identifier et conceptualiser les problèmes dans vos contextes professionnels.
Les modules optionnels sont susceptibles de changer chaque année et nécessitent un nombre minimum de participants pour être proposés. Certains modules peuvent n'autoriser qu'un nombre limité d'étudiants. Voir la position de l'Université sur le développement des programmes d'études.
Les modules répertoriés ici sont indicatifs. Il n'y a aucune garantie qu'ils fonctionneront pour l'entrée en septembre 2024 et certains éléments peuvent être sujets à changement.
Dissertation (MSc seulement)
Seuls les étudiants du programme MSc sont tenus de soumettre un mémoire.
Pour la thèse, vous choisirez un sujet qui vous intéresse et qui concerne votre future carrière. Vous lirez de la littérature connexe et effectuerez des recherches indépendantes sur votre sujet.
Les mémoires des étudiants seront encadrés par des membres du personnel de l'IE. Les superviseurs guideront le processus de recherche et vous aideront à formuler une hypothèse de recherche appropriée. Ils vous donneront des conseils sur la littérature pertinente et sur la façon de planifier efficacement votre temps.
La thèse complétée de 15 000 mots doit être soumise avant une date précise en août.
Enseignement
Format d'enseignement
Vous suivrez une variété de modules enseignés au cours des deux premiers semestres du programme, qui sont dispensés à travers un mélange de :
- Conférences en direct
- Séminaires en face à face
- Heures de travail
- Activités hors classe
Évaluation
Dans chaque module de cinq semaines, vous intégrerez la théorie et la pratique en discutant et en critiquant les concepts et les cadres théoriques, puis en les appliquant à travers une série d'évaluations pratiques. Les évaluations comprendront :
- Une variété de différents types de devoirs écrits
- Présentations
- Élaboration de plans pédagogiques
- Développement matériel.
Bourses et financement
St Andrews s'engage à attirer les meilleurs étudiants, quelle que soit leur situation financière. Les bourses récompensent l’excellence académique et sont conçues pour aider les étudiants à subvenir à leurs besoins pendant leurs études universitaires.
Les candidats bénéficiant du statut de réfugié, d'une protection humanitaire, d'un congé discrétionnaire et du statut de demandeur d'asile sont encouragés à postuler pour des bourses de soutien financier. Le statut de vos frais de scolarité déterminera les bourses qui s'offrent à vous.
Le catalogue des bourses et des financements propose un répertoire consultable des options de financement proposées par l'Université pour les frais de scolarité, les frais de subsistance, les déplacements et les initiatives.
Opportunités de carrière
Les diplômés de TESOL sont dotés d'une gamme de compétences et d'expériences qui leur permettent d'assumer une variété de rôles. La majorité des étudiants de TESOL travaillent dans le domaine de l'éducation, soit en tant qu'enseignants, conférenciers, chercheurs ou décideurs politiques. D'autres diplômés travaillent dans l'édition, le journalisme et la gestion.
Frais de scolarité du programme
English Language Requirements
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