University of St Andrews MSc en science des mammifères marins
University of St Andrews

University of St Andrews

MSc en science des mammifères marins

Saint Andrews, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 an

Anglais

À plein temps

07 Aug 2026

Sep 2026

GBP 29 950 *

Sur le campus

* à l'étranger | domicile : 11 680 £

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

La maîtrise en sciences des mammifères marins prépare les étudiants à des carrières professionnelles dans la recherche et la conservation des mammifères marins. Il s'agit du seul diplôme de maîtrise en sciences sur ce sujet en vogue dans le monde entier. Il est enseigné par des experts de premier plan au sein de l'unité de recherche sur les mammifères marins et du Scottish Oceans Institute.

Détails du cours

Le Master en Sciences des Mammifères Marins est un programme d'un an dispensé par la Sea Mammal Research Unit (SMRU), seule institution britannique exclusivement dédiée à la recherche sur les mammifères marins. Il s'appuie également sur l'expertise académique quantitative et diversifiée du Scottish Oceans Institute (SOI) de l'université.

Points forts

  • Bien que axé sur les mammifères marins, ce programme couvre également des sujets avancés en écologie marine quantitative et en comportement animal.
  • Les modules comprennent une formation intensive aux techniques quantitatives (par exemple, la modélisation statistique et les SIG) et aux méthodes de recherche appliquée, y compris un cours sur le terrain en Écosse pour pratiquer les techniques d'enquête (sans frais supplémentaires).
  • Vous pourriez avoir l'opportunité passionnante de découvrir le travail sur le terrain localement dans le cadre d'un module de base et plus loin dans le cadre de cours de terrain optionnels (coût supplémentaire applicable), y compris notre module d'écologie polaire.
  • Le programme de base est complété par des modules optionnels avancés dans des domaines de recherche thématiques tels que la biologging, la bioacoustique, le comportement et la cognition, et la biologie des populations.
  • Des classes stimulantes et de petite taille, axées sur l'apprentissage expérientiel dirigé par les étudiants.