Master en économie et finance quantitatives (MiQE / F)
St. Gallen, Suisse
Master
DURÉE
3 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
CHF 3 139 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* ressortissants étrangers : CHF 3 139 /semestre | ressortissants suisses : 1 429 CHF/semestre
L' University of St.Gallen est reconnue comme l'une des meilleures écoles de commerce d'Europe, régulièrement classée parmi les dix meilleures par le Financial Times. Mais est-ce fait pour vous ? Explorez vos possib
Le MiQE/F permet aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour analyser de tels sujets en économie et en finance à l'aide de méthodes quantitatives rigoureuses, y compris les techniques économétriques requises pour l'analyse des données massives (big data).
Pourquoi MiQE/F ?
Le programme de master en économie et finance quantitatives (MiQE/F) offre une formation de haute qualité en économétrie et en méthodes quantitatives, ainsi qu'en économie et en finance. Les caractéristiques suivantes du programme garantissent aux diplômés d'excellentes perspectives sur le marché du travail :
- Le programme vous forme à l'analyse et à la résolution de problèmes difficiles dans les domaines de la politique économique, de la finance et du monde des affaires, en combinant des méthodes quantitatives avec des bases théoriques en économie et en finance.
- Le programme met particulièrement l'accent sur le développement de compétences en économétrie, en méthodes quantitatives et en apprentissage automatique.
- Les diplômés du programme sont capables d'analyser les big data pour résoudre des problèmes complexes du monde réel dans les domaines de l'économie et de la finance.
Nous attachons une grande importance à votre développement personnel et vous préparons de manière optimale à des carrières ambitieuses sur le marché du travail. La taille réduite des groupes dans les cours permet non seulement un échange actif entre les étudiants, mais favorise également le contact direct avec nos professeurs.
Votre profil
- Aimez-vous l’analyse empirique ?
- Vous recherchez un programme qui s’appuie sur les connaissances à la frontière de la recherche ?
- Souhaitez-vous développer votre propre profil d’études et vos propres compétences ?
- Vous souhaitez étudier à l’international ?
- Voulez-vous combler le fossé entre les économistes et les programmeurs ou les statisticiens ?
- Envisagez-vous une carrière de chercheur ?
Matières obligatoires MiQE/F
Le cursus de base du MiQE/F comprend le domaine obligatoire, le domaine électif principal et le domaine électif. Le domaine obligatoire comprend un total de huit cours totalisant 32 crédits ECTS, dans les matières principales de microéconomie et de macroéconomie, de finance et de méthodes.
Les cours suivants sont obligatoires et comprennent chacun des cours de contact et d'étude indépendante. Les cours obligatoires sont proposés une fois par an et sont enseignés en anglais.
- 7 254 Macroéconomie avancée II : prix des actifs, fluctuations et chômage
- 7 256 Microéconomie avancée II : théorie des incitations
- 7 300 Mathématiques
- 7 305 Statistiques
- 7 310 Analyse de données I : Économétrie prédictive
- 7 315 Théorie de la finance
- 8 300 Analyse de données II : Économétrie causale
- 8 302 Mathématiques et statistiques avancées
Cours au choix de base MiQE/F
Les matières principales du MiQE/F sont divisées en cours principaux et autres matières principales. Au moins deux cours (8 ECTS) doivent être suivis parmi les cours principaux « Finance quantitative/économétrie ». Au moins un cours doit être suivi parmi les cours principaux « Économie ».
En outre, vous pouvez choisir d'autres cours parmi la vaste gamme de cours du MiQE/F et d'autres programmes. Dans le domaine des cours optionnels, vous pouvez affiner davantage votre profil d'études. Les cours supplémentaires seront crédités pour les autres cours optionnels de base et les cours optionnels indépendants.
- I : Cours principaux Finance quantitative/Économétrie
- II : Cours fondamentaux Économie
- III : Autres matières principales au choix
Études contextuelles
Les études contextuelles complètent vos études spécialisées et sont compensées par 18 crédits ECTS.
Les études contextuelles constituent un autre point fort du programme. Elles intègrent les connaissances au-delà des frontières disciplinaires et renforcent de manière particulière les compétences sociales et culturelles de nos étudiants. Ils « sortent des sentiers battus » de manière holistique et suivent des cours dans des domaines d'intérêt ainsi que dans le domaine des compétences. Les études contextuelles enseignent également des compétences telles que les techniques de présentation et de négociation ou les langages de programmation. Les cours interculturels et intersociologiques proposés dans les domaines d'intérêt sont extrêmement diversifiés et peuvent être adaptés au programme d'études MiQE/F. Dans le domaine des compétences, vous acquerrez des compétences complémentaires et des aptitudes pratiques pour réussir dans le monde de l'entreprise.


