Baccalauréat en économie
Tampa, États-Unis d'Amérique
Licence
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 50 688 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
L'économie est la science de la prise de décision. Cette discipline comprend l'étude de la production, de l'échange et de la consommation de biens matériels et de services. Elle implique l'étude des institutions locales, étatiques, nationales et internationales et des politiques que ces organisations privées/gouvernementales développent pour atteindre des objectifs particuliers. Elle comprend une analyse des macro-indicateurs nationaux et internationaux et étudie les flux de biens et de services entre les pays et à l'intérieur de ceux-ci. L'application des concepts économiques à la prise de décision formelle aux niveaux individuel, institutionnel et sociétal est intégrée au programme d'études (principalement par le biais des cours pratiques/optionnels). Enfin, l'économie est une science et, en tant que telle, elle possède une base statistique à partir de laquelle les économistes sont en mesure de tester des hypothèses liées au comportement humain.
Les majors en économie peuvent se spécialiser dans de nombreux domaines et offrir des perspectives de carrière tant au gouvernement que dans le secteur privé. Les étudiants en économie de l'UT ont été acceptés dans des facultés de droit et des programmes de troisième cycle de nombreux collèges et universités prestigieuses. D'autres ont trouvé des postes auprès du Congrès américain, du département du Trésor américain, de la Banque de réserve fédérale, de l'Agence de protection de l'environnement, de la Banque mondiale, de Citigroup, de Bank of America, de Smith Barney, etc.
Qu'allez-vous apprendre?
Les étudiants qui poursuivent des études au département d'économie de l'UT acquièrent une connaissance des théories et des systèmes économiques et acquièrent les compétences d'analyse et de prise de décision essentielles à la réussite. Les options pour la majeure en économie comprennent un programme de baccalauréat en sciences ou de baccalauréat ès arts.
Bien que les diplômes de BS et de BA partagent le même cursus de base en économie, le programme de BS requiert l'intégralité du curriculum de base de l'entreprise. Les cours de base en affaires offrent aux étudiants du programme de BS un programme d’études intégré moderne qui inclut une large exposition à chacun des domaines fonctionnels de l’entreprise (comptabilité, finance, technologie de l’information, gestion et marketing) pour accompagner leur solide base en économie. Le programme de BA est conçu pour les étudiants qui veulent une large exposition à l'économie sans être obligés de suivre des cours spécialisés en affaires.
Les étudiants peuvent également se spécialiser en commerce international et en économie. Cette option associe un baccalauréat en sciences économiques au cursus en commerce international.
Les cours proposés incluent:
- Microéconomie intermédiaire
- Macroéconomie intermédiaire
- Économétrie
- Economie mathématique
- Économie et gestion de l'environnement
- Économie du travail
- Économie de l'inégalité globale et de la pauvreté
- Développement économique international
- Finances publiques et choix public
- Économie et finances internationales
- Aspects économiques des marchés émergents
Programme reconnu internationalement
Le Sykes College of Business est agréé par l'AACSB International (Association pour l'avancement des écoles collégiales) aux niveaux du premier et du second cycle, un honneur détenu par seulement six pour cent des écoles de commerce du monde entier. Elle est classée parmi les 85 meilleures écoles de commerce aux États-Unis par Bloomberg Businessweek et, depuis 2007, classée parmi les meilleures écoles de commerce au monde par le Princeton Review.
Expérience pratique
Chaque année, plus de 1 000 stages sont proposés aux étudiants UT, leur offrant ainsi de nombreuses possibilités pour se lancer dans la carrière.
De plus, l'emplacement de l'UT au cœur d'une grande région métropolitaine signifie que les stages sont souvent situés à distance de marche du campus. Les stages en économie sont organisés par un coordinateur de stages du Sykes College of Business et sont accessibles aux juniors et aux seniors avec une moyenne cumulative de 2,75 ou plus.
Tous les étudiants en économie suivent Introduction to Global Business, qui comprend la participation à Global Village, une simulation de négociation qui renforce l'interconnexion des économies du monde. Chaque étudiant complète également un projet ou une simulation dans lequel des concepts de tous les domaines d'activité sont utilisés pour créer un plan d'entreprise ou pour prendre des décisions commerciales.
Huit cents leaders communautaires de la région siègent aux conseils consultatifs de l'UT, offrant aux étudiants un monde de relations professionnelles à explorer.
Les étudiants interagissent également avec la communauté des affaires à travers des projets de conseil, des visites sur le terrain, des conférenciers invités, des programmes internationaux et des centres et instituts de l'UT, qui comprennent le Center for Ethics, le TECO Energy Center for Leadership, le Naimoli Institute for Business Strategy, le Lowth Entrepreneurship Center et la Floride. Institut des réalisateurs.
Que pouvez-vous faire avec ce major?
Qu'ils travaillent dans le secteur public, dans l'industrie, dans des organismes de recherche ou dans des sociétés de conseil, les économistes titulaires d'une licence sont généralement qualifiés pour des postes d'assistants de recherche, des postes de marketing ou de finance, ou pour divers postes de vente. Un master est généralement requis pour des postes de recherche et d'administration plus responsables. Un doctorat est nécessaire pour les postes d'économiste de haut niveau dans la plupart des organisations.
Les spécialistes en sciences économiques peuvent exercer diverses spécialisations, avec des choix de carrière dans les secteurs public et privé.
Le gouvernement emploie environ la moitié de tous les économistes dans un large éventail d'agences fédérales, étatiques et locales. Des emplois sont disponibles auprès de la Federal Trade Commission, de la Securities and Exchange Commission, des ministères du Commerce et du Travail et de la Réserve fédérale. Dans le secteur privé, on trouve des postes dans le secteur bancaire et financier, dans les prévisions et la planification, ainsi que dans les activités de courtage et d'assurance.
Les diplômés en économie de l'UT ont été admis dans des programmes d'études supérieures à l'Université George Mason, à la Wharton School, à l'Université de Floride, à l'Université Vanderbilt, à l'Université Johns Hopkins, à l'Université d'État de Géorgie, à l'Université d'État de Caroline du Nord, à la London School of Economics, à l'Université de Pennsylvanie et à l'Université de New York ; ainsi que dans les facultés de droit de Rutgers, de Stetson University, de George Washington University et de Harvard. D'autres diplômés ont trouvé des postes au Congrès américain, au Département du Trésor américain, à la Banque fédérale de réserve, à l'Agence américaine de protection de l'environnement, à Citigroup, à Bank of America, à Smith Barney et à la Banque mondiale.
Les diplômés en économie de l'UT ont occupé les postes suivants:
- Directeur des opérations, Portfolio Recovery Associates
- Vice-président, Citigroup
- Règlement sur les titres à revenu fixe, JPMorgan Chase
- Analyste financier, Réserve fédérale
- Assistant législatif, Congrès américain
- Vice-président adjoint de la gestion de trésorerie, Banque régionale
- Directeur financier, Axiom Worldwide
- Spécialiste des services de retraite, T. Rowe Price
- Analyste aux acquisitions, fonds de crédit d'impôt Raymond James
- PDG, AP Motion
- Associé de recherche en fonds communs de placement, Raymond James Financial
- Analyste des opérations, Citigroup
