Doctorat en mathématiques
Arlington, États-Unis d'Amérique
Doctorat
DURÉE
5 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Aperçu
Le Département de mathématiques propose des programmes de doctorat en mathématiques (algèbre, géométrie, mathématiques appliquées, mathématiques computationnelles, science des données, biologie mathématique, enseignement des mathématiques et probabilités) et en statistique.
A propos du programme
Il existe deux voies différentes pour obtenir le doctorat. degré: l'un est d'obtenir d'abord le diplôme de maîtrise, puis d'entrer dans le doctorat. programme, tandis que l'autre est d'entrer dans le doctorat. programme directement avec un diplôme BS (c'est-à-dire la piste dite BS-PhD). Le programme de doctorat prépare les étudiants en tant que chercheurs à accéder à un large éventail de rôles professionnels, notamment dans les universités, l'industrie et les affaires.
Opportunités de carrière
- Actuaire
- Biostatisticien
- Data Scientist
- Analyste de recherche opérationnelle
- Pharmacocinétique
- Administrateurs de l'éducation postsecondaire
- Analyste des risques
Options Degré
doctorat en Mathématiques - Parcours Mathématiques Générales
- MATH 5317 Analyse réelle
- MATH 5322 Variables complexes I
- MATH 5327 Analyse fonctionnelle I
- MATH 5331 Algèbre abstraite I
- MATH 5338 Analyse numérique I
En plus des exigences de base en mathématiques, l'étudiant est tenu de suivre quatre cours liés au domaine, en consultation avec son conseiller.
doctorat en Mathématiques - Parcours Statistiques Générales
- MATH 5312 Statistiques mathématiques I
- MATH 5313 Statistiques mathématiques II
- MATH 5317 Analyse réelle
- MATH 5319 Théorie des probabilités
- MATH 5358 Analyse de régression ou MATH 5359 Analyse de survie
En plus des exigences de base en statistiques, les étudiants sont également tenus de suivre quatre cours liés au domaine, choisis en consultation avec leur conseiller.
doctorat en Mathématiques - Parcours Data Science (conjointement avec le Département Informatique et Ingénierie)
- MATH 5317 Analyse réelle
- MATH 5322 Variables complexes I
- MATH 5327 Analyse fonctionnelle I
- MATH 5338 Analyse numérique I
- Techniques d'analyse et de modélisation des données CSE 5301
- CSE 5311 Conception et analyse d'algorithmes
- CSE 5334 Exploration de données
En plus des exigences de base MATH/CSE, l'étudiant est tenu de suivre deux cours liés au domaine en MATH ou CSE, choisis en consultation avec son conseiller.
Pourquoi nous choisir?
- Le département est un centre majeur de recherche et d'enseignement en mathématiques dans le métroplexe de Dallas/Fort Worth et dans le nord du Texas.
- Il présente des professeurs reconnus à l'échelle nationale avec des réalisations exceptionnelles dans l'enseignement, la recherche et les services, tels que des membres de l'UT System Academy of Distinguished Teachers, des membres de l'UTA Academy of Distinguished Teachers et des lauréats du prix d'enseignement exceptionnel de UT System Regent. La plupart des recherches des professeurs de mathématiques sont soutenues par la National Science Foundation, la National Security Agency, le Bureau de la recherche scientifique de l'Air Force, le ministère de l'Éducation, le ministère de la Défense, les National Institutes of Health et le Texas Higher Education Coordinating Board.
- L'American Mathematical Society a nommé l'Université du Texas à Arlington lauréate de son prix AMS 2013 pour un programme exemplaire ou une réalisation dans un département de mathématiques. »
Conditions d'admission
Pour être admis sans condition, l'étudiant doit remplir les conditions suivantes :
- Une maîtrise ou au moins 30 heures de cours d'études supérieures en mathématiques ou dans des domaines étroitement liés.
- Une moyenne cumulative minimale de 3,0, telle que calculée par la Graduate School, sur une échelle de 4,0 dans les cours d'études supérieures.
- Minimum de 350 sur le verbal et 700 sur les parties quantitatives du Graduate Record Examination (GRE) si passé avant août 2011. Minimum de 143 sur le oral et 155 sur les parties quantitatives du GRE si passé après août 2011.
- Pour les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, une note minimale de 550 au test d'anglais comme langue étrangère (ou une note minimale de 213 à un test sur ordinateur, ou une note minimale de 79 à un test sur Internet) ou un score minimum de 40 au test d'anglais parlé.
- Trois lettres de recommandation favorables de personnes familières avec le travail académique et/ou professionnel du candidat.
Les candidats qui ne satisfont pas aux exigences 2 ou 3 ci-dessus peuvent être considérés pour une admission inconditionnelle si un examen plus approfondi de leur relevé de notes de premier cycle, des lettres de recommandation, de la correspondance ou des interactions directes avec les professeurs de mathématiques et de la déclaration d'intérêts professionnels ou de recherche indique qu'ils sont qualifiés pour entrer dans le Programme doctoral sans déficience.
Si un candidat ne satisfait pas à la majorité des normes d'admission inconditionnelle décrites ci-dessus, il peut être envisagé pour une admission probatoire après un examen attentif de son dossier de candidature. L'admission probatoire exige que le candidat reçoive un B ou mieux au cours des 12 premières heures de cours d'études supérieures à l'UT Arlington.
Les candidats peuvent se voir refuser l'admission s'ils ont des performances moins que satisfaisantes sur la majorité des critères d'admission décrits ci-dessus.
Une décision différée peut être accordée lorsqu'un dossier est incomplet ou lorsqu'une décision refusée n'est pas appropriée. Un candidat incapable de fournir tous les documents requis avant la date limite d'admission, mais qui semble par ailleurs remplir les conditions d'admission, peut se voir accorder une admission provisoire.
Programme de doctorat (BS-Ph.D. Track)
Pour être admis sans condition, l'étudiant doit remplir les conditions suivantes :
- Un baccalauréat en mathématiques ou dans un domaine étroitement lié.
- Une moyenne cumulative minimale de 3,00 sur l'échelle de 4,00 dans les cours de premier cycle, telle que calculée par l'UT Arlington Graduate School.
- Un minimum de 350 sur la partie verbale et de 700 sur la partie quantitative du Graduate Record Examination (GRE) si passé avant août 2011. Minimum de 143 sur la partie verbale et 155 sur les parties quantitatives du GRE si passé après août 2011.
- Pour un candidat dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, une note minimale de 550 au test d'anglais comme langue étrangère (ou une note minimale de 213 à un test sur ordinateur, ou une note minimale de 79 à un test sur Internet ) ou un score minimum de 40 au test d'anglais parlé.
- Au moins trois lettres de recommandation de personnes familières avec le travail académique et/ou professionnel du candidat.
Les candidats qui ne satisfont pas aux exigences 2 ou/et 3 ci-dessus peuvent être considérés pour une admission inconditionnelle si un examen plus approfondi de leurs relevés de notes de premier cycle, lettres de recommandation, correspondance ou interactions directes avec des professeurs de mathématiques et déclaration d'intérêts professionnels ou de recherche indique que ils sont qualifiés pour entrer dans le BS-Ph.D. programme de suivi sans carence.
Si un candidat ne satisfait pas à la majorité des normes d'admission inconditionnelle décrites ci-dessus, il peut être considéré pour une admission probatoire après un examen attentif de ses documents de candidature. L'admission probatoire exige que le candidat reçoive des notes de B ou mieux au cours des 12 premières heures de cours d'études supérieures à l'UT Arlington.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires











