Doctorat en science et génie des matériaux
Arlington, États-Unis d'Amérique
Doctorat
DURÉE
5 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Aperçu
Le doctorat Le programme en science et ingénierie des matériaux est conçu pour fournir la compréhension la plus avancée de la science et de l'ingénierie des matériaux et des compétences pertinentes. La nature interdisciplinaire du programme permet aux étudiants de poursuivre des opportunités de recherche dans divers domaines et une carrière réussie dans un large éventail d'industries avancées ou d'universités en tant que leader.
A propos du programme
Les candidats au doctorat Le diplôme acquerra la maîtrise de connaissances avancées sur les propriétés des métaux, des polymères, des céramiques, des matériaux composites ou des matériaux électroniques, ainsi que sur un certain nombre d'autres domaines. Comme le programme est largement interdisciplinaire, impliquant activement les professeurs du College of Science et du College of Engineering, les étudiants peuvent poursuivre divers domaines d'expertise et profiter d'un large éventail de cheminements de carrière avec:
- 4 cours de base pour les connaissances fondamentales sur les principes MSE
- 4 cours au choix pour le domaine d'expertise et le cheminement de carrière choisis
- Des recherches approfondies dans le domaine choisi
Opportunités de carrière
- Faculté universitaire et de laboratoire nationale spécialisée dans les matériaux
- Ingénieur en matériaux et scientifique dans les installations de recherche et les industries liées aux matériaux
- Ingénieurs procédés, R&D et caractérisation dans des secteurs tels que la microélectronique, l'aérospatiale, le pétrole et le gaz, la chimie, les énergies renouvelables et les biomatériaux
- Spécialiste en caractérisation des matériaux, analyse et sélection de matériaux
- Ingénieur systèmes de fabrication
Options Degré
Docteur en philosophie (Ph.D.)
- Une maîtrise en ingénierie ou en sciences physiques est requise pour l'admission
- Travail de cours de 24 heures de crédit (8 cours) et dissertation de 9 heures de crédit
BS à Ph.D.
- Un baccalauréat en génie ou en sciences physiques est requis pour l'admission
- 30 heures de crédit de cours réguliers (10 cours) et 9 heures de thèse de crédit
Conditions de diplôme
BS au doctorat Piste
En plus des exigences énumérées ci-dessous pour le doctorat. diplôme, un BS-Ph.D. Les étudiants de piste devront s'inscrire à au moins trois heures de recherche chaque semestre au cours des deux premières années de l'étudiant, recevant une note de réussite/échec (pas de note R) au cours de ces heures. Un BS-Ph.D. Les étudiants doivent avoir un conseiller de recherche (thèse) du corps professoral avant le début du deuxième semestre complet de l'étudiant. Un BS-Ph.D. Les étudiants doivent passer le doctorat. examen diagnostique avant le début du troisième semestre complet de l'étudiant.
Docteur en philosophie
Le doctorat Le programme d'études implique une approche interdisciplinaire et multidisciplinaire qui oblige les étudiants à suivre un ensemble de cours de base en science et génie des matériaux, complétés par des offres au choix en génie aérospatial, génie biomédical, chimie, génie civil, génie électrique, science des matériaux, génie mécanique et physique. Le diplôme est un diplôme de recherche qui oblige le candidat à mener avec succès des recherches indépendantes dans un domaine acceptable pour le Comité des études supérieures en science et génie des matériaux. La recherche d'un étudiant est dirigée par un membre du corps professoral de l'un des départements ou programmes participant au programme de science et génie des matériaux.
Le doctorat programme d'études exige la réussite des éléments du programme d'études suivants:
- Un minimum de 24 heures-semestre de cours d'études supérieures est attendu pour les étudiants entrant avec une maîtrise appropriée ou, pour les étudiants hautement qualifiés, un minimum de 30 heures-semestre de cours d'études supérieures est attendu pour l'étudiant entrant avec un baccalauréat, tel qu'approuvé par le Comité sur les études supérieures en science et génie des matériaux. Des cours supplémentaires peuvent être requis par le comité de thèse de doctorat de l'étudiant.
- Quatre cours de base ou leur équivalent sont requis pour tous les doctorants :
- MSE 5304 -- Analyse des matériaux -- 3
- MSE 5305 -- Physique du solide et thermodynamique des matériaux -- 3
- MSE 5312 -- Comportement mécanique des matériaux -- 3
- MSE 5321 -- Transformations de phase des matériaux -- 3
Heures totales -- 12
Au moins quatre des cours au choix supplémentaires suivants doivent être suivis par tous les étudiants au doctorat, tel qu'approuvé par le Comité des études supérieures en science et génie des matériaux. Des cours d'autres disciplines peuvent également être suivis, ce qui nécessite l'autorisation du conseiller d'études supérieures et du conseiller de supervision de l'étudiant.
- MSE 5315 -- Fatigue des matériaux d'ingénierie -- 3
- MSE 5316 -- Tribologie et lubrification -- 3
- MSE 5320 -- Matériaux à l'échelle nanométrique -- 3
- MSE 5330 -- Science et génie de la corrosion -- 3
- MSE 5333 -- Propriétés magnétiques des matériaux -- 3
- MSE 5335 -- Propriétés électriques des matériaux -- 3
- MSE 5341 -- Microscopie électronique à transmission en science des matériaux -- 3
- MSE 5345 -- Matériaux céramiques -- 3
- MSE 5350 -- Introduction à la science des matériaux computationnelle -- 3
- MSE 5347 -- Science des matériaux polymères -- 3
- MSE 5351 -- Sujets d'actualité en nanotechnologie -- 3
- MSE 5352 -- Matériaux et dispositifs d'énergie solaire -- 3
- MSE 5353 -- Principes fondamentaux de l'énergie durable -- 3
- MSE 5354 -- Matériels et dispositifs électroniques -- 3
- MSE 5355 -- Matériaux pour l'énergie -- 3
Des cours au choix seront suivis par tous les doctorants, ce qui permettra une spécialisation dans une discipline académique particulière. Les cours d'études supérieures en chimie, physique et génie seront sélectionnés à cette fin en consultation avec le conseiller en recherche de l'étudiant, sous réserve de l'approbation du Comité des études supérieures en science et génie des matériaux.
MSE 5300 : ce cours doit être suivi par tous les étudiants dont le parcours universitaire est différent de celui de la science et de l'ingénierie des matériaux. Une exemption peut être accordée par le conseiller d'études supérieures s'il est déterminé que l'étudiant possède une base solide pour la science et l'ingénierie des matériaux. Le crédit pour MSE 5300 ne sera pas compté dans le total des crédits requis pour l'obtention du diplôme. Cependant, la note de MSE 5300 sera prise en compte dans le calcul de la moyenne cumulative.
Après avoir terminé les cours de la première année (c'est-à-dire les cours de base), les étudiants doivent réussir des examens de diagnostic qui peuvent être écrits ou oraux ou écrits et oraux avec un entretien supplémentaire avec des membres du corps professoral, tel que déterminé par le Comité des études supérieures en science des matériaux et Ingénierie.
À la fin de toutes ou presque toutes les exigences des cours et après avoir démontré sa capacité de recherche grâce à l'achèvement partiel de la recherche de la thèse, un étudiant doit réussir un examen complet.
La recherche de la thèse sera formulée en collaboration avec le conseiller de recherche de la faculté de l'étudiant qui peut être associé à l'une des disciplines universitaires suivantes participant au programme de science et génie des matériaux: génie aérospatial, génie biomédical, chimie, génie civil, génie électrique, science des matériaux , génie mécanique et physique. La recherche de la thèse représente l'aboutissement des efforts académiques de l'étudiant et devrait démontrer une activité de recherche originale et indépendante et être une contribution significative aux connaissances dans le domaine.
Conditions d'admission
Les candidats à la maîtrise ou au doctorat doivent être titulaires d'un baccalauréat ou d'une maîtrise en ingénierie ou en sciences. Les candidats qui ont obtenu un baccalauréat et souhaitent poursuivre un doctorat sans avoir obtenu une maîtrise peuvent demander l'admission dans le BS au doctorat. Pister. Les conditions minimales d'admission à cette filière hautement compétitive sont les mêmes que celles de tous les candidats au doctorat. Les candidats au doctorat doivent également démontrer, par une préparation académique antérieure, le potentiel de mener des recherches indépendantes en science et ingénierie des matériaux. Tous les candidats doivent répondre aux exigences générales de l'Université, comme indiqué dans la section Admissions aux cycles supérieurs de ce catalogue. Les candidats ne répondant pas à tous les critères peuvent être admis à titre provisoire ou probatoire.
Pour les candidats sans formation préalable en ingénierie ou avec des cours de premier cycle insuffisants, les mêmes critères minimaux s'appliqueront. De plus, leurs dossiers seront examinés en fonction de leurs antécédents matériels, et le statut probatoire avec des travaux de rattrapage spécifiques requis peut être une base pour l'acceptation de ces candidats.
Le programme de science et d'ingénierie des matériaux de l'UT Arlington utilise les directives suivantes dans le processus d'examen d'admission :
Admission inconditionnelle
L'admission inconditionnelle au programme de science et génie des matériaux nécessite la soumission des éléments 1 à 5 ci-dessous pour chaque programme menant à un diplôme. Un candidat retenu typique aura rempli les conditions d'admission suivantes:
- GPA minimum de premier cycle de 3,3 au cours des 60 dernières heures de travail de premier cycle dans une discipline appropriée de l'ingénierie ou des sciences. (Pour certains candidats internationaux où le calcul GPA basé sur une échelle de 4,0 n'est pas effectué, un niveau de performance minimum de 75 centile est attendu. Cette attente minimale peut être plus élevée pour certains pays, où des critères de notation moins stricts sont utilisés.) Performance dans les matériaux de base -cours connexes est d'une importance particulière.
- Un score GRE d'au moins 146 (verbal) et 159 (quantitatif). Pour les candidats dont le score verbal GRE est inférieur à 146, des scores TOEFL élevés peuvent être considérés comme compensant le score verbal GRE.
- Trois recommandations favorables et véridiques, via le formulaire de recommandation de l'université ou via une lettre de recommandation.
- Un énoncé de but détaillant les antécédents du candidat, ses études, ses objectifs professionnels, ses intérêts techniques et ses intérêts de recherche.
- Un candidat dont la langue maternelle n'est pas l'anglais doit satisfaire aux exigences minimales en anglais universitaire telles que détaillées dans la section des conditions générales d'admission du catalogue. Cependant, le respect du minimum requis ne garantit pas l'admission. Le programme privilégiera les étudiants ayant un score total TOEFL iBT de 84 avec des scores par section de 22 pour l'écriture, 21 pour l'expression orale, 20 pour la lecture et 20 pour l'écoute, ou un score IELTS de 6,5.
Admission en probation
L'admission probatoire au programme de science et génie des matériaux peut être autorisée dans les conditions suivantes pour chaque programme menant à un diplôme :
- Si un candidat satisfait à deux des éléments 1, 2 et 3 ci-dessus pour le programme de doctorat.
- Un énoncé de but détaillant les antécédents du candidat, ses études, ses objectifs professionnels, ses intérêts techniques et ses intérêts de recherche.
- Un candidat dont la langue maternelle n'est pas l'anglais doit satisfaire aux exigences minimales en anglais universitaire telles que détaillées dans la section des conditions générales d'admission du catalogue.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires












