University of the Arts Helsinki
Master de musique en technologie musicale
Helsinki, Finlande
Master
DURÉE
30 mois
LANGUES
Anglais, Finlandais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
21 Jan 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais de scolarité annuels pour les étudiants qui étudient en anglais et qui ne sont pas citoyens de l'UE, de l'EEE ou de la Suisse. Le programme est également disponible en suédois.
Remarque : aucune admission n'est disponible en 2024. Veuillez contacter l' University of the Arts Helsinki pour connaître la prochaine date possible pour postuler !
_______________________________________________________________________________________________________
Devenez un spécialiste de la technologie musicale dans un environnement international dans le cadre du programme d'études leader dans son domaine.
Pourquoi étudier ici ?
Vous pourrez étudier la technologie musicale dans l’une des meilleures universités des arts du spectacle au monde. Nous disposons d'un environnement d'apprentissage unique, d'un personnel international polyvalent et d'équipements et de studios de haute qualité.
À propos des études
En tant qu'étudiant, vous réaliserez des études et des projets de recherche en technologie musicale et en interprétation musicale créative. Les études en technologie musicale sont divisées en domaines d'intervention, qui offrent tous des perspectives différentes pour travailler en tant qu'expert en technologie musicale.
La combinaison d'études et de recherches en technologie musicale et en interprétation musicale créative est essentielle au programme. Nous vous proposons une large sélection de cours et des opportunités d'études polyvalentes parmi lesquelles choisir en fonction de vos intérêts personnels :
- musique électroacoustique
- musique de film et de jeu
- arts médiatiques et sonores
- musique et technologie : outils, méthodes et développement
- pédagogie des technologies musicales
- amplification
- enregistrement et production musicale
En tant qu'étudiant à la maîtrise, vous terminerez des études avancées et spécialiserez votre intérêt pour poursuivre une carrière, par exemple en tant qu'ingénieur du son, producteur, professionnel de l'amplification de salle, développeur d'instruments et d'applications de technologie musicale, compositeur de films, de jeux ou de musique électroacoustique, ou en tant qu'artiste sonore.
Pour garantir des opportunités de carrière polyvalentes, vous êtes encouragés à jouer un rôle actif dans l’élaboration de votre parcours d’études personnel. Acquérir de l'expérience grâce à des études et des stages internationaux est un aspect important du développement de vos compétences. Vous pouvez également choisir des cours organisés par les deux autres académies de l'Université et réaliser des études dites conjointes accessibles à tous les étudiants.
Le module d'étude Sound Art & Sonic Arts (SAMA), disponible en anglais, examine les possibilités du son et de l'art sonore du point de vue de diverses disciplines artistiques. En savoir plus sur le module d'étude en Sound Art et Sonic Arts (SAMA).
Activités artistiques
Le festival annuel MuTeFest, organisé par le Département de technologie musicale, est votre chance d'expérimenter et d'être créatif avec d'autres étudiants.
Au cours de vos études, vous participerez à l'enregistrement des concerts de l'Académie Sibelius et à la création de concerts de musique contemporaine, de performances musicales multimédia et de concerts électroacoustiques. Les activités artistiques sont toujours liées à l'enseignement et à la recherche de l'université.
L'événement MuTeFest est un excellent moyen d'en apprendre davantage sur les activités artistiques du programme d'études.
Enseignants
Nos professeurs sont parmi les meilleurs experts dans leurs domaines respectifs. En plus du personnel enseignant permanent, le programme accueille régulièrement des professionnels internationaux de haut niveau.
On s'attend à ce qu'un étudiant ayant terminé un Master ait acquis une expertise plus large et plus approfondie dans les domaines de la musique et de la technologie qu'il a sélectionnés ; soit capable de publier des recherches universitaires et/ou de donner des performances artistiques de niveau international ; soit capable de décrire ses processus créatifs et son identité artistique et scientifique, ses points forts et ses besoins de développement ; comprenne le lien entre la musique et la technologie ; et comprenne les langages des partenaires dans divers domaines, étant capable de décrire, de justifier et d'exprimer son travail aux experts de son domaine et d'autres domaines et au grand public.
Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.


