
Baccalauréat en droit (LL.B.)
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
FJD 18 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le programme de baccalauréat en droit (LLB), avec Masters of Laws, Masters of Environmental Law et PhD, sont offerts par l'École de droit de l'USP. Ces programmes se concentrent spécifiquement sur les systèmes juridiques de la région du Pacifique Sud, en particulier ceux des 12 pays membres de l'USP: îles Cook, Îles Fidji, Kiribati, Îles Marshall, Nauru, Niue, Samoa, Îles Salomon, Tonga, Tokélaou, Tuvalu et Vanuatu. Le programme comprend également les lois des anciennes puissances impériales de la région, telles que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et la France. L'École possède un solide profil de recherche dans un certain nombre de domaines, y compris le droit et la politique en matière d'environnement, le droit coutumier et le droit foncier.

Le baccalauréat en droit (LLB) de l'Université du Pacifique Sud est accrédité par le biais du Conseil d'éducation juridique de Fidji, Qui fonctionne sous l'autorité de la Décret 2009 des praticiens juridiques. Le diplôme est reconnu par le Conseil comme satisfaisant les exigences académiques d'admission en tant que praticien juridique aux Fidji. L'accréditation des Fidji est également acceptée comme une question de convention dans les autres juridictions de la région de l'USP aux fins de l'admission à la pratique juridique dans ces juridictions.

En outre, les cours LLB sont également accrédités par Comité consultatif sur les admissions de droit du Conseil de droit de l'Australie.
Le baccalauréat en droit est offert en tant que programme de quatre ans en face-à-face au campus Emalus, mais est également offert en ligne en mode d'apprentissage à distance et flexible.

Exigences d'admission spéciale:
Pour être admis à un baccalauréat en droit, une personne doit: a) avoir passé un formulaire 7 reconnu par le Sénat ou un examen équivalent avec 60% (ou équivalent) en anglais; Ou b) satisfait aux critères d'admission des étudiants adultes; Ou c) un baccalauréat de l'USP ou un baccalauréat ou une qualification équivalente impliquant au moins trois ans d'études à temps plein d'un autre établissement reconnu d'enseignement supérieur. (Les étudiants admis en vertu de cette clause sont connus sous le nom de participants diplômés).
Exigences du programme:
Le baccalauréat en droit comprend 32 cours, dont 8 sont à 100 niveaux, 8 à 200 et 16 à 300 degrés.