Docteur en médecine naturopathique
Portland, États-Unis d'Amérique
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme de doctorat en médecine naturopathique (NMD) du University of Western States (UWS) prépare les étudiants à adopter une approche holistique et individualisée de la santé et de la guérison et intègre les principes de la médecine fonctionnelle tout au long du programme de naturopathie. Les diplômés apprennent à considérer la personne dans son ensemble, y compris l'alimentation, le mode de vie, l'environnement, la génétique, la santé physique, mentale et émotionnelle du patient, ainsi que d'autres facteurs qui influent sur la santé et le bien-être.
L'inclusion des principes de la médecine fonctionnelle dans le programme de naturopathie UWS le distingue des autres programmes de naturopathie. La médecine naturopathique et la médecine fonctionnelle sont des approches scientifiques centrées sur le patient pour atteindre et maintenir la santé en s'attaquant à la cause profonde, et pas seulement en supprimant les symptômes.
Ce programme de doctorat de 14 trimestres peut être complété en trois ans et demi et est enseigné sur notre magnifique campus à Portland, Oregon, ainsi qu'en ligne. Le programme fournit une communauté d'apprentissage par le biais d'une livraison en ligne synchrone et asynchrone et d'expériences en personne, avec des connaissances, des compétences et une communauté renforcées par des laboratoires en personne.
Faits saillants du programme
Cadre de médecine fonctionnelle
Les étudiants du programme de doctorat en naturopathie sont préparés à servir de prestataires de soins de santé primaires et à utiliser un cadre de médecine fonctionnelle pour optimiser la santé, la fonction et le bien-être d'un patient.
Approche personnalisée et globale de la santé
Les étudiants apprennent à évaluer et à traiter un large éventail de facteurs essentiels qui influencent la capacité de guérison inhérente d'un patient, comme l'état nutritionnel, le profil génétique et la santé mentale et émotionnelle. Créez ensuite des plans de soins personnalisés qui répondent aux besoins uniques d'un patient.
Opportunités pour les doubles diplômes
L'UWS propose plusieurs programmes de niveau supérieur qui peuvent être suivis conjointement avec le diplôme NMD afin que les étudiants puissent se spécialiser dans leur pratique. Les domaines d'intérêt comprennent la nutrition, la médecine fonctionnelle, la chiropratique, le conseil, la psychologie et la médecine sportive.
Installations à la pointe de la technologie
Le programme de médecine naturopathique est hébergé sur le campus UWS à Portland, Oregon - avec une technologie moderne, des salles de classe et des espaces d'apprentissage à la pointe de la technologie, ainsi qu'une clinique de classe mondiale. La clinique est située au centre de Portland, à proximité des transports en commun, ce qui la rend facile d'accès pour les patients et la communauté.
Le programme de doctorat en naturopathie (NMD) de l'UWS prépare les étudiants à adopter une approche holistique et individualisée de la santé et de la guérison. Pour maîtriser cette approche et acquérir les compétences nécessaires pour prodiguer des soins individualisés, complets et fondés sur des données probantes, les étudiants suivent les cours suivants tout au long du programme :
- Philosophie et principes de la médecine naturopathique
- Sciences fondamentales
- Fondements de la médecine fonctionnelle
- Diagnostic clinique, physique et de laboratoire
- Médecine environnementale
- Les modalités thérapeutiques comprennent la médecine botanique, l'homéopathie, l'hydrothérapie, la chirurgie mineure, la médecine corps/esprit, les thérapies de réduction du stress, les injections et la thérapie intraveineuse, ainsi que les procédures et modalités de physiothérapie, notamment la mobilisation et la manipulation articulaires, et la thérapie myofasciale et des tissus mous.
- Formuler un diagnostic basé sur une histoire complète et précise, un examen physique et une évaluation objective.
- Évaluer l’impact des préjugés et des stéréotypes personnels et institutionnels sur les soins de santé et la prise de décision clinique.
- Appliquer la philosophie et les principes fondamentaux de la médecine naturopathique dans la pratique de la médecine naturopathique.
- Appliquer les outils et les stratégies de la médecine fonctionnelle en milieu clinique.
- Utiliser les différentes modalités naturopathiques pour gérer la santé et favoriser la prévention des maladies.
- Offrir des soins aux patients personnalisés, compatissants, éthiques et holistiques.
- Résumer de manière critique les informations existantes concernant la vaccination et les maladies évitables par la vaccination.
- Communiquer, consulter et collaborer efficacement avec d’autres professionnels de la santé.
- Fait preuve d’un comportement professionnel éthique, y compris de limites en matière d’expertise.
- Travailler dans le cadre de la compétence de sa pratique, en orientant les patients lorsque cela est approprié.
- Développer un plan de carrière viable, avec un modèle d’affaires éthique, avec les compétences requises.
- Plaider en faveur du développement du rôle de la médecine naturopathique au sein des systèmes de santé.
- Évaluer de manière critique les recherches actuelles fondées sur des données probantes liées à la santé.
Qu'est-ce que la médecine naturopathique?
La naturopathie est un système de soins de santé primaires pratiqué par des docteurs en naturopathie (DMN) pour prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies. Cette approche met l'accent sur l'éducation du patient et l'autogestion de la santé, et utilise des médecines et thérapies naturelles pour soutenir et stimuler le processus d'autoguérison. La naturopathie s'inspire de nombreuses traditions thérapeutiques, notamment la phytothérapie, la nutrition, l'hydrothérapie, etc. L'approche naturopathique de la guérison est plus que centenaire et connaît récemment un regain d'intérêt, car un public de plus en plus soucieux de sa santé utilise les thérapies naturelles en complément ou en alternative aux approches médicales plus conventionnelles.
Au fur et à mesure de l’évolution du domaine, les praticiens ont intégré des approches fondées sur des données probantes dans le diagnostic et le traitement, tout en continuant à se concentrer sur l’individu. Les possibilités d’obtention d’un permis d’exercice et le champ d’exercice varient selon les juridictions. De nombreux États, comme l’Oregon, offrent de larges champs d’exercice qui confèrent aux médecins naturopathes le statut de médecins de premier recours et des possibilités de remboursement auprès des compagnies d’assurance et de Medicaid. Bien que de nombreux docteurs en naturopathie soient formés en soins primaires, comme les médecins conventionnels (MD), certains choisissent de se spécialiser ou de concentrer leurs pratiques.
Pourquoi devenir NMD ?
La naturopathie applique une approche individualisée et globale de la santé. Les naturopathes sont formés pour pratiquer la médecine de premier recours, en privilégiant les interventions et procédures conservatrices qui exploitent les capacités de guérison intrinsèques du corps.
L'American Association for Medical Colleges (AAMC) prévoit une pénurie de 21 100 à 55 200 médecins généralistes d'ici 2032. Le Bureau du recensement des États-Unis indique que le nombre de personnes de plus de 65 ans augmentera de 48 % d'ici 2032, ce qui stimulera la demande de soins primaires. En outre, compte tenu de l'âge de la population, les données du recensement indiquent qu'un tiers de tous les médecins actuellement en activité seront prêts à prendre leur retraite ou sur le point de le faire.
Étant donné que les docteurs en médecine naturopathique sont formés en tant que médecins de soins primaires et ont établi la désignation de médecins de soins primaires dans un certain nombre de juridictions, le besoin de services de soins primaires conservateurs et axés sur la personne entière continuera d’augmenter.
Pourquoi un diplôme NMD de l'UWS ?
- Étudiez auprès de médecins naturopathes agréés pour recevoir plus de 4 100 heures de formation
- Développer des compétences cliniques auprès des patients, sous la supervision de médecins expérimentés et agréés (plus de 1 200 heures de formation clinique pratique)
- Soyez prêt à passer les examens nationaux de licence
- Soyez prêt à passer les examens de licence de jurisprudence de l'État
- Devenir médecin de premier recours
- Participer aux organisations spécialisées en médecine naturopathique
Licence
Bien que le processus d’obtention d’une licence soit différent dans chaque État et province, la majorité des États qui offrent une licence suivent généralement ce modèle :
- Diplômé d'un programme de naturopathie accrédité par le Council on Naturopathic Medicine Education (CNME) ;
- Réussir la partie I : Examen de sciences biomédicales, qui peut être passé après avoir terminé le cours de sciences fondamentales identifié par le North American Board of Naturopathic Examiners (NABNE) ;
- Réussir la partie II : examen de base en sciences cliniques, passé après l'obtention du diplôme du programme ;
- Réussite – Examens cliniques électifs (trois examens cliniques électifs sont exigés par certaines juridictions), passés après l’obtention du diplôme du programme ;
- Réussir l’examen de jurisprudence de l’État/province dans lequel vous postulez pour travailler ;
- Présenter une demande auprès de l’État/de la province;
- Maintenir les exigences de formation continue imposées par l’État ou la province.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires












