University of Zagreb - Faculty of Electrical Engineering and Computing
Baccalauréat ès sciences en génie électrique et technologie de l'information
Zagreb, Croatie
BSc
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme d'études de licence en génie électrique et technologies de l'information développe des compétences pour analyser et résoudre des problèmes d'ingénierie de complexités diverses, pour fonctionner en tant que membre efficace de l'équipe et pour contribuer à la conception de systèmes et de processus dans le domaine du génie électrique et des technologies de l'information.
Le génie électrique se concentre sur l'application des lois physiques sur les phénomènes électromagnétiques dans le développement de produits et de services au profit de l'humanité.
Les technologies de l' information utilisent des ordinateurs, des réseaux informatiques, des systèmes de communication et des technologies pour détecter, traiter, stocker et afficher des informations.
Les étudiants acquerront un large éventail de compétences et de compétences en ingénierie dans les domaines du génie électrique et des technologies de l'information au cours de trois années d'études qui les prépareront à s'intégrer efficacement en tant que membre productif de l'équipe d'ingénierie après avoir terminé leurs études. L'accent est mis sur les compétences pratiques et le développement en début de carrière au cours de l'étude.
Alors que les deux premières années d'études visent à enseigner aux étudiants un ensemble commun de compétences requises par un ingénieur dans les domaines du génie électrique et des technologies de l'information à travers un ensemble de cours obligatoires soigneusement préparés, la dernière année d'études offre un large choix de cours au choix. qui donnera aux étudiants l'occasion d'acquérir des connaissances et des compétences spécifiques dans les domaines de
- technologies de la communication
- technique de contrôle
- électronique
- systèmes embarqués
- ingénierie de l'énergie et de l'énergie
- robotique et mécatronique
- traitement du signal et de l'information
S'ils souhaitent élargir leur expertise dans des domaines spécifiques, après avoir terminé le programme d'études de baccalauréat, les étudiants seront bien préparés à s'inscrire à des programmes d'études de master en génie électrique et technologies de l'information dans n'importe quelle université du monde, y compris la possibilité de poursuivre leurs études en suivant des études de master. programme au FER .
Le programme d'études met également l'accent sur le développement des compétences en ingénierie douce à travers l'ensemble de cours transversaux , qui complètent la formation de base en ingénierie avec un ensemble supplémentaire de compétences nécessaires pour former un ingénieur en tant que personne à part entière.
Structure du cours
Un guide visuel du programme d'études est présenté ci-dessous. Les nombres en lignes représentent les semestres académiques (deux semestres par an, un total de trois ans). Chaque semestre a un ensemble prédéfini de cours (obligatoire, optionnel, projet, transversal) avec un total de 30 points ECTS par semestre.

Le guide visuel présente uniquement les cours obligatoires. Pour la liste complète des cours optionnels et transversaux, veuillez consulter la page du programme d'études.
Les diplômés de FER sont des professionnels très appréciés, non seulement en Croatie, mais aussi dans les entreprises de haute technologie de différents secteurs à travers le monde. FER collabore activement avec plus de 450 entreprises, dont certaines des plus importantes entreprises de haute technologie croates et internationales. Les étudiants comme les entreprises bénéficient de ce réseau qui leur permet de mettre en relation les meilleurs talents en adéquation avec les besoins du secteur, avant même la fin de leurs études.
Les étudiants bénéficient d'une orientation professionnelle précoce grâce aux services du Career Center, qui les aide à entrer en contact avec des employeurs grâce à l'organisation de divers événements de réseautage, tels que le salon de l'emploi et le Career Speed Dating.
Les étudiants sont fortement encouragés à participer à un programme de stage pour acquérir un avantage concurrentiel sur le marché du travail tout en poursuivant leurs études.
En tant que faculté avec des composantes de recherche traditionnellement très appréciées au niveau international, les étudiants peuvent également participer à plus de 250 projets de R&D internationaux et nationaux, à la fois des projets de recherche scientifique et des projets de collaboration industrielle, qui se déroulent au FER chaque année.
Pour les étudiants qui aspirent à créer une startup, un incubateur de startups adapté aux étudiants est un endroit idéal à visiter et à explorer de nouveaux horizons.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires















