
Parma, Italie
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Sur le campus
* https://en.unipr.it/studying/tuition-fees-and-scholarships-2020-2021
Introduction
Ce Master en génie mécanique a été créé pour assimiler le meilleur que les particularités du secteur ont à offrir, c'est-à-dire pour l'industrie alimentaire qui unit les aspects de nombreuses disciplines différentes.
Curriculum
Le cursus de formation du master consiste en une première année visant des matières dans les secteurs disciplinaires scientifiques de l'industrie alimentaire tels que : Hygiène alimentaire, Microbiologie agricole, Sciences et technologies alimentaires. Ceci afin d'approfondir les connaissances de base de l'industrie alimentaire non typiques du diplômé de trois ans en ingénierie, pour aborder de manière appropriée les disciplines du contenu plus spécialisé et applicatif de l'année suivante. La première année est complétée par des cours portant sur les usines de l'industrie alimentaire, les services généraux des usines et des machines de l'industrie alimentaire ainsi qu'un cours sur les échanges de chaleur et de masse.
La deuxième année comprend un programme unique, avec des matières relatives aux secteurs caractérisants et connexes, avec des cours visant la conception, l'automatisation et la gestion de la production, dans le but d'approfondir des sujets spécifiques et d'offrir aux diplômés une préparation adéquate pour exercer leur futur emploi ou approfondir sa formation dans les cours de doctorat, de recherche et de maîtrise.
Le Parcours est complété par les activités de votre choix et d'autres activités avec la possibilité de travailler dans les laboratoires pour des expériences pratiques et de réaliser un stage dans les entreprises du secteur. Il existe également un test de compétences linguistiques en anglais, afin de garantir aux étudiants des connaissances adéquates avant d'entrer dans le monde du travail.
Les diplômés doivent savoir communiquer efficacement en tant que gestionnaire d'un projet ou d'un groupe opérant dans le secteur alimentaire et à différents niveaux, avec la capacité de se mettre en relation et de se confronter dans de grands contextes nationaux et internationaux.
L'acquisition de ces compétences de communication se développe au cours des études à travers la présentation des résultats obtenus dans les différentes communications proposées, dans les activités de laboratoire, dans la présentation de l'activité réalisée en stage ; la vérification de l'acquisition des compétences en communication est effectuée à la fois lors des examens et dans les tests d'aptitude en aval des activités les plus applicatives menées dans les laboratoires.
L'évaluation du travail de thèse du master est le moment où l'étudiant se sent particulièrement impliqué dans l'expression de ses capacités de communication, et où la Commission des examens du master a la possibilité de vérifier si cet objectif a été atteint.
Une grande place est laissée au travail de préparation du mémoire de maîtrise, où l’étudiant est tenu de faire un effort considérable pour préparer un travail avec un contenu technique et scientifique de haut niveau.
Opportunité de diplôme conjoint (double diplôme)
Le Master en ingénierie pour l'industrie alimentaire offre à ses étudiants la possibilité d'obtenir un double diplôme en effectuant une partie de leurs études au prestigieux New Jersey Institute of Technology.
Admissions
Galerie
Résultat du programme
À quoi s'attendre après l'obtention du diplôme
En tant que diplômé en ingénierie pour l'industrie alimentaire, les choix professionnels incluent l'ingénierie mécanique et électromécanique, la production et la conversion d'énergie, l'ingénierie d'installations, l'automatisation et la robotique, les entreprises spécialisées dans la production, l'installation, les essais et la maintenance de machines. Les principales responsabilités comprennent généralement la gestion de la production alimentaire, la conception de machines et de systèmes pour l'industrie alimentaire, la gestion et la planification de la production alimentaire, la gestion de systèmes complexes, la gestion de projet pour les contrats d'usine alimentaire, l'assistance à la vente pour les systèmes de production alimentaire complexes et le contrôle de la qualité des emballages alimentaires. .
Opportunités de carrière
Opportunités pour les diplômés
Les diplômés en Ingénierie pour l'industrie alimentaire pourront trouver un emploi dans les industries mécaniques et électromécaniques, les entreprises et organismes de production et de conversion d'énergie, les sociétés d'ingénierie d'installations, les industries d'automatisation et de robotique, les entreprises manufacturières en général pour la production, l'installation et essais, maintenance et gestion de machines, lignes et départements de production, systèmes complexes.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.