University of Parma Master en sciences et technologies de l'alimentation
University of Parma

University of Parma

Master en sciences et technologies de l'alimentation

Parma, Italie

Master

2 ans

Anglais, Italien

À plein temps, À temps partiel

Oct 2026

Sur le campus, Mélangé

* https://en.unipr.it/studying/tuition-fees-and-scholarships-2020-2021

Le programme

Le diplôme de deuxième cycle en sciences et technologies alimentaires est conçu pour former des diplômés possédant de bonnes connaissances de base et pratiques dans les principaux secteurs de la science et de la technologie alimentaires. Les diplômés acquerront des compétences opérationnelles pour des rôles professionnels techniques et de gestion et pour des activités de soutien dans le contrôle de la transformation et de la production des aliments dans les industries, les laboratoires et les services du secteur de la production alimentaire.

À quoi s'attendre après l'obtention du diplôme

À la fin du cours, les diplômés en sciences et technologies alimentaires acquerront:

  • Bonnes connaissances de base en mathématiques, physique, chimie et biologie pour des activités pratiques dans le secteur de l'industrie alimentaire.
  • Maîtrise adéquate de la méthode scientifique afin d'appliquer les compétences de base et opérationnelles à la résolution de problèmes et au développement de technologies innovantes dans la chaîne de production alimentaire et l'industrie.
  • Bonne connaissance théorique et opérationnelle des principaux sujets du secteur alimentaire, en particulier en ce qui concerne les technologies de production, les composants alimentaires et les éléments microbiologiques, la sécurité, la qualité nutritionnelle, l'hygiène et le contrôle organoleptique; connaissances appliquées aux aspects économiques du secteur par rapport au marché et à la gestion des entreprises de production, de transformation et de commercialisation des produits alimentaires.
  • Connaissance des principes de nutrition humaine pour la prévention et la protection de la santé, en relation forte avec les disciplines médicales.
  • Connaissance de la législation alimentaire.
  • Connaissance approfondie des responsabilités professionnelles et éthiques et capable d'évaluer l'impact social et environnemental des activités du secteur alimentaire.
  • Maîtrise d'au moins une langue européenne au-delà de l'italien: l'anglais est généralement utilisé dans le domaine d'expertise spécifique et pour l'échange d'informations générales.
  • Bonnes compétences informatiques, gestion de l'information et aptitudes à la communication.
  • Bonnes capacités, acquises principalement par le biais de stages et / ou de formation en cours d'emploi, de travailler de manière autonome et en groupe, de s'adapter à l'environnement de travail et à son évolution.

Conditions d'admission

Instruction pour les étudiants de nationalité italienne et européenne .
Procédures pour les ressortissants de pays tiers .