M.A. Droit international et règlement des différends (UPEACE-UNITAR)
Ciudad Colón, Costa Rica
Master ès arts
DURÉE
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 19 500 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus, Mélangé
* 19 500 USD pour le format présentiel | 13 000 USD pour le format hybride | 11 000 USD pour le format en ligne | 3 550 USD pour le programme de certificat
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Le Master of Arts in International Law and the Settlement of Disputes (sur place, hybride et en ligne) est un programme d'études supérieures qui permet aux étudiants de comprendre le rôle que jouent le droit international et les institutions internationales dans le règlement des différends internationaux et transnationaux. Cette spécialisation examine le rôle des cours et tribunaux nationaux et internationaux dans le règlement des différends. Les étudiants examineront le rôle du droit international dans le règlement des différends dans un large éventail de domaines tels que les droits de l'homme, les conflits armés, les questions de frontières territoriales et maritimes, l'environnement et le changement climatique, le commerce multilatéral et les investissements, entre autres, et apprendront les processus juridiques traditionnels utilisés dans les décisions internationales et transnationales, ainsi que les formes alternatives de règlement des différends qui prévalent dans le droit international.
Les étudiants participeront également à des sessions de développement des compétences et à des sessions de coaching conçues pour soutenir leur carrière professionnelle et leur employabilité. Les carrières dans ce domaine peuvent être très vastes, les employeurs potentiels comprenant les gouvernements, les organisations internationales, les agences de développement, les universités et le secteur privé.
Visites sur le terrain
Les étudiants admis au programme ont l'occasion unique de participer à une visite facultative à Genève, en Suisse, et/ou à La Haye, aux Pays-Bas, afin de s'immerger au cœur de la diplomatie et du droit international.
Rendez-vous importants
Le programme en ligne commence le 7 juillet 2025 et la date limite de candidature est fixée au 30 juin 2025.
Le programme hybride débute le 19 août 2025, la date limite de dépôt des candidatures étant fixée au 30 avril 2025.
Frais du programme
MA Droit international et règlement des différends (modalité hybride) : 13 000 USD.
MA Droit international et règlement des différends (modalité présentielle) : 19 500 USD.
MA Droit international et règlement des différends (modalité en ligne) : 11 000 USD.
Certificat en droit international et règlement des différends (format hybride) : 3 550 USD.
Pour la modalité hybride : le personnel des Nations Unies bénéficiera d’une exonération de 20 %. Les citoyens costaricains bénéficieront d’une exonération de 30 %.
Pour la modalité en face à face : les citoyens du Costa Rica et le personnel des Nations Unies pourront bénéficier d'une exonération de 50 %. Tous les autres candidats peuvent demander une exonération de 20 %.
Pour la modalité en ligne : le personnel de l'ONU pourra bénéficier d'une exonération de 20 %. Les citoyens costariciens pourront bénéficier d'une exonération de 30 %.
Le programme est conçu pour les étudiants diplômés, les diplomates, les fonctionnaires gouvernementaux, les représentants d'ONG, les fonctionnaires internationaux et les professionnels du secteur privé cherchant à améliorer leur expertise en études de développement, en durabilité, en gestion des affaires internationales et en diplomatie.
À la fin du programme, les étudiants seront en mesure de :
- Acquérir une compréhension globale et critique du rôle du droit international et des institutions dans la résolution des conflits.
- Développer des compétences pratiques dans la rédaction de plaidoiries pour les tribunaux internationaux grâce à des simulations de procès fictifs, notamment en participant au concours de procès fictifs Phillip Jessup représentant UPEACE -UNITAR.
- Obtenez un aperçu des normes de règlement des différends dans divers domaines du droit international, tels que les droits de l’homme, les conflits armés, le droit maritime, les différends territoriaux, le commerce et l’investissement internationaux, le droit pénal et le droit de l’environnement.
- Apprenez des techniques efficaces de résolution des conflits non judiciaires, notamment la diplomatie, la négociation, la médiation et la conciliation, en mettant l’accent sur les mécanismes de justice dans les contextes post-conflit.
Les diplômés de nos programmes sont dotés des connaissances, des compétences et de la motivation nécessaires pour exceller dans divers environnements professionnels, notamment les agences gouvernementales internationales, nationales et locales, ainsi que les organisations de la société civile.
Pourquoi choisir UPEACE ?
Nos anciens élèves sont prêts à réussir dans des domaines dynamiques tels que :
- Analyse et résolution des conflits
- Diplomatie
- Non-violence et désarmement
- Rétablissement, maintien et consolidation de la paix
- Réforme du secteur de la sécurité
- Justice locale et globale
- Élaboration de politiques tenant compte des conflits et de la paix
- Défense des droits de l'homme
- Engagement dans les tribunaux locaux, régionaux et mondiaux
- Études et recherches sur la paix et les conflits
Rejoignez-nous chez UPEACE et devenez un catalyseur de changement dans le monde !


