
upGrad

Doctorat en administration des affaires
DURÉE
34 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
May 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 10 000
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Introduction
Devenez un chercheur-praticien dans votre domaine. Développez votre style de leadership unique, apprenez à prendre des décisions stratégiques et développez des compétences de recherche essentielles.
Points saillants
- L'accent est mis sans compromis sur le leadership grâce au contenu des cours et aux masterclasses sur le leadership.
- Accès à l'évaluation du leadership CliftonStrengths
- Expérience DBA accélérée ; accès aux appels de supervision de thèse à la fin du premier mois du programme
- 1:1 Supervision de la thèse par le corps enseignant de l'ESGCI
- Sessions en direct par le corps enseignant de l'ESGCI
- Immersion globale de 5 jours sur le campus ESGCI
- Obtenir des certificats provisoires reconnaissant les compétences clés développées en matière de recherche
Étudiants idéaux
Ce programme s'adresse à
- Des professionnels expérimentés issus d'horizons divers incluent les services informatiques, la gestion et le conseil informatique, la finance, le marketing, les ressources humaines, les opérations, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, etc.
- Cadres intermédiaires visant des postes de direction et de développement personnel
- Des étudiants enthousiastes poursuivant des études de doctorat axées sur le leadership avec un soutien académique solide
Admissions
Bourses et financement
Scholarships of up to 50% for up to 350 applicants.
Curriculum
Introduction à la recherche doctorale
- Décrypter la recherche
- Décisions et stratégies de conception de la recherche
- Application du processus de recherche
- L'essentiel de la recherche en gestion et en affaires
Formulation du sujet de recherche et revue de la littérature
- Formuler une question de recherche
- Rédiger une proposition de recherche
- Rédaction d'une revue de littérature
Méthodes quantitatives
- Statistiques descriptives
- Différence de moyennes
- Corrélation
- Modèles de régression linéaire
- Modèles de données de panel
- Modèles Logit et Probit
Méthodes qualitatives
- Méthodes et fondements de la recherche qualitative
- Choisir des méthodes de recherche qualitative
- Théorie à la terre
- Analyse du discours
- Études féministes et postcoloniales
- Recherche historique
- Interprétation et codage des données qualitatives
- Analyse comparative qualitative
Stratégie d'entreprise et innovation à l'ère numérique
- L'essentiel de la stratégie d'entreprise
- Portefeuille d'une entreprise
- Devenir un leader du marché
- Maintenir la croissance
- Création de valeur grâce aux modèles numériques
- Développer une plateforme numérique
Compétences en leadership – Diriger les personnes, les organisations et le changement
- Diriger des équipes et des organisations
- Prise de décision en groupe
- Évaluation CliftonStrengthsTM
- Gestion du changement
- Bonus : Masterclass sur le leadership et l'entrepreneuriat avec Ronnie Screwvala
Collecte de données et techniques (facultatif)
- Principes fondamentaux de la collecte de données quantitatives et sources de données secondaires
- Collecte et évaluation des données primaires
- Collecte de données qualitatives primaires par observation
- Collecte de données qualitatives primaires par le biais d'entretiens
Accès aux données (facultatif)
- Négocier l'accès aux données
- Éthique de la recherche et gestion des données
Phase de thèse
- Proposition de recherche
- Revue de littérature
- Projet de méthodologie
- Dissertation sur l'analyse des données
Résultat du programme
Développer des compétences en leadership et en recherche
- Formulation de problèmes de recherche commerciale
- Compétences en leadership
- La gestion du changement à l'ère numérique
- L'innovation à l'ère numérique
- Conception de la recherche
- Recherche, lecture et écriture
- Collecte de données (quantitatives et qualitatives)
- Échantillonnage
- Pensée critique
- L'analyse des données
- Rédaction et mise en forme académiques