Universitat Rovira i Virgili Master en génie de l'environnement et de l'énergie durable
Universitat Rovira i Virgili

Universitat Rovira i Virgili

Master en génie de l'environnement et de l'énergie durable

Tarragona, Espagne

Master

3 jusqu’à

3 semestres

Anglais

À plein temps, À temps partiel

14 May 2026

Oct 2026

Sur le campus

247888_CopiadeURVWeek.png

L'objectif du master officiel en ingénierie environnementale et énergie durable est de préparer des professionnels dans le domaine de l'énergie, de l'environnement et de la production durable avec une formation scientifique et technique rigoureuse, capables d'apporter une réponse flexible et multidisciplinaire aux défis de la construction d'une société durable à travers la conception, le design, l'évaluation, la mise en œuvre et la gestion de processus respectueux de l'environnement, de la consommation des ressources naturelles et de la santé.

Institutions collaboratrices

  • DOW Chemical
  • Repsol
  • Endesa
  • J'ENREGISTRE
  • Université du Caire

Pratiques externes

Le programme d'expérience de travail externe est obligatoire et se compose de 12 crédits ECTS. L'objectif est que les étudiants puissent appliquer et compléter les connaissances qu'ils ont accumulées au cours afin d'acquérir les compétences qui les prépareront à une carrière professionnelle, amélioreront leurs perspectives d'emploi et stimuleront leurs compétences entrepreneuriales.

Le programme de stage dure au moins 4 à 6 mois (de juillet ou septembre à janvier) et les étudiants travaillent dans des entreprises telles que Repsol, Technip, SCA, Clariant, DOW, des consultants en environnement ou des centres de recherche tels que l'IREC ou l'IMDEA, ou encore à l'université. Les étudiants réalisent leur mémoire de maîtrise en même temps, avec une charge de travail commune de 600 heures.