USC Alfred E. Mann School of Pharmacy and Pharmaceutical Sciences
Doctorat en économie de la santé
Los Angeles, États-Unis d'Amérique
Doctorat
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 2 354 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Situé à Los Angeles sur le campus University Park de l'USC, le programme de doctorat en économie de la santé de l'USC offre aux étudiants la possibilité de contribuer à façonner l'avenir des soins de santé grâce à des recherches novatrices et à des solutions politiques innovantes. Notre programme pluridisciplinaire offre une formation rigoureuse en microéconomie, économétrie, analyse coût-efficacité, économie du bien-être, finances publiques, épidémiologie et mesure de l'état de santé. Les étudiants du programme travaillent en étroite collaboration avec nos professeurs de renommée mondiale et acquièrent l'expérience pratique de la recherche nécessaire au lancement de leur carrière.
Notre programme offre de nombreux avantages pour aider nos étudiants à se préparer à la réussite future. Tous nos doctorants sont entièrement financés, y compris la remise des frais de scolarité et l'allocation, pendant une période pouvant aller jusqu'à cinq ans, grâce à des postes d'assistants d'enseignement et de recherche ou à des bourses concurrentielles. Nombre de nos étudiants participent à des stages qui leur offrent une expérience concrète et des possibilités de réseautage dans l'industrie, l'analyse politique et le conseil. L'affiliation de notre département au Leonard D. Schaeffer Center for Health Policy & Economics permet aux étudiants de travailler en étroite collaboration avec d'éminents professeurs de l'USC sur des projets à fort impact. Soutenus en partie par notre solide réseau d'anciens étudiants, nos étudiants sont très recherchés pour des postes dans le monde universitaire, le gouvernement et l'industrie.
Le doctorat en économie et politique pharmaceutiques requiert 24 unités de cours de deuxième et troisième cycles numérotés 500 ou plus (hors 794) et un minimum de 4 unités de 794. En règle générale, la charge de cours d'un étudiant à temps plein en deuxième et troisième cycles est de trois cours complets ou équivalent par semestre, avec un maximum de quatre cours. Les étudiants doivent suivre la séquence de cours suivante :
Année 1 – Automne
- PMEP 509 Conception de la recherche
- PMEP 547 Méthodes de programmation pour l'analyse empirique des données de santé
- PMEP 510 Fondements de l'économie de la santé
Année 1 – Printemps
- PMEP 535 Sciences du comportement et politiques en santé
- PMEP 539 Évaluation économique des soins médicaux
- PMEP 551 Introduction à l'économétrie de la santé
Année 2 – Automne
- PMEP 525 Pharmacoéconomie I
- PMEP 534 Économie de la santé I
- PMEP 552 Économétrie avancée de la santé I
Année 2 – Printemps
- PMEP 526 Pharmacoéconomie II
- PMEP 544 Économie de la santé II
- PMEP 553 Économétrie avancée de la santé II
Les exceptions à cette séquence de cours seront considérées au cas par cas.
Aide financière
Un nombre limité de bourses et autres aides financières spéciales sont disponibles, sur concours, pour les candidats qui postulent avant le 1er décembre . Les étudiants souhaitant bénéficier d'aides financières standard (assistanats d'enseignement, exonération des frais de scolarité, allocations de subsistance) doivent déposer leur candidature avant le 15 janvier ( 23 h 59, heure du Pacifique ) . Les postes d'assistanat d'enseignement et de recherche prévoient une allocation et une exonération totale des frais de scolarité, à hauteur de 12 crédits par semestre. D'autres sources de soutien, notamment des fonds de recherche du département, peuvent être disponibles en fonction des subventions externes accordées.
Toutes les récompenses financières sont accordées aux excellents candidats en fonction de leurs résultats académiques compétitifs.
Les doctorants inscrits au programme seront en mesure de :
- Démontrer une connaissance de la nature interdisciplinaire de la recherche dans tous les domaines de l’économie de la santé et la capacité de travailler dans plusieurs disciplines.
- Démontrer une compréhension approfondie de la théorie microéconomique telle qu’elle s’applique aux marchés de l’assurance maladie et des services de soins de santé.
- Démontrer de profondes compétences méthodologiques et une compréhension de la recherche contemporaine dans leur domaine d’intérêt respectif, et être capable d’appliquer des pratiques de recherche innovantes à leurs recherches sous la direction de leur conseiller pédagogique.
- Démontrer la maîtrise des méthodes utilisées pour mener des recherches dans le domaine des résultats rapportés par les patients.
- Démontrer la capacité de synthétiser et d’intégrer des données provenant de diverses sources [par exemple, bases de données nationales, données sur les réclamations payées, dossiers médicaux électroniques, essais cliniques] dans une base de données analytique appropriée pour leurs recherches.
- Démontrer la maîtrise des méthodes statistiques avancées requises pour rechercher des données non expérimentales.
- Lancer un programme de recherche indépendant dans leur domaine d'intérêt respectif sous la direction de leur conseiller pédagogique, ce qui démontre la capacité de l'étudiant à travailler de manière indépendante et à publier les résultats de la recherche.
- Rédiger et défendre oralement une thèse acceptable basée sur une recherche originale et supervisée par leur comité de thèse, démontrant la maîtrise d'un domaine d'intérêt, la capacité de recherche indépendante et un résultat scientifique.


