
Maîtrise en technologie éducative
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Mar 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 4 200 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
* bourses d'exemption de frais de scolarité disponibles
Introduction
Le programme de technologie éducative est un programme en ligne d'un an conçu pour offrir une opportunité de développement professionnel aux personnes travaillant ou envisageant d'occuper des postes impliquant l'enseignement et souhaitant utiliser la technologie éducative plus efficacement dans leur travail.
Le programme peut s'avérer particulièrement utile aux personnes travaillant actuellement dans des établissements d'enseignement (écoles, universités, etc.) qui n'ont pas eu la chance d'acquérir des compétences et des connaissances en matière de technologie numérique au cours de leurs études (que ce soit parce que de telles solutions technologiques n'existaient pas encore ou commençaient seulement à émerger).
La flexibilité du programme et l'accent mis sur l'apprentissage en ligne le rendent particulièrement adapté aux personnes qui travaillent, que ce soit en dehors de Tartu ou dans un autre pays. En août, une session de dix jours est organisée à Tartu. Les dates exactes de la session d'août sont généralement publiées au début du mois de juin. La remise des diplômes a lieu en juin, avec la possibilité d'une participation virtuelle.
- L'université de Tartu est classée parmi les 300 meilleures universités au monde dans le domaine de l'éducation et la formation (voir Classements et enquêtes).
- Le programme met l'accent sur le travail en équipe, ce qui vous permet d'améliorer vos compétences en matière de collaboration et vous aide à développer un réseau social mondial. Les étudiants ont la possibilité de réaliser leur mémoire de maîtrise au sein d'une petite équipe.
- Le programme flexible d'une durée d'un an est presque entièrement en lignece qui vous permet de continuer à travailler dans votre emploi actuel.
- Vous pouvez trouver des solutions pratiques aux défis qui se posent sur votre lieu de travail.
Admissions
Curriculum
Deux séances d'enseignement en classe sont prévues – deux semaines au début du programme et une semaine à la fin. Pour le reste de l'année, les études se déroulent en ligne – le travail d'équipe indépendant est soutenu via l'environnement Moodle, des solutions basées sur le cloud et des webinaires.
Les études se caractérisent également par une approche innovante du mémoire de fin d'études - nous offrons la possibilité de réaliser le mémoire de maîtrise en travail d'équipe en petits groupes pour développer les compétences de travail en équipe des étudiants et les aider à créer un réseau international d'anciens élèves pour une coopération future.
Le programme se compose de trois parties principales :
- Général : approches pédagogiques – conférences et séminaires interactifs en ligne
- Technique : cours pratiques en équipes, mentorat d'autrui, séminaires
- Évaluation (recherche) – conception de la recherche (principalement recherche-action et recherche basée sur la conception), publication
La structure suivante du programme s'applique à l'année universitaire en cours. Pour afficher la version la plus récente, veuillez visiter le système d'information sur les études University of Tartu et choisir l'année universitaire suivante (si disponible).
Classements
UT est classée parmi les 250 meilleures universités au monde en matière d'éducation et de formation (QS Rankings 2020)
Résultat du programme
La technologie éducative est un domaine d'étude interdisciplinaire qui vise à faciliter l'apprentissage et à améliorer les pratiques pédagogiques en créant, en utilisant et en gérant des processus et des ressources technologiques appropriés et en fournissant une formation correspondante aux éducateurs.
Les étudiants travailleront ensemble en groupes de 2 à 4, soutenus par leurs professeurs et mentors, pour trouver des solutions à des problèmes spécifiques sur leur lieu de travail ou améliorer un autre aspect de leur travail (ou du travail des équipes qu'ils dirigent sur leur lieu de travail). .
Par exemple, les professeurs voudront peut-être apprendre à mettre en œuvre efficacement l’approche de la classe inversée ; les enseignants des écoles pourraient chercher à créer des activités d’apprentissage amusantes et bénéfiques dans lesquelles les élèves utilisent leurs appareils intelligents ; les chefs d'établissement pourraient vouloir accroître les compétences numériques de leurs enseignants, et les formateurs des entreprises pourraient être intéressés à développer des formations sous forme d'e-learning permettant aux employés d'étudier à domicile.
Bourses et financement
Il existe 9 exonérations de frais de scolarité disponibles : 1 pour les citoyens de l'UE/EEE/Suisse, 8 pour toutes les nationalités.
Frais de scolarité du programme
Galerie
Opportunités de carrière
Les diplômés sont prêts à travailler comme chargés de cours dans des universités ou enseignants dans des écoles (en fonction de leurs études et postes antérieurs), en tant que spécialistes dans le domaine de l'éducation, ou dans diverses institutions ou entreprises axées sur la recherche, le développement ou l'innovation pédagogique. Poursuivre le programme de doctorat est également possible.