University of Tartu Master en nutrition clinique
University of Tartu

University of Tartu

Master en nutrition clinique

Tartu, Estonie

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

EUR 6 800 / per year

Sur le campus

  • L'université University of Tartu fait partie des 1 % d'universités les plus performantes au monde.
  • Après avoir obtenu le master en nutrition clinique, vous deviendrez un spécialiste capable de combiner efficacement les connaissances cliniques et scientifiques de base pour créer des plans nutritionnels et optimiser les soins aux patients.
  • Toute personne titulaire d'une licence ou d'un diplôme équivalent dans un domaine lié à la santé et possédant un bon niveau d'anglais est éligible. L'expérience antérieure peut être clinique, de laboratoire, de santé publique ou purement scientifique.
  • Ce programme est unique en son genre dans l'Union européenne.

Le programme de maîtrise en nutrition clinique se déroule sur place à Tartu. Le programme d'études fournit une large connaissance de la biochimie, de la physiologie et du métabolisme, qui sous-tend les prestations cliniques. Le programme d'études comprend des cours magistraux, des séminaires et des travaux pratiques.

Au cours de la première année, vous aurez une bonne vue d'ensemble de presque tous les aspects de la nutrition clinique, bUT l'accent étant mis sur la pratique hospitalière avec des patients adultes. Nous incluons les principes et les méthodes de la recherche scientifique et la discussion de l'éthique médicale.

L'activité principale de la deuxième année est un projet de recherche de master. Cela peut se faire à Tartu, dans la ville d'origine de l'étudiant ou dans un autre centre universitaire. Il existe également un stage au cours duquel l'étudiant travaille dans un centre de nutrition reconnu afin d'acquérir une expérience pratique en rapport avec sa carrière. Cette démarche peut également être effectuée en Estonie ou à l'étranger.

Le fondateur et professeur principal du programme est le professeur Alastair Forbes, qui a précédemment mis en place un cours de nutrition clinique à l'UCL, à Londres.