Universitatea De Vest Din Timisoara Master en cybersécurité
Universitatea De Vest Din Timisoara

Universitatea De Vest Din Timisoara

Master en cybersécurité

Timișoara, Roumanie

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

01 Aug 2026

Oct 2026

EUR 2 430 *

Sur le campus

* pour les étudiants de l'UE 4000 lei €804

Le contexte mondial actuel, ainsi que les tendances du marché informatique et la demande sur ce marché, nécessitent une formation coordonnée d'experts en cybersécurité. La situation mondiale, la cybercriminalité est en augmentation, la nécessité de former et d'éduquer le personnel en matière d'information sur la cybercriminalité sur la manière de contrer les cybermenaces, ainsi qu'un exposé clair et concis des méthodes permettant d'atténuer les cyberattaques, conduit à ce programme de master et la cybernétique de la sécurité domestique est stocké là où il se trouve - un contexte défini et concis, avec une part de marché et une demande croissantes.

Le programme de master en cybersécurité vise à inoculer des concepts génériques de cybersécurité pour aider à familiariser les étudiants avec les concepts de cours de master dont les soins fondamentaux définissent la sécurité dans l'environnement de l'information, tels que les logiciels malveillants, les cyberattaques, l'exploitation du jour zéro, etc. Ensuite, l'ensemble des connaissances se poursuit avec exposition à la gestion des cybermenaces associées les domaines les plus courants du marché informatique où la cybersécurité a un impact majeur, non seulement financièrement, mais également en termes d'infrastructure associée : dans l'environnement privé, virtualisé/cloud et académique.

Les conséquences d’un tel impact sont également immédiatement visibles dans les entreprises. L’année 2017 a été marquée par un impact économique de la cybersécurité nettement plus élevé, de 23 %, en termes de vision financière par rapport à 20163. Les problèmes de sécurité clés dans ce contexte, tels que la détection, le confinement, la récupération et l’enquête, ont tous souffert, mais les tendances varient. et deviennent inquiétants : les malwares dominent encore aujourd'hui les cyberattaques, et les applications de ransomwares ont doublé en nombre en seulement un an, ce qui démontre que la sécurité devient non seulement importante mais aussi impérative pour protéger les données personnelles et éviter ainsi des coûts importants. des failles de sécurité.