University Centre of the Westfjords
Master en communautés côtières et développement régional
Ísafjörður, Islande
Master
DURÉE
24 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 1 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* ISK 150000 pour les étudiants EEA / ISK 300.000 non EEE.
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Communautés côtières et développement régional est un programme de maîtrise international multidisciplinaire sur le développement des régions rurales et éloignées dans le passé et dans l'avenir. Il se concentre sur les communautés côtières le long de l' Atlantique Nord et de l'Arctique , bien que des fondements théoriques puissent être trouvés dans d'autres régions.
Le programme est spécialement conçu sur les principes et les pratiques de la sociologie, de la macroéconomie et de la géographie/planification. À la fin du programme, les étudiants comprennent les changements et les défis du développement des communautés côtières et ont acquis des méthodes et des compétences pour prévoir leur développement et le gérer. La langue d'enseignement et de communication générale est l'anglais. Le programme est proposé par le Centre universitaire des Westfjords en Islande, en coopération avec l'université d'Akureyri. L'enseignement a lieu à Ísafjörður.
Le programme comprend 120 crédits ECTS au niveau master, dont 75 crédits sous forme de cours et 45 crédits sous forme de mémoire. Tous les cours sont dispensés sous forme de modules. Le programme débute au semestre d'automne et la première année est composée de cours fondamentaux et d'options.
Afin de compléter 75 ECTS en une année académique, les cours sont dispensés en modules intensifs d'août à juillet de l'année suivante. Les cours sont pondérés de 1 ECTS à 8 ECTS et varient d'une demi-semaine à quatre semaines. Chaque ECTS devrait impliquer environ 25-30 heures de travail étudiant. En moyenne, les étudiants suivent 2 ECTS par semaine, ce qui correspond à pas moins d'une charge de travail de 50 heures par semaine.
Après la fin des cours, fin juin / début juillet, l'attention des étudiants se porte davantage sur la thèse de 45 ECTS. Selon le calcul du temps de travail ci-dessus, les 45 ECTS devraient être équivalents à 1,5 semestre de travail. Les étudiants sont libres de choisir de rester ou non dans les fjords de l'Ouest pour terminer leur thèse.
Celles-ci sont soumises pour marquage et soutenance au début du semestre de printemps de l'année suivante. De cette manière, il est possible de terminer l'ensemble du programme en 18 mois. Cependant, aucune disposition pour des vacances d'été n'est prévue si ce rythme d'études est choisi. Il est également possible de soumettre des thèses en avril et le programme prend alors 21 mois.
Bien que le programme couvre un large arc de domaines géographiques et liés au développement, les étudiants peuvent se spécialiser dans ce domaine grâce à des cours au choix et avec leur choix d'un sujet pour leur thèse. Les étudiants sont invités à suivre des cours optionnels dans d'autres universités, avec l'approbation du comité du programme de maîtrise.
