
Master en gestion côtière et marine
Ísafjörður, Islande
DURÉE
18 up to 24 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Apr 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
26 Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
ISK 150 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 150 000 ISK étudiants EEE / 300 000 ISK étudiants non EEE
Introduction
Coastal and Marine Management est un Master international et interdisciplinaire dans le domaine de la gestion des ressources. Le programme met l'accent sur les idées et les méthodes issues des études d'écologie, de sociologie, d'économie et de commerce. Les étudiants qui terminent le programme ont une connaissance des ressources diverses et précieuses de la côte et de la mer, comprennent leur état actuel et ont rassemblé des outils et une expertise pour favoriser l'utilisation durable des ressources marines.
La langue du cours, y compris tous les enseignements, est l'anglais. Le University Centre of the Westfjords propose ce programme en coopération avec l'Université d'Akureyri. L'enseignement a lieu à Ísafjörður.
Admissions
Curriculum
Composition du programme
Le programme CMM comprend 120 crédits ECTS au niveau Master, dont 75 crédits obtenus par des cours et 45 crédits obtenus par la rédaction d'un mémoire. Tous les cours sont dispensés successivement et les semestres ne sont donc pas clairement notés. Le programme débute au semestre d'automne avec des cours fondamentaux, et des cours optionnels sont proposés aux semestres de printemps et d'été.
Les étudiants peuvent spécialiser leurs études à travers les cours au choix et avec leur choix de sujet de thèse. Les cours de base et au choix totalisent 75 ECTS.
Les étudiants sont autorisés à suivre des cours optionnels dans d'autres universités, avec l'approbation préalable du comité du programme de maîtrise.
Durée du programme
La gestion côtière et marine est un programme intensif, qui comprend un trimestre d'été. Les cours se déroulant successivement les uns après les autres, le programme est dense et il y a peu de marge de manœuvre. Les cours vont de 2 ECTS à 8 ECTS et chacun prend une à quatre semaines. Les étudiants doivent prévoir environ 25 à 30 heures de travail pour chaque ECTS; ce qui est de 50 à 60 heures par semaine. Une fois les cours terminés fin juin / début juillet, il est temps de commencer la thèse de 45 ECTS. 45 ECTS équivaut à 1,5 terme; Comme indiqué ci-dessus. Les étudiants sont encouragés à commencer leurs thèses sans délai après le cours final et à soumettre leurs thèses à la fin du trimestre d'automne. De cette manière, il est possible de terminer l'ensemble du programme de maîtrise en 18 mois.
Les étudiants peuvent cependant adapter leur programme d'études à leurs propres besoins; bien que des plans d'études individualisés devraient être élaborés avec le directeur du programme et soumis à l'approbation du comité de maîtrise.
Qualification finale
Les étudiants sont diplômés de l'Université d'Akureyri avec un diplôme MRM (Master of Resource Management), avec comme spécialité la gestion côtière et marine.
Galerie
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.