Master en physique théorique
Wrocław, Pologne
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
31 Aug 2026*
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 1 950 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* date d'entrée en vigueur de l'admission : 1er février 2024
** Candidats UE : 2 200 €/an. Candidats hors UE : 3 650 €/an
Les études de master de deux ans en physique théorique offrent une formation de haut niveau et compétitive au niveau international en physique théorique, guidant vers les frontières de la recherche moderne dans les principaux domaines suivants:
- Étoiles compactes
- Gravité classique et quantique. Ondes gravitationnelles.
- Physique des neutrinos
- Théorie quantique des champs et QCD, plasma quark-gluon
- Information quantique et optique quantique.
- Mécanique quantique moderne, intrication, dynamique non linéaire
- Mécanique quantique supersymétrique, modèles intégrables.
Une introduction complète et à jour à la physique théorique moderne est fournie dans le cadre des recherches en cours menées à l'Institut de physique théorique. Les étudiants peuvent rejoindre l'un des groupes actifs et participer à des projets spéciaux.
Les études offrent une flexibilité et un choix considérables. Vous pourrez choisir un cheminement reflétant vos goûts intellectuels ou vos choix de carrière. Vous pouvez préférer une formation théorique large dans toutes les matières ou si vous avez déjà décidé de votre profil, vous pouvez suivre un chemin plus sélectif. Avec notre diplôme, vous aurez le droit de postuler à l'école doctorale du département de physique et d'astronomie et de développer votre carrière scientifique sous la supervision d'un de nos membres du corps professoral.
Nous évaluerons votre performance par un ou plusieurs des moyens suivants :
- examens écrits
- travaux de cours notés sur la base de la réussite ou de l'échec
- papiers à emporter
- mini-projets.
Les modalités d'évaluation d'un cours donné sont décidées par le chargé de cours et seront publiées au début de chaque année académique.
Le cours commence si le nombre minimum de trois étudiants inscrits pour la première année.
Nous sommes internationaux
À l'Institut, nous avions des étudiants internationaux venant de divers pays, dont l'Allemagne, l'Inde, l'Italie, l'Iran, le Maroc, le Portugal, l'Espagne, l'Ukraine et les États-Unis. Notre personnel scientifique est essentiellement international : polonais, allemand, arménien, italien, japonais, ukrainien. Nous invitons actuellement des chercheurs à long terme d'Iran et de Chine.
En complétant ce programme, vous:
- Acquérir une large compréhension de la physique dans les domaines principaux étudiés dans le programme de Master en physique théorique ;
- Développez vos connaissances dans des domaines sélectionnés de la physique, proches des limites de la recherche actuelle ;
- Développer des techniques et des connaissances de la littérature associées à votre domaine de projet ;
- Se familiariser avec les méthodes de recherche et d'enquête utilisées pour faire progresser vos connaissances ;
- Atteignez un nouveau niveau d'autonomie et d'originalité dans la résolution et la résolution de problèmes de recherche, et acquérez des compétences dans la planification et l'exécution de recherches autonomes.
Recherche en physique mathématique et théorique, industrie.
Les étudiants doivent posséder les compétences de base en physique, mathématiques et programmation acquises au cours de la licence. Les étudiants du programme de deux ans ne choisissent pas de spécialisation définie au début de leurs études. Après une formation générale au cours des cours obligatoires I et II et des cours principaux (deux cours obligatoires choisis parmi un ensemble plus large), ils ont la possibilité de suivre leurs intérêts en choisissant parmi un large éventail de cours optionnels. Au cours du deuxième semestre, les étudiants sont censés avoir choisi un directeur de thèse de master. À ce stade, le rôle du directeur est d'aider l'étudiant à choisir un ensemble de cours approprié.


