
VSB - Technical University of Ostrava
Doctorat en contrôle des machines et des processusOstrava, République tchèque
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 500 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le programme d'études Contrôle des machines et des processus est axé sur le contrôle des machines et le contrôle des processus. En tant que machine, vous pouvez imaginer différents équipements de production et leurs sous-systèmes, tout comme leur regroupement, il peut s'agir d'un robot, de systèmes autonomes ou de systèmes mécatroniques. Le processus peut être non seulement une technologie de production dans différents domaines de l'industrie, mais aussi les processus de prise de décision et de contrôle au niveau supérieur des processus de production et de fabrication.
Le doctorant approfondit ses connaissances des composants des systèmes de contrôle en se concentrant sur les microcontrôleurs, les systèmes de contrôle intégrés, les automates programmables et les PC industriels en rapport avec le sujet de la thèse. Il étend ses connaissances dans la conception des systèmes de contrôle pour le contrôle des machines ou des processus, la technologie de mesure et les capteurs, et les actionneurs, y compris les commandes hydrauliques et pneumatiques. Il approfondit sa connaissance de la conception des algorithmes de contrôle pour les différents niveaux de contrôle du système de contrôle hiérarchique. Il se concentre sur le contrôle logique, les méthodes de contrôle continu et discret, la visualisation des processus, l'analyse des systèmes dynamiques et leur modélisation, l'identification et la simulation et l'utilisation de cette expertise dans la conception du contrôle des machines ou des processus. Il acquiert de l'expérience dans l'utilisation pratique de différents logiciels tels que MATLAB, Simulink, LabView, ANSYS, Fluent, etc.
Admissions
Curriculum
Compulsory
- Automatic Control Theory
- Moyens techniques d'automatisation
Choice-compulsory type B
- Méthodes avancées d'ingénierie de contrôle
- Computer Systems
- Développement et mise en œuvre d'algorithmes de contrôle
- Entraînements de machines et mécanismes
- Contrôle des mécanismes fluides
- Hydraulic Components and Systems
- Mechatronics
- Optimization
- Composants et systèmes pneumatiques
- Systèmes de processus
- Robotics
- Signal Processing
- Simulation et modélisation d'éléments et de systèmes fluides
- Capteurs intelligents et instrumentation intelligente
- Software Engineering
- System Analysis
- System Identification and Modeling
- Tests et diagnostics des machines
Résultat du programme
Hard Skills
- Applied informatics and management
- Programming of industrial PLC applications
- Calculs de dynamique
- Knowledge of signal processing methods
- Knowledge of automation
- Programmation de PC industriels SW Matlab
- Presentation and defense of work results
- Simulation de processus
- Knowledge of management methods and techniques
- Knowledge of mathematical models
Study Aims
Le programme d'études doctorales Contrôle des machines et des processus offre aux diplômés du programme d'études de master en génie mécanique, automatisation ou mécatronique d'approfondir leurs connaissances dans le domaine théorique du contrôle automatique ainsi que dans les matières orientées vers la pratique. Le programme d'études est créé à partir des matières théoriques Mathématiques appliquées, Identification des systèmes, Simulation et Optimisation. Les matières orientées vers la pratique sont axées sur les systèmes de contrôle multicouches et distribués, y compris les outils logiciels utilisés, la conception et le contrôle des actionneurs de différents types - électriques, hydrauliques et pneumatiques, et les systèmes à microcontrôleurs, les mesures et les capteurs, et le diagnostic. Dans le cadre du travail expérimental, l'étudiant acquiert l'expérience du travail de recherche dans le domaine du contrôle des machines et des processus. La structure du programme d'études, qui comprend le nombre donné de matières des modules mentionnés, est spécifiée individuellement pour chaque étudiant en relation avec le sujet de la thèse.
Graduate's Knowledge
Le diplômé du programme d'études doctorales acquiert une connaissance approfondie et systématique des méthodes théoriques dans le domaine du contrôle des machines et des processus, en particulier dans le domaine du contrôle automatique, de l'analyse des systèmes, du diagnostic, de la modélisation et de la simulation, du traitement du signal et des systèmes de contrôle, ainsi que des connaissances en informatique appliquée et en systèmes de contrôle hiérarchique industriel, y compris la mesure et le traitement du signal dans l'ingénierie, l'industrie automobile et également dans le secteur non manufacturier. Il peut appliquer les connaissances et la compréhension approfondie de la cognition dans le domaine d'études en résolvant individuellement le problème donné, ainsi qu'en dirigeant l'équipe.
Graduate's Skills
Le diplômé du programme d'études doctorales peut proposer et utiliser les méthodes scientifiques de contrôle des machines et des processus, il maîtrise les méthodes expérimentales dans le domaine de la mesure, du diagnostic et de la simulation des systèmes dynamiques et des processus physiques et technologiques et la mise en œuvre des systèmes de contrôle.
Graduate's General Competence
Les connaissances acquises permettent au diplômé de faire une analyse critique des tâches données, de proposer et d'évaluer les solutions alternatives. Il peut défendre ses propositions avec succès et les transformer en étapes systématiques nécessaires menant à une solution réussie. Il peut communiquer avec la communauté des experts, émettre des jugements éclairés. Cette capacité le rend prêt à occuper le poste de chef d'une équipe de recherche ou de développement. L'expérience de la R&D et de la résolution de problèmes lui donne la capacité de continuer à apprendre et d'acquérir de nouvelles expériences et compétences. Il peut discuter des problèmes dans le domaine du contrôle des machines et des processus au moins dans une langue étrangère.
Opportunités de carrière
Graduate's Employment
Le diplômé est capable de travailler dans la recherche et le développement en Contrôle des machines et des procédés et il possède une expérience importante pour occuper le poste de chef d'équipe de recherche ou de développement dans ce domaine. Il peut travailler comme spécialiste des systèmes de contrôle, de mesure, de traitement du signal, de simulation par ordinateur et de conception et de développement de systèmes mécatroniques. Il est prêt à commencer une carrière dans l'industrie ainsi qu'à l'université.