
VSB - Technical University of Ostrava
Doctorat en Génie Thermique et Combustibles dans l'IndustrieOstrava, République tchèque
TYPE DE DIPLÔME
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 500 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Doctorat en Génie Thermique et Combustibles dans l'Industrie
L'objectif du programme d'études doctorales "Thermal Engineering and Fuels in Industry" est la formation scientifique de professionnels capables de résoudre de manière créative des problèmes de recherche scientifique dans les domaines du génie thermique, de l'énergie, de la chimie des combustibles, des matériaux céramiques, en particulier pour les températures élevées et les matériaux. et la valorisation énergétique des déchets. . Le diplômé est capable d'identifier et de formuler de manière indépendante un problème scientifique, de concevoir et de développer une méthode de solution et de mettre en œuvre des activités théoriques, expérimentales, informatiques ou de simulation visant à résoudre le problème. Les diplômés du domaine sont prêts à développer et à concevoir de nouvelles technologies et équipements thermotechniques et énergétiques, ainsi qu'à augmenter le niveau technique de ceux existants, notamment en ce qui concerne l'augmentation de la productivité, les économies de carburant et d'énergie tout en minimisant l'impact environnemental.
L'objectif de l'étude est la formation scientifique d'experts capables de résoudre des problèmes de recherche scientifique dans les domaines du génie thermique, de l'énergie, de la chimie des combustibles, des matériaux céramiques et de l'utilisation des déchets. L'objectif est atteint en conduisant à l'acquisition, à l'approfondissement et à l'application systématiques des connaissances théoriques et pratiques actuelles dans le domaine étudié et au développement du talent créatif de la personnalité du chercheur.
Admissions
Curriculum
- English Language Dr
- French Language Dr
- German Language Dr
- Dr en langue russe
- Docteur en langue espagnole
- Analyse des carburants
- Céramiques pour environnement à haute température
- Chimie et technologie des carburants
- Chimie du carbone
- Méthodes expérimentales en génie thermique
- Heat and mass transfer
- Systèmes de liaison inorganiques
- Numerical Methods
- Un équilibre de phase de systèmes hétérogènes
- Process Engineering
- Simulation des processus thermiques
- Statistical Processing of Experimental Data
- Structure des matériaux céramiques
- Thermomechanics
- Méthode thermique d'élimination des déchets
- La technologie de protection de l'air
- Transport Phenomena
Résultat du programme
Study aims
L'objectif de la formation est de former des spécialistes capables de résoudre des problèmes de recherche scientifique dans les domaines de la thermotechnique, de l'énergie, de la chimie des combustibles, des matériaux céramiques et de l'utilisation des déchets. L'objectif est atteint en conduisant à l'acquisition systématique, à l'approfondissement et à l'application des connaissances théoriques et pratiques actuelles dans le domaine étudié et au développement du talent créatif de la personnalité du chercheur.
Graduate's knowledge
Les étudiants du programme d'études doctorales acquerront des connaissances théoriques en étudiant des matières choisies de manière appropriée, dont l'offre couvre les questions de génie thermique et énergétique, de céramique industrielle, de chimie des combustibles et d'impact environnemental et comprend également des matières générales telles que les mathématiques numériques et les statistiques. Le doctorant approfondit ses connaissances théoriques et professionnelles particulières liées au projet résolu grâce à une étude indépendante de la littérature et à des consultations avec des enseignants. Le diplômé devient un expert avec une large perspective interdisciplinaire, qui comprend les théories et les méthodes de recherche modernes dans le domaine étudié.
Graduate's skills
Le diplômé peut formuler un problème, concevoir et appliquer une méthodologie de recherche pour élargir les connaissances dans le domaine, augmenter le niveau technique des technologies et équipements thermiques et énergétiques, développer de nouveaux types de combustibles et de matériaux à utiliser, notamment à haute température et rechercher de nouvelles façons d'utiliser les déchets et les sources d'énergie alternatives. Les étudiants sont guidés pour développer une pensée créative dans le processus de recherche, en commençant par une analyse théorique du problème et en terminant par la conception ou l'innovation de procédures de laboratoire ou de technologies et d'équipements de production. Les diplômés gèrent la mise en œuvre d'expériences de laboratoire et opérationnelles, évaluent les données mesurées, apprennent à créer et à résoudre une formulation mathématique du problème, créent et utilisent un modèle physique ou numérique et le vérifient. Le diplômé peut utiliser des instruments de mesure et d'analyse et des logiciels spécialisés dans le domaine d'études.
Graduate's general competence
Le diplômé est capable d'identifier et de formuler de manière autonome un problème scientifique, de concevoir et de développer une méthode de solution et de mettre en œuvre les activités de simulation théoriques, expérimentales ou mathématiques nécessaires pour résoudre le problème. Une partie des compétences de base du diplômé est la capacité d'évaluer de manière critique les informations scientifiques publiées, la capacité de présenter des procédures et des résultats par écrit et oralement au public professionnel et au niveau international, y compris dans la langue mondiale, et d'approfondir davantage ses connaissances théoriques et pratiques dans le domaine dans lequel il résout le projet de doctorat.
Hard skills
- Connaissance des matériaux céramiques pour les procédés énergétiques
- Applications des bases de la thermodynamique en génie énergétique et en génie thermique
- Détermination de l'efficacité des équipements thermiques et énergétiques
- Connaissance des diagrammes de phases d'équilibre binaire et ternaire
- Application des méthodes mathématiques en génie énergétique et thermique
- Connaissances dans le domaine de l'interchangeabilité des combustibles gazeux
- Application des sciences naturelles à l'ingénierie énergétique et thermique
- Renewable energy sources
- Connaissance des calculs et de la conception des échangeurs de chaleur
- Connaissance des effets des processus thermiques sur l'environnement
- Orientation in the field of thermal energy equipment
- Connaissance de la réalisation de bilans énergétiques et de la normalisation des consommations énergétiques
- Connaissances dans le domaine de la thermodynamique des systèmes céramiques
- Notions de base de la programmation dans SW Matlab
- Orientation dans le domaine de l'utilisation des sources d'énergie secondaires
- Connaissance de la structure des matériaux céramiques
- Capacité à concevoir des structures et des revêtements réfractaires
- Application MS Excel pour les calculs thermiques
- Orientation dans le domaine des matériaux réfractaires et de leurs applications
- Connaissance des propriétés et des applications des matériaux pour l'énergétique
- Orientation dans le domaine de l'industrie du chauffage, des chaudières et de la distribution de chaleur
- Application des essais non destructifs par thermographie active
- Partage de chaleur et transfert de masse
- Connaissance des propriétés des combustibles gazeux, liquides et solides
Opportunités de carrière
Graduate's employment
Les diplômés du programme d'études doctorales « Génie thermique et combustibles dans l'industrie » ont une application extrêmement prometteuse et large sur le marché du travail, qui résulte du manque de professionnels qualifiés dans le domaine du génie thermique, de l'énergie, de la chimie des combustibles, de la céramique industrielle et de la valorisation des déchets. recherche et académique, ainsi que dans la sphère industrielle au niveau de la recherche, du développement, de la conception, de la production et de la gestion. Les diplômés sont préparés à développer et à concevoir de nouvelles technologies de laboratoire et de production et des équipements de génie thermique, ainsi qu'à augmenter le niveau technique des technologies existantes, notamment en matière d'économie de carburant et d'énergie tout en minimisant l'impact environnemental.
Les diplômés du doctorat peuvent trouver un emploi dans les domaines scientifique, de la recherche et de l'enseignement dans les universités et les instituts de recherche. Ils peuvent également trouver un emploi comme experts dans l'administration publique, comme techniciens, gestionnaires et développeurs dans les entreprises de production, notamment dans l'industrie énergétique, l'industrie du chauffage, l'industrie céramique et chimique, la pétrochimie et dans les usines axées sur la valorisation énergétique et matérielle des déchets.
Professions
- Scientifique et chercheur
- Travailleur pédagogique
- Expert en administration d'État
- Technicien, gestionnaire, développeur, informaticien, designer
- Employé dans le département de recherche et développement des entreprises industrielles
- Ingénierie thermique et énergétique dans les entreprises et les institutions
- Technologue de premier plan dans l'industrie de la céramique et de la production de carburant
- Technologue en chef en traitement des déchets et utilisation de l'énergie