VSB - Technical University of Ostrava Doctorat en ingénierie des systèmes et informatique
VSB - Technical University of Ostrava

VSB - Technical University of Ostrava

Doctorat en ingénierie des systèmes et informatique

Ostrava, République tchèque

Doctorat

4 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Sep 2026

CZK 500 / per semester

Sur le campus

Doctorat en ingénierie des systèmes et informatique

Le programme d'études supérieures en ingénierie des systèmes et informatique (SEI) fait suite à plusieurs programmes d'études de maîtrise à la VŠB - TU Ostrava, Faculté d'économie, en particulier la gestion de l'information et des connaissances. Ce programme d'études est prévu sur 4 ans et les diplômés obtiennent le doctorat. degré. Le programme peut être étudié en plusieurs mutations - à temps plein et à temps partiel, en tchèque et en anglais.

L'étude se compose d'une partie d'étude terminée par l'examen d'état final et d'une partie de recherche axée sur la thèse de doctorat et sa soutenance. Le système de crédits est appliqué pour l'évaluation de l'étude. Ce système est conforme au système européen ECTS, permettant des mobilités d'échange d'étudiants entre les universités en Europe.

Les diplômés du programme d'études SEI adoptent des compétences qui permettent de gérer l'analyse des systèmes de divers problèmes et d'établir de nouvelles méthodologies basées sur des méthodes modernes, l'informatique et une approche systémique. Le programme d'études est interdisciplinaire et relie l'économie à l'informatique. Cette synergie donne naissance à un large champ de positions tant en recherche qu'en entreprise.

L'objectif du programme d'études supérieures en ingénierie des systèmes et informatique (SEI) (études à temps plein et à temps partiel) est de former des experts capables d'interconnecter les connaissances et les compétences dans les disciplines des systèmes afin de résoudre divers problèmes économiques et techniques avec le support des systèmes d'information et de connaissance. L'étude est axée sur l'utilisation et le développement de nouvelles méthodes permettant d'analyser et de résoudre divers problèmes liés à l'application de systèmes dans une société de la connaissance. Le programme d'études est interdisciplinaire et relie les domaines économiques et l'informatique.