VSB - Technical University of Ostrava Doctorat en technologie métallurgique
VSB - Technical University of Ostrava

VSB - Technical University of Ostrava

Doctorat en technologie métallurgique

Ostrava, République tchèque

Doctorat

4 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Sep 2026

CZK 500 / per semester

Sur le campus

Doctorat en technologie métallurgique

La branche d'études doctorales Technologie métallurgique couvre l'ensemble de la question de la production et du traitement des matériaux liquides et solides à base de fer et de métaux non ferreux, occupe ainsi une position unique dans la structure des disciplines des universités tchèques. Les lieux de travail des départements spécialisés sont équipés d'équipements modernes équipement expérimental, instrumental et analytique avec lequel il est possible de résoudre les tâches difficiles des projets de recherche scientifique dans le domaine de la recherche fondamentale et appliquée. Le programme de doctorat forme des professionnels scientifiques de haut niveau qui seront en mesure d'appliquer leurs connaissances dans les domaines scientifique, de la recherche, du développement et de la production dans des fonctions hautement professionnelles et de leadership dans le domaine spécifique et dans des domaines connexes.

Les principaux objectifs de l'étude dans le programme d'études doctorales de quatre ans en technologie métallurgique résultent de la nécessité de remplir le profil pertinent du diplômé.

L'objectif principal du programme d'études est de former des diplômés possédant de vastes connaissances théoriques dans le domaine de la technologie métallurgique, complétées par des connaissances et des compétences pratiques spécifiques issues de la formation en laboratoire, de la pratique dans des entreprises industrielles avec des technologies métallurgiques et de stages dans des universités et recherches étrangères. instituts. de la coopération de recherche scientifique au sein d'équipes scientifiques internationales.

En complétant des matières théoriques et technologiques selon le plan d'études individuel et en préparant une thèse de doctorat sous la supervision d'un superviseur, l'étudiant démontre sa capacité à élargir de manière créative ses connaissances du domaine, démontre la capacité d'un travail créatif indépendant à résoudre des tâches technologiques difficiles de la pratique industrielle et démontre la capacité de coopérer à des tâches, à la fois au sein de l'université et dans la coopération internationale.