
VSB - Technical University of Ostrava
Master en Marketing et CommerceOstrava, République tchèque
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 500 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Master en marketing et commerce
Le programme de maîtrise Marketing et affaires suit le baccalauréat du domaine et approfondit son expertise dans les domaines nécessaires au marketing influençant le marché et à la mise en œuvre réussie des activités commerciales. La philosophie du programme repose principalement sur la connaissance de la gestion du marketing et des applications marketing (marketing international, gestion des produits, marketing commercial, marketing numérique) et des compétences commerciales (gestion des achats, stratégies commerciales, opérations de commerce extérieur). Les diplômés du programme peuvent travailler en tant que gestionnaires dans le département marketing et commercial des sociétés de fabrication et de commerce. Vous pouvez également les trouver dans des agences de publicité, de recherche et de médias ou agir comme porte-parole dans des entreprises et des institutions.
Compétences difficiles
- Création d'opérations sur les marchés étrangers
- Connaissance de la stratégie d'entrée sur le marché étranger
- Connaissance de la stratégie d'entreprise et du plan d'affaires
- Compétences analytiques
- Connaissance des médias sociaux
- Connaissance des mots-clés pour le référencement, le marketing de contenu, le PPC
- Connaissance des outils marketing sur les marchés d'affaires
- Analyse de l'environnement marketing sur les marchés nationaux et internationaux
- Connaissance de la stratégie marketing pour l'entrée d'un nouveau produit sur le marché
- Résolution de litiges commerciaux avec des pays étrangers
- Création d'une stratégie marketing et d'un plan marketing
- Utiliser les médias sociaux pour construire une position concurrentielle
- Création d'une stratégie de marque et analyse du succès de la marque
- Création et évaluation de campagnes dans l'environnement en ligne
- Connaissance des méthodes statistiques avancées pour la recherche marketing
- Connaissance des outils modernes de marketing en ligne
Admissions
Curriculum
Semester 1
- Macroeconomics B
- Product Management
- Purchasing Management
- Statistics B
- Strategic Management
Semester 2
- Business Marketing
- Financial Management
- Foreign Trade Operations
- Marketing Research B
- Microeconomics B - Intermediate Microeconomics
- Special Seminar
Semester 3
- Business Diagnostics
- Business Strategy
- Digital Marketing
- Diploma Seminar A
- International Marketing
- Marketing Management
Semester 4
- Diploma Seminar B
- Diploma Work
- Economics of International Trade
Résultat du programme
Study aims
Le programme de Master en Marketing et Affaires fait suite au programme de Bachelor en Marketing et approfondit les connaissances des étudiants sur les questions nécessaires pour influencer activement les marchés et mener à bien des campagnes de marketing et d'affaires. Le programme de Master vise à préparer des professionnels qualifiés qui seront en mesure d'exercer des fonctions analytiques et managériales en marketing et affaires aux niveaux de direction supérieurs et intermédiaires et des activités hautement spécialisées au sein d'agences de marketing.
Graduate's knowledge
La philosophie du programme d'études est basée sur les opportunités d'emploi futures potentielles des diplômés et se concentre particulièrement sur le développement de connaissances professionnelles en gestion du marketing, stratégies commerciales, marketing international, marketing commercial, marketing numérique, études de marché, gestion de produits et opérations de commerce extérieur.
Graduate's skills
The content of the study is to acquire professional skills in the following areas:
- Creation of marketing strategy and marketing plan,
- Création de stratégie d'entreprise et de business plan
- Analyse de l'environnement marketing sur les marchés nationaux et internationaux,
- Formulation of a strategy for entering foreign markets,
- Conducting operations on foreign markets,
- Application of marketing tools on business markets,
- Development and introduction of a new product into the market,
- Developing a brand strategy and brand success analysis,
- Creation and evaluation of campaigns in the online environment,
- Keyword analysis for SEO, content marketing, PPC
- Application of advanced statistical methods in marketing research,
- Using social media to build a competitive position.
Graduate's general competence
Les diplômés ont des connaissances en théories économiques avancées (macroéconomie, microéconomie), des connaissances spécialisées dans la conduite d'activités de marketing et d'affaires (analyse de la situation du marché, détermination de la stratégie marketing et commerciale appropriée, application des outils de marketing et des pratiques commerciales sur différents types de marchés, y compris les marchés internationaux), des connaissances en méthodes statistiques plus avancées pour l'analyse des données, des compétences en communication. Ils peuvent résoudre des tâches pratiques de marketing et d'affaires et organiser leur équipe de solutions. Ils peuvent analyser un problème, appliquer des méthodes de recherche appropriées, proposer une solution, présenter et discuter leur solution. Ils peuvent communiquer oralement et par écrit en tchèque et en anglais.
Opportunités de carrière
Graduate's employment
L'étude se concentre sur l'emploi des diplômés dans les entreprises internationales de fabrication et de commerce, les centres commerciaux, les agences de publicité, de médias ou de recherche, les institutions publiques et les entreprises engagées dans le marketing numérique et les médias sociaux. Les diplômés du programme de maîtrise en marketing et en affaires peuvent occuper les postes typiques suivants :
- Manager in the marketing department of international companies
- Manager in the sales department of international companies
- Product (brand) manager
- Responsable des achats dans une entreprise industrielle ou commerciale
- Analyste dans une agence de publicité
- Analyste dans un cabinet de recherche
- Analyste dans une agence média
- Les acheteurs dans une agence média
- Social media analyst
- Web analyst
- SEO Consultant
- PPC Specialist