Victoria University of Wellington
Maîtrise en arts musicaux – MMA
Wellington, Nouvelle-Zélande
Master
DURÉE
18 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jul 2026
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Développez votre licence ou votre diplôme de troisième cycle et acquérez les compétences musicales de haut niveau et le regard critique nécessaires à une carrière dans la musique ou dans un domaine connexe. Ce master d'un an approfondira vos connaissances en composition, en arts sonores ou en interprétation et vous préparera également au doctorat en arts musicaux.
Étudiez dans l'école de musique la plus prestigieuse de Nouvelle-Zélande et apprenez auprès de musiciens et d'universitaires de classe mondiale qui sont des leaders dans leurs domaines.
Pathway vers le MMA
Si vous êtes titulaire d'une licence de musique avec mention ou d'un diplôme d'études supérieures en musique et souhaitez poursuivre vos études, le MMA pourrait être le choix idéal. Chaque discipline a ses propres conditions d'admission que vous devrez remplir avant de vous inscrire. Les étudiants en interprétation devront passer une audition, et ceux en composition devront soumettre un portfolio. Tous les étudiants devront présenter leurs projets et objectifs de recherche dans une déclaration d'intention de recherche lors de leur candidature.
Dans votre MMA, vous suivrez à la fois des cours et une thèse.
Matières disponibles
- Composition/Arts sonores
- Performance
Coursework
Choisissez 30 points de cours de niveau 400 ou 500. Vous devrez choisir des sujets explorant des perspectives critiques liées à votre travail créatif, comme l'esthétique, la pratique de la performance et l'analyse critique. Vos cours doivent comporter d'importantes composantes écrites.
Thèse
Vous rédigerez une thèse de recherche créative de 90 points sur un sujet approuvé de votre choix.
Les étudiants en composition réaliseront un portfolio de compositions ou d'œuvres sonores, ainsi qu'un rapport écrit de 10 000 à 20 000 mots.
Les étudiants en performance exprimeront leurs recherches à travers un ou deux récitals publics et un rapport écrit d'environ 10 000 à 20 000 mots.
Proposition de recherche
Vous devrez soumettre un projet de recherche dans le mois suivant votre inscription, pour approbation par le comité des études supérieures de la NZSM. Les étudiants en interprétation présenteront leurs recherches au travers d'un ou deux récitals publics et d'un rapport écrit de 10 000 à 20 000 mots.
Charge de travail et durée
Vous terminerez normalement votre MMA en un an, mais cela peut prendre jusqu'à un an et six mois à compter de la première inscription.
En étudiant à temps plein, vous pouvez vous attendre à une charge de travail de 40 à 45 heures par semaine pendant une grande partie de l’année.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires











