Victoria University of Wellington
Maîtrise en sciences de l'architecture - MArchSc
Wellington, Nouvelle-Zélande
Master
DURÉE
18 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Devenez un expert de la science de l'environnement bâti et approfondissez votre compréhension des liens entre l'architecture, l'ingénierie, les essais et la recherche en construction.
Vous explorerez la construction et la performance des bâtiments, le fonctionnement des matériaux de construction, la durabilité dans l'industrie et la relation entre les bâtiments et l'environnement. Apprenez à questionner, tester et expliquer ces éléments et devenez confiant dans vos connaissances en tant que scientifique en architecture.
Choisissez parmi une sélection de qualifications en fonction de vos objectifs de carrière et de votre disponibilité.
Le Master of Architectural Science est reconnu professionnellement par le New Zealand Institute of Building (NZIOB).
AlexandruPetre / Pixabay
Transformer le monde dans lequel nous vivons
Découvrez l'interaction entre les personnes, les bâtiments et la culture. Vous examinerez de nombreuses perspectives, notamment le rôle important du tikanga et du matauranga Māori dans la conception architecturale et la prise de décision.
Vous obtiendrez également une base pratique sur l'impact des bâtiments sur le monde naturel à travers leur conception, leur construction, leur exploitation et leur maintenance, avec la possibilité de vous spécialiser dans la gestion de projet ou les systèmes d'ingénierie durable.
Communauté
Les études de troisième cycle vous aideront à établir des relations et des réseaux précieux avec vos pairs, le personnel universitaire et vos futurs collègues. Profitez au maximum des occasions d'assister à des événements, des séminaires, des ateliers et des fonctions sociales.
Vous bénéficierez également de l'expertise de professionnels en activité grâce aux liens de la Faculté avec l'industrie locale.
Carrières
Un diplôme de troisième cycle en sciences de l'architecture peut ouvrir les portes d'une carrière dans la conception et le développement de notre environnement bâti. Vous pouvez créer votre propre cabinet ou travailler en tant qu'employé dans une entreprise ou une organisation gouvernementale. Vous pourriez travailler en tant que chef de projet de construction, ingénieur en systèmes durables ou en tant que consultant. D'autres emplois peuvent être un conseiller ou un concepteur d'éclairage, un conseiller en autorisation de construction, un analyste de la conception et de la réglementation incendie, un ingénieur acoustique et un métreur.
Vous pouvez également choisir de vous concentrer sur la recherche sur l'histoire, la théorie et la pratique contemporaine de la science de l'architecture et d'ouvrir une carrière dans le milieu universitaire ou dans un organisme de recherche.
Bourses d'études
L'École d'architecture a un certain nombre de prix et de bourses disponibles chaque année.
Vous pouvez également rechercher d'autres bourses en fonction de votre niveau d'études, de votre domaine et de vos antécédents.
Adaptez votre étude
Le Master of Architectural Science (MArchSc) de 180 points est un programme professionnel de douze mois qui combine des cours aux trimestres 1 et 2 avec un projet ou un stage lié à l'industrie au trimestre 3.
Vous pouvez compléter le MArchSc avec une spécialisation dans l'un ou l'autre des domaines suivants :
- Gestion de projet, ou
- Systèmes d'ingénierie durables.
Spécialisation en gestion de projet
La spécialisation en gestion de projet vous permet d'acquérir les compétences nécessaires pour gérer un projet de construction à toutes ses étapes. Ces compétences incluent :
- gestion des contrats
- intégration de conception
- suivi des performances.
Vous apprendrez les techniques et les outils les plus avancés pour gérer des projets et des installations construites.
Spécialisation en systèmes d'ingénierie durables
La spécialisation en systèmes d'ingénierie durables vous permet de vous concentrer sur le développement de systèmes économes en énergie et en ressources pour le bâtiment. Vous apprendrez à évaluer la durabilité des bâtiments et installations existants, notamment grâce à des évaluations.
Systèmes utilisés en Aotearoa, en Nouvelle-Zélande et dans le monde entier. Parmi ceux-ci :
- performance du bâtiment
- efficacité énergétique
- réduire l’impact environnemental du secteur de la construction.
Le Master en sciences de l'architecture vous permet d'acquérir des compétences et des connaissances uniques qui vont au-delà des études de licence ou de l'expérience professionnelle. Il vous apportera la reconnaissance professionnelle nécessaire pour poursuivre une carrière dans la conception et le développement de notre environnement bâti.
Vous pouvez créer votre propre cabinet ou travailler comme employé dans une entreprise ou une organisation gouvernementale.
Vous serez qualifié pour assumer des rôles de leadership dans les secteurs de la construction, de la performance des bâtiments et de la gestion.
Vous pourriez travailler comme :
- consultant en développement durable
- consultant en efficacité énergétique
- coordinateur de projet
- ingénieur en services du bâtiment
- gestionnaire de contrats
- chef de projet de construction
- analyste en bâtiments écologiques
- métreur
- concepteur de systèmes environnementaux
- gestionnaire des risques
- consultant en conception durable
- consultant en construction
- spécialiste des énergies renouvelables
- agent de contrôle des bâtiments
- analyste de la performance des bâtiments
- directeur du développement
- planificateur/ordonnanceur de construction
- auditeur énergétique.
Travailler comme tuteur
Vous pourriez être amené à donner des cours particuliers de premier cycle à l'École d'architecture. Si vous souhaitez devenir tuteur, contactez le coordinateur des tuteurs ; l'équipe se chargera de trouver des tuteurs pour ses cours.
Les candidatures sont généralement ouvertes en octobre et en mai. Contactez l'administration de l'école pour manifester votre intérêt.
Travailler comme assistant de recherche
Vous pourriez être amené à travailler comme assistant de recherche pendant vos études. Il s'agit de contrats courts et à durée déterminée qui vous permettent d'assister un universitaire sur un projet de recherche spécifique.
Ces contrats sont décidés en négociation avec des universitaires dans un domaine d’intérêt.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires












