Victoria University of Wellington
Master en droit de la construction - MConsLaw
Wellington, Nouvelle-Zélande
Master
DURÉE
12 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Faire un choix de carrière judicieux
Découvrez de nouvelles opportunités et améliorez votre trajectoire professionnelle grâce au Master en droit de la construction de Te Herenga Waka-Victoria University of Wellington.
Si vous êtes un juriste en exercice ou un professionnel du secteur de la construction, le MConsLaw est le moyen idéal d'acquérir une expertise avancée sur les questions juridiques et de résolution des litiges dans le secteur.
Que vous ayez une formation d'architecte, de juriste, de géomètre, de gestionnaire de projet, de conseiller politique, de promoteur immobilier ou de spécialiste de l'assainissement, ce diplôme vous apportera des connaissances précieuses.
Prendre en charge des projets complexes en toute confiance
Le programme MConsLaw vous permettra d'acquérir une expertise spécialisée en droit de la construction. Vous vous familiariserez avec des sujets clés tels que les contrats, la négligence, les cautions, les garanties, la gestion des risques et la responsabilité, les appels d'offres et les réclamations.
Après avoir obtenu votre diplôme, vous serez en mesure d'appliquer vos nouvelles connaissances à des projets complexes de conception, d'arpentage, de construction et d'ingénierie.
Expertise combinée
Le MConsLaw est un diplôme de troisième cycle délivré en collaboration par des experts de la Faculté d'architecture et d'innovation en design et de la Faculté de droit de l'université. En étudiant dans les deux domaines, vous renforcerez vos compétences en droit de la construction tout en approfondissant vos connaissances en matière d'architecture et de design.
Les cours couvrent des sujets tels que les stratégies de passation de marchés, les protocoles de gestion des risques, les techniques de résolution des litiges et la rédaction de contrats. Ils vous donnent également un aperçu de la législation telle que le Building Act et le droit foncier Māori.
Ce que tu vas étudier
Le Master en droit de la construction de 180 points peut être complété en une année d'études à temps plein (trois trimestres).
Dans la première partie, vous suivrez six cours fondamentaux qui vous donneront de solides bases en droit de la construction. Si vous avez une formation en droit, vous suivrez les cours BILD 401 et BILD 402. Si vous avez une formation en industrie, vous suivrez les cours LAWS 511 et LAWS 512.
La deuxième partie comprend deux cours obligatoires et 30 points supplémentaires dans des cours optionnels approuvés. Vous pouvez également, avec l'accord du directeur du programme, rédiger un mémoire de 90 points pour la deuxième partie.
Partie 1 — pour les avocats
Les cours de la première partie vous présenteront le secteur et l'environnement de la construction. Vous vous concentrerez sur des sujets pertinents pour le secteur, tels que les achats, la résolution des litiges et la gestion de projet.
Vous acquerrez des connaissances sur les technologies du bâtiment, les matériaux de construction, les méthodes de construction et les conditions de travail des ouvriers sur chantier. Cela vous permettra d'appréhender les enjeux clés auxquels vos futurs clients seront confrontés.
En tant qu'avocat, vous suivrez les cours suivants dans la partie 1 :
- Introduction à l'environnement bâti et à la construction (BILD 401)
- Économie de la construction et gestion de projet (BILD 402)
- Arrangement contractuel moderne et contrats internationaux (LAWS 513)
- Loi foncière maorie et droits fonciers autochtones (LOI 514)
- Administration des marchés de construction, des risques et des contrats (BILD 403)
- Résolution des conflits dans la construction (BILD 404).
Partie 1 — pour les professionnels de l'environnement bâti
La première partie du cours MConsLaw vous présente les lois relatives au secteur de la construction. Vous découvrirez la loi sur la construction et la loi sur la gestion des ressources. Vous explorerez le droit des contrats dans des contextes locaux et internationaux. Vous découvrirez également le droit foncier maori et les droits fonciers autochtones.
Le MConsLaw vous donnera une solide compréhension des aspects juridiques de la médiation, du droit de l'environnement et des réglementations de construction.
En tant que professionnel du secteur, vous suivrez les cours suivants dans la partie 1 :
- Introduction au droit (LAWS 511)
- Loi sur la construction de 2004 et RMA (LOI 512)
- Arrangement contractuel moderne et contrats internationaux (LAWS 513)
- Loi foncière maorie et droits fonciers autochtones (LOI 514)
- Administration des marchés de construction, des risques et des contrats (BILD 403)
- Résolution des conflits dans la construction (BILD 404).
Partie 2
En plus de deux cours de base, vous choisirez deux cours supplémentaires parmi une gamme de sujets en architecture, en sciences du bâtiment, en innovation de conception, en architecture paysagère ou en droit.
En alternative à la partie 2, vous pouvez rédiger un mémoire de recherche de 90 points (BILD 594) ou un mémoire (LAWS 594). Cette étape nécessite l'approbation du directeur du programme.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires










