Victoria University of Wellington
Master en études indigènes - MIndS
Wellington, Nouvelle-Zélande
Master
DURÉE
18 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Situez votre connaissance des questions relatives aux Māori et au Pacifique dans le contexte autochtone international grâce à un master en études autochtones à l'université Victoria de Wellington.
Perspectives mondiales dans un contexte néo-zélandais
Le master en études indigènes place les cultures et les histoires des Māori et du Pacifique dans le contexte global des expériences coloniales et postcoloniales indigènes, des droits culturels et de l'autodétermination.
Passez au niveau supérieur avec votre diplôme de premier cycle en études Māori, études du Pacifique ou éducation, ou obtenez une qualification qui étaye votre carrière en soutenant les communautés Māori et indigènes ici ou à l'étranger.
Éthique, respect, adéquation culturelle
Vous apprendrez à débattre et à négocier des questions indigènes de manière persuasive, sophistiquée, culturellement appropriée et respectueuse. Vous explorerez les perspectives indigènes en matière de développement durable, de gestion des ressources, de gouvernance, de langue, d'éducation, d'économie ou de science.
Approfondir votre compréhension des responsabilités éthiques de la recherche indigène, et conceptualiser et articuler votre connaissance des relations politiques et culturelles indigènes.
Adapter votre diplôme
Vous pouvez choisir de compléter votre qualification par un mémoire, un projet de recherche sur un sujet de votre choix ou un stage. Choisissez le domaine qui vous intéresse le plus et spécialisez-vous dans un sujet Māori, Pasifika ou sur l'éducation.
Charge de travail
Si vous étudiez à temps plein, vous pouvez vous attendre à une charge de travail de 40 à 45 heures par semaine pendant une grande partie de l'année. Les étudiants à temps partiel doivent travailler environ 20 à 23 heures par semaine. Veillez à en tenir compte si vous travaillez.
Ce que tu vas étudier
Le Master en études autochtones de 180 points peut être complété en une année d'études à temps plein (trois trimestres) ou jusqu'à trois années d'études à temps partiel. Les cours sont dispensés dans une combinaison d'apprentissage en face à face, en bloc et mixte.
Partie 1
La première partie du MIndS comprend des cours dispensés répartis sur les trimestres 1 et 2.
Vous suivrez un cours de base qui vous permettra de comprendre les théories et les visions du monde autochtones, ainsi que l'un des trois cours vous donnant une base en méthodologies de recherche. Choisissez une spécialisation en Maori, Pasifika ou en éducation pour votre cours de méthodologie de recherche.
Vous choisirez également deux cours supplémentaires parmi une liste de cours optionnels approuvés, afin de pouvoir vous spécialiser dans le domaine qui vous intéresse le plus.
Partie 2
Dans la deuxième partie, vous terminerez votre diplôme et explorerez davantage votre spécialisation, avec :
- Une thèse, ou
- Un stage et un autre cours, ou
- Un projet de recherche et un autre cours.
Alors que les relations entre la Couronne et les Maoris de Nouvelle-Zélande entrent dans une nouvelle phase, le gouvernement néo-zélandais a besoin de davantage de personnes ayant une compréhension approfondie du mātauranga Maori.
Grâce à une connaissance approfondie du contexte politique d'Aotearoa et à une connaissance approfondie des problèmes communs auxquels sont confrontés les autres peuples autochtones, vous serez bien placé pour profiter d'opportunités au sein d'organisations gouvernementales, non gouvernementales et diplomatiques, ici et à l'étranger.
Ou mettez votre expérience au service du système éducatif et soutenez le tino rangatiratanga dans les écoles de Nouvelle-Zélande.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires












