Victoria University of Wellington
Master en relations internationales - MIR
Wellington, Nouvelle-Zélande
Master
DURÉE
12 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Accélérez votre carrière avec un master en relations internationales de 12 mois. Il vous permet d'acquérir une expertise de niveau master sans avoir besoin d'un diplôme de spécialisation. Vous pouvez également suivre le Postgraduate Diploma in International Relations, plus court et uniquement axé sur les travaux de cours.
En plus d'ouvrir aux diplômés la voie à une carrière de portée mondiale, le programme donne aux professionnels du monde entier l'occasion d'améliorer leurs compétences analytiques et leur connaissance des relations internationales.
Connexions internationales
Apprenez auprès d'un personnel reconnu dans le monde entier pour ses recherches et son expertise. Le programme entretient des liens étroits avec des agences gouvernementales à vocation internationale à Wellington et des institutions prestigieuses dans le monde entier. Ces contacts vous donnent l'occasion d'apprendre auprès de chercheurs, d'hommes politiques et de décideurs invités et de construire vos propres réseaux.
Le programme attire des professionnels en activité et des diplômés du monde entier, ce qui vous donne l'occasion de nouer des contacts et d'apprendre auprès de pairs qui apportent un large éventail de perspectives internationales.
Ce que tu vas étudier
Améliorez vos bases théoriques avec le cours de base, Approches des relations internationales.
Perfectionnez votre capacité à penser de manière critique et créative sur les questions géopolitiques urgentes, notamment la guerre et ses conséquences, les migrations internationales, la Chine et le monde, l’identité dans la politique mondiale, l’économie politique mondiale et les défis à l’ordre international.
Vous pouvez compléter vos cours de relations internationales par des cours agréés de sciences politiques et d'études stratégiques. Il s'agit notamment de l'étude sur le terrain en Chine et de l'étude sur le terrain au Japon, qui ont lieu tous les deux ans.
Le MIR est composé de deux parties : une composante enseignée et une composante de recherche.
Partie 1
La composante enseignée commence par le cours de base et une gamme de cours approuvés.
Partie 2
Pour le volet recherche, vous pouvez choisir entre une thèse de 60 points et une combinaison d'un projet de recherche de 30 points et d'un cours enseigné.
Avec la permission du coordonnateur du MIR, vous pourriez être autorisé à rédiger une thèse de 90 points à la place du volet de recherche de la partie 2 et de certains cours de la partie 1.
Classement mondial
Ce domaine d'études de Victoria University of Wellington est classé parmi les 150 meilleures universités du monde dans le classement mondial des universités QS 2025.
Le QS World University Rankings est une publication mondiale annuelle qui fournit des classements généraux et des classements par sujet pour plus de 1 500 universités dans le monde.
Durée et charge de travail
Le MIR nécessite généralement 12 mois d'études à temps plein, tandis que le PGDipIR nécessite généralement deux trimestres à temps plein.
En étudiant à temps plein, vous pouvez vous attendre à une charge de travail de 40 à 45 heures par semaine pendant une grande partie de l’année.
Vous pouvez estimer votre charge de travail en additionnant le nombre de points que vous effectuerez. Un point équivaut environ à 10 à 12 heures de travail.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires











