Victoria University of Wellington
Master en sciences de l'environnement - MEnvSc
Wellington, Nouvelle-Zélande
Master
DURÉE
18 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
L'état de la planète est l'un des plus grands problèmes auxquels l'humanité est confrontée aujourd'hui. Acquérir les connaissances et l'expérience nécessaires pour devenir un scientifique de l'environnement compétent.
Résoudre les problèmes environnementaux
Les risques posés par le changement climatique, l'élévation du niveau de la mer et les pressions exercées sur nos ressources naturelles soulignent le besoin de scientifiques et de conseillers en environnement.
Les sciences de l'environnement visent à comprendre comment l'homme est en relation avec l'environnement naturel et comment il le modifie. Elles sont enseignées par le biais d'une série de disciplines scientifiques telles que la biologie, la chimie, la géographie, les mathématiques et la physique.
Apprenez à évaluer les problèmes environnementaux et à protéger et préserver nos taonga naturels en choisissant un programme de troisième cycle en sciences de l'environnement.
Gérer l'impact humain
De nombreuses industries primaires de Nouvelle-Zélande ont un impact indéniable sur l'environnement : l'agriculture, l'exploitation minière, la sylviculture et la pêche laissent toutes leur empreinte sur la planète où nous vivons. Les prédateurs introduits constituent une menace pour la faune et les écosystèmes indigènes.
En tant qu'étudiant en master de sciences de l'environnement, vous aurez l'occasion de passer du temps sur le terrain, à effectuer des travaux de terrain tels que la surveillance de la qualité des cours d'eau, du sol ou de l'air. Vous comprendrez les outils et les techniques qui permettent d'atténuer l'impact de l'homme sur l'environnement. Vous apprendrez également à analyser des ensembles de données complexes, à tirer des conclusions et à communiquer des résultats scientifiques afin de faire évoluer les politiques et les réglementations.
Ce que tu vas étudier
Le Master en sciences de l'environnement de 180 points peut être complété en une année d'études à temps plein (trois trimestres) ou jusqu'à trois années d'études à temps partiel.
Partie 1
La première partie du MEnvSc comprend des cours enseignés répartis sur les trimestres 1 et 2.
Il existe trois cours principaux, conçus pour vous donner une compréhension interdisciplinaire des problèmes contemporains de sciences environnementales auxquels sont confrontées la Nouvelle-Zélande et le monde. Vous développerez les compétences de terrain et de laboratoire essentielles pour un scientifique environnemental et entreprendrez des recherches indépendantes sur un sujet de sciences environnementales.
Concentrez votre étude sur un domaine d'intérêt avec des cours supplémentaires parmi une gamme de cours approuvés, couvrant des domaines allant de la biologie et de la chimie à la géophysique, à la géologie et aux statistiques.
Partie 2
La deuxième partie du MEnvSc se déroule au troisième trimestre. Vous choisirez entre un projet de recherche prolongé ou un stage auprès d'un employeur et un projet de recherche appliquée.
Gagnez un avantage dans votre carrière
Les sciences de l’environnement constituent un domaine d’opportunités stratégiques pour la Nouvelle-Zélande. Il existe un besoin croissant de diplômés ayant suivi une formation scientifique et capables d’influencer la prise de décisions environnementales et de faciliter le lien entre science, politique et pratique dans les secteurs public, privé et communautaire.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires









