Vilnius Gediminas Technical University
Licence en industries créatives
- Vilnius, Lituanie
- Lithuania, Lituanie
Licence
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 950 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Pour les étudiants non-UE
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez consulter l'intégralité de la présentation à la demande.
- Connaissance des principales théories de la communication et capacité à les appliquer de manière créative, en tenant compte des particularités des services de communication.
- Connaissance des stratégies de communication d'entreprise et de leur application dans les projets de communication créative.
- Connaissance des possibilités d'intégration de l'art et de la communication visuelle dans le développement de produits de communication pour les médias (radio, télévision, Internet).
- Connaissance des technologies de l'information et des possibilités offertes par les médias dans le cadre du développement de produits et de services de communication.
- La capacité à effectuer une recherche préliminaire, en choisissant délibérément les méthodes et les outils optimaux ; à analyser et à publier les résultats de la recherche.
- La capacité à formuler et à réaliser les solutions de communication d'entreprises particulières, en intégrant de manière créative des outils artistiques, en tenant compte des besoins des différents publics et groupes cibles.
- Capacité à lancer et à mettre en œuvre des projets de communication créatifs, tant individuellement qu'en équipe.
- La capacité à transmettre des informations, en intégrant les technologies de communication informationnelle et les possibilités offertes par les médias.
- Capacité à communiquer avec les membres de l'équipe créative et la société, lors de l'élaboration et de la présentation des résultats des activités créatives.
- La capacité à assumer l'entière responsabilité de la qualité des projets créatifs et de l'activité des participants, dans le respect de l'éthique professionnelle et de la citoyenneté.
- La capacité de planifier et d'organiser ses propres activités de communication, en tenant compte des processus en cours dans l'environnement.
- La capacité à prévoir et à évaluer l'impact de ses propres activités sur le développement social, économique et culturel.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'Université pour plus d'informations.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'Université pour plus d'informations :
Bourses VILNIUS TECH
Date limite : 20 avril
Programme d'étude de l'industrie créative est interdisciplinaire. Le programme est conçu pour donner des connaissances de base sur la complexité du secteur de l'industrie créative. Le contenu est basé sur cinq blocs de matières obligatoires:
- Communication et théorie des médias (théorie des médias, théorie de la communication, communication d'entreprise, communication visuelle, communication de l'art contemporain, etc.)
- Études culturelles (production de culture populaire, philosophie, médias audiovisuels, études urbaines, politique culturelle, éthique des médias, etc.)
- Sociologie (sociologie, méthodes de recherche quantitatives, méthodes de recherche qualitatives)
- Média (production de média, technologie d'image numérique, conception d'éléments multimédias, etc.)
- Gestion et affaires (gestion de projets créatifs, projets médiatiques, publicité, principes fondamentaux de l’entreprenariat pour les industries créatives, gestion financière, marketing, etc.)
- Stratégies de contenu (journalisme, relations publiques, etc.).
Le bloc de matières optionnelles (photographie, projets audiovisuels, création littéraire, écriture de scénarios, etc.) offre la possibilité de se spécialiser et d’appliquer des connaissances dans un domaine donné.
What Will You Learn?
Le programme d’études sur les industries créatives est interdisciplinaire. Le programme est conçu pour donner des connaissances de base sur la complexité du secteur de l'industrie créative. Le contenu est basé sur cinq blocs de matières obligatoires :
- Théorie de la communication et des médias (Théorie des médias, Théorie de la communication, Communication d'entreprise, Communication visuelle, Communication de l'art contemporain, etc.)
- Études culturelles (Production de la culture populaire, Philosophie, Médias audiovisuels, Études de la ville, Politique culturelle, Éthique des médias, etc.)
- Sociologie (Sociologie, Méthodes de recherche quantitatives, Méthodes de recherche qualitatives)
- Médias (production multimédia, technologie de l'image numérique, conception d'éléments multimédias, etc.)
- Management et Business (Gestion de projets créatifs, Projets média, Publicité, Fondamentaux de l'entrepreneuriat pour les industries créatives, Gestion financière, Marketing, etc.)
- Stratégies de contenu (journalisme, relations publiques, etc.).
Le bloc de matières optionnelles (photographie, projets audiovisuels, écriture créative, écriture de scénarios, etc.) offre la possibilité de se spécialiser et d'appliquer ses connaissances dans un domaine donné.
Le programme d'études CI prépare des spécialistes des secteurs des industries créatives « médias » et « créativité appliquée » (publicité, marketing, relations publiques, multimédia, télévision, cinéma, presse et autres). Les bacheliers en communication peuvent être employés dans des entreprises privées qui fournissent des services créatifs : marketing, relations publiques, publicité, design, organisation d'événements, projets culturels et artistiques (télévision, vidéo, Internet, photographie, médias musicaux, jeux vidéo) ainsi que dans les départements de marketing et de relations publiques de diverses organisations.
4 ans (8 semestres), stage inclus dans le programme. L'obtention du diplôme est finalisée avec la soutenance du projet final


