Vilnius Gediminas Technical University
Master en nanobiotechnologie
- Vilnius, Lituanie
- Lithuania, Lituanie
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 6 450 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Pour les étudiants non-UE
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez consulter l'intégralité de la présentation à la demande.
Le programme vise à préparer des professionnels qui possèdent des connaissances et des compétences avancées en biotechnologie et en science des matériaux en combinant les compétences de conception et de résolution de problèmes de l'ingénierie avec celles des sciences biomédicales et qui sont capables d'utiliser les connaissances acquises pour résoudre des problèmes pratiques dans la recherche scientifique orientée vers la biomédecine.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'Université pour plus d'informations.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'Université pour plus d'informations :
Bourses VILNIUS TECH
Date limite : 20 avril
1 semestre
- Travail de recherche 1
- Biologie cellulaire
- Génie génétique
- Nanomatériaux
- Biologie des systèmes
2 Semestre
- Travail de recherche 2
- Biologie et technologie des cellules souches avec cours
- Nanomédecine
- Recherche et innovations
- Immunotechnologie
3 Semestre
- Travail de recherche
- Création de tissus
- Microcapsulation des biocomposants
4 Semestre
- Thèse de fin d'études
What Will Students Learn?
- Les étudiants acquerront des connaissances et des compétences fondamentales en ingénierie génétique, cellulaire et tissulaire, en nanomatériaux, en nanomédecine, en nanobiotechnologie de diagnostic, en nanobioélectronique et en microencapsulation des biocomposants.
- Les étudiants seront familiarisés avec l'organisation et la planification de la recherche et la diffusion des résultats tant dans les environnements académiques qu'industriels.
- Les étudiants seront capables de réaliser des projets de recherche individuels, d'analyser et de présenter les résultats obtenus.
Une personne titulaire d'une maîtrise en nanobiotechnologie peut travailler dans les entreprises produisant des produits pharmaceutiques et de biologie moléculaire, ainsi que dans l'industrie traitant de l'ingénierie tissulaire et de la thérapie cellulaire en Lituanie et à l'étranger. En outre, les diplômés peuvent travailler dans des organisations gouvernementales ainsi que dans des instituts de recherche et des universités ou poursuivre des études dans les programmes de doctorat en biotechnologie, en bio-ingénierie ou dans des disciplines connexes des sciences de la vie.
L'obtention du diplôme de 2 ans (4 semestres) est finalisée avec la soutenance du projet final


