Vilnius Gediminas Technical University
Master en sciences de l'ingénieur en génie de l'environnement
Vilnius, Lituanie
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 6 450 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez consulter l'intégralité de la présentation à la demande.
Quel est le but de ce programme d'études?
L'objectif du programme est de former des professionnels hautement qualifiés capables de comprendre, d'identifier et d'utiliser des méthodes d'ingénierie modernes pour analyser et évaluer scientifiquement divers problèmes d'ingénierie environnementale à l'échelle mondiale, régionale et locale. Ces professionnels doivent être capables d'évaluer les risques environnementaux, de mesurer la gravité des menaces et de mettre en œuvre des mécanismes de contrôle. En outre, on attend d'eux qu'ils appliquent les connaissances théoriques et pratiques acquises en abordant des processus technologiques complexes liés à la production propre, ainsi qu'en relevant les défis de la protection et de la gestion de l'environnement. Le programme met l'accent sur l'importance du maintien des compétences professionnelles par l'apprentissage tout au long de la vie.
Que vont apprendre les élèves?
- Connaître et analyser les situations environnementales actuelles et possibles en appliquant des mesures d'ingénierie à jour, mettre en œuvre la variété qualifiée de leurs modes de résolution, et analyser et évaluer scientifiquement une large échelle de problèmes d'ingénierie environnementale mondiaux, régionaux et locaux.
- Effectuer des recherches et utiliser les technologies de l'information pour évaluer les résultats obtenus, estimer la fiabilité des équipements de protection de l'environnement et leurs possibilités d'application dans des situations réelles.
- Réaliser les solutions techniques, technologiques et organisationnelles concernant les attitudes d'ingénierie dans divers domaines du génie de l'environnement.
- Déterminer et évaluer le niveau de pollution et de dommages environnementaux, sélectionner des mesures de protection de l'environnement pour les réduire, planifier et mettre en œuvre des technologies de production propres et efficaces, les évaluer en fonction de l'attitude managériale, promouvoir la conservation des ressources naturelles dans l'environnement.
- Appliquer les innovations des sciences technologiques en introduisant les principes de la production propre, la capacité de combiner les compétences de cette application avec les bases du commerce et de la gestion.
Qu'en est-il des opportunités de carrière après les études de maîtrise?
Les maîtres peuvent travailler dans des institutions publiques de protection de l'environnement, des instituts de recherche, des universités, des collèges, des écoles professionnelles, des entreprises industrielles et de transport, des sociétés de conseil en environnement ou poursuivre leurs études en doctorat.


