Vilnius Gediminas Technical University
Master en sécurité de l'information et des technologies de l'information
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Jun 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 950 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Pour les étudiants non-UE
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez consulter l'intégralité de la présentation à la demande.
Le programme vise à préparer des spécialistes de la sécurité de l'information et des technologies de l'information hautement qualifiés, en formant une vision systématique des causes profondes des problèmes de sécurité de l'information, de leur prévention, de leur résolution et des méthodes de compensation, en fournissant aux étudiants les connaissances et les capacités les plus récentes d'un point de vue professionnel et scientifique sur les méthodes et les technologies modernes d'assurance de la sécurité de l'information, en développant une pensée originale et critique, ainsi que des compétences en matière de gestion, de recherche et d'innovation.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'Université pour plus d'informations.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'Université pour plus d'informations :
Bourses VILNIUS TECH
Date limite : 20 avril
1 semestre
- Méthodes de sécurité des technologies de l’information
- Mémoire de fin d'études 1
- Aspects éthiques, juridiques et humains de la sécurité de l’information
- Systèmes cryptographiques
- Fondamentaux de la recherche scientifique et des innovations
2 semestre
- Mémoire de fin d'études 2
- Sécurité des réseaux informatiques et des systèmes d’exploitation
- Sécurité de l'infrastructure virtuelle et du cloud computing
- Techniques de piratage éthique (avec travaux de cours)
- Méthodes d'analyse des logiciels malveillants
- Sécurité des logiciels
- Méthodes et technologies SOC pour la défense des systèmes d'information
3 semestres
- Mémoire de fin d'études 3
- Cyber Forensics (avec cours)
- Gestion de la sécurité de l'information
- Programmation sécurisée
- Cours obligatoire à choix libre
4 semestre
Mémoire de fin d'études 4
Knowledge
- Connaissance des cybermenaces, vulnérabilités, risques et vecteurs d'attaque modernes, couvrant, sans toutefois s'y limiter, les domaines technologiques, de sécurité physique et sociaux, capacité à les identifier et à les neutraliser et à minimiser les conséquences.
- Compréhension des principes et concepts de sécurité de l'information et des technologies de l'information, couvrant, sans toutefois s'y limiter, les aspects technologiques, organisationnels, sociaux et juridiques, connaissance des mécanismes modernes de sécurité des systèmes d'information et capacité à les appliquer, perception des méthodes de conception et de développement de systèmes d'information sécurisés et capacité à intégrer des mécanismes de sécurité de l’information dans les systèmes et processus de sécurité de l’information.
Ability to Perform Research
- Maîtrise de la définition de domaines de recherche en perspective, capacité à effectuer une analyse de la littérature et à citer les sources de la littérature, à planifier et à réaliser l'expérience dans le domaine problématique défini, à appliquer différentes méthodes analytiques, de modélisation et expérimentales, à évaluer les informations qualitatives et quantitatives, à appliquer les méthodes expérimentales. résultats pour résoudre des problèmes pratiques.
- Capacité à effectuer des analyses et un raisonnement logique, à formuler des conclusions et des recommandations constructives et motivées, à comprendre et à critiquer les idées et les résultats d'autres chercheurs, à préparer des publications de recherche scientifique et à participer à une discussion scientifique.
Special Skills
- Capacité à intégrer des mécanismes de sécurité dans les logiciels, les systèmes d'information et les processus, à appliquer des méthodes de cryptographie, de programmation sécurisée et de sécurité du code, de piratage éthique, de cybercriminalité, de réseaux sécurisés et de conception d'infrastructures virtuelles, et compréhension des aspects de sécurité spécifiques de différents systèmes d'exploitation. , SGBD et autres systèmes d'information.
- Capacité à évaluer la maturité des systèmes d'information et des organisations du point de vue de la sécurité, à appliquer les méthodes de gestion des risques et les exigences des normes de sécurité de l'information et autres documents réglementaires tout en organisant les processus commerciaux, capacité à assurer la conformité et les processus de certification de l'organisation selon les normes de sécurité. exigences, pour maintenir les processus de gestion de la sécurité de l'information, les intégrer à d'autres processus métier, projets, pour assurer la continuité des processus métier.
Social Skills
- Ability to work individually and in a team, to work with colleagues having different educational and professional backgrounds, to communicate orally and in writing, to submit proposals, and to effectively communicate with professionals from other areas.
- Exprimer et défendre son opinion, et respecter les autres opinions.
Personal Skills
- Ability to think critically, independently, and constructively, to implement innovative solutions and evaluate their consequences.
- La capacité de s'améliorer, de former et d'augmenter la base de connaissances, de planifier le processus d'étude, le travail et le temps, pour rechercher le résultat.
Les diplômés peuvent rejoindre des études de doctorat ou auront les opportunités de carrière suivantes :
- Responsable de la sécurité de l'information
- Auditeur en sécurité de l'information
- Testeur d'intrusion
- Analyste de sécurité
- Enquêteur en cybercriminalité
- Chef de projet sécurité informatique
- Programmeur orienté sécurité
- Architecture du système d’information orientée sécurité
- Administrateur système spécialisé en sécurité
L'obtention du diplôme de 2 ans (4 semestres) est finalisée avec la soutenance du projet final
































