Vilnius University Licence en gestion des langues et de l'intelligence artificielle
Vilnius University

Vilnius University

Licence en gestion des langues et de l'intelligence artificielle

Kaunas, Lituanie

Licence

4 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

01 Jul 2026

01 Sep 2026

EUR 4 000 / per year

Sur le campus

Le programme préparera des professionnels de la langue (anglaise) compétitifs sur le marché du travail et des ingénieurs prompts à l'intelligence artificielle générative (GenAI). Les diplômés seront en mesure d'appliquer avec succès leurs connaissances de la langue et de l'IA dans un large éventail de domaines : recherche, sécurité, politique, médias, enseignement de l'anglais (cours de langue), etc.

Grâce à leur connaissance de la linguistique (anglaise), du fonctionnement et de l'application de l'IA, et à leur capacité à travailler de manière analytique et créative, ils développeront une communication significative et efficace entre les humains et les machines, en utilisant des invites spécifiques pour aider la GenAI à comprendre et à effectuer les tâches souhaitées.

Pourquoi choisir ce programme?

  • Les étudiants apprennent à résoudre les problèmes linguistiques afin de permettre une communication fluide et efficace entre les machines/robots et les humains, de manière à ce que les machines accomplissent les tâches souhaitées.
  • Les méthodes d'enseignement et d'apprentissage basées sur les problèmes aident les étudiants à développer des compétences numériques, analytiques, de réflexion critique et de résolution de problèmes dans la rédaction de messages, la création et la validation de contenus ; à améliorer leurs compétences en matière de communication, de coopération et de prise de décision pour une gestion efficace de l'IA ; et à stimuler la créativité par le biais d'activités de projet.
  • À partir du semestre 2, les étudiants peuvent choisir les matières qu'ils souhaitent étudier parmi un ensemble de modules optionnels, ce qui multiplie les possibilités d'approfondir les compétences souhaitées.
  • Outre les conférenciers de l'université, des représentants d'entreprises ayant une grande expérience de l'intelligence artificielle, de la linguistique et de la gestion partagent également leurs connaissances pratiques.
  • Possibilités d'échanges et de stages à l'étranger (ERASMUS+ ou autres programmes).
  • La pratique professionnelle de trois mois dans des entreprises, des organisations et des institutions du secteur public permet d'acquérir les compétences nécessaires pour réussir en tant que professionnel de la linguistique et de la gestion de l'IA.