Virginia Commonwealth University, School of Education
Maîtrise en éducation (M.Ed.) avec une concentration en orientation scolaire
Richmond, États-Unis d'Amérique
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le M.Ed. en formation des conseillers avec une concentration en conseil scolaire est un programme de 60 heures de cours conçu pour préparer les conseillers des écoles élémentaires, des collèges et des lycées. La concentration en orientation scolaire conduit à l'obtention d'une licence d'orientation scolaire et à la préparation à des études supérieures de niveau post-master. Le programme nécessite un minimum de deux ans d'études.
La faculté met tout en œuvre pour aider les étudiants à personnaliser un programme d'études supérieures en fonction de leurs besoins et de leurs intérêts professionnels. Cependant, l'individualisation s'inscrit dans un environnement de contraintes légitimes liées aux exigences institutionnelles, d'accréditation et d'autorisation d'exercer. Les membres de la faculté considèrent que chaque programme est plus qu'un simple ensemble de cours, et les étudiants doivent planifier tous les travaux du programme avec leurs conseillers de la faculté.
Des cours de base
- Orientation professionnelle et pratique éthique en counseling
- Théories du counseling
- Techniques de conseil
- Procédures de groupe en counseling
- Information et exploration de carrière
- Techniques d'évaluation pour les conseillers
- Conseil multiculturel en milieu éducatif
- Conseil bien-être
- Développement tout au long de la vie : une perspective de genre
- Consultation conjugale, de couple et familiale
- Conseil en toxicomanie
- Troubles mentaux, diagnostic et planification du traitement
- Méthodes de recherche en éducation
Électif
- Option approuvée
Cours de concentration
- Stage : Orientation scolaire
- Programmes complets de conseil scolaire basés sur les données
- Services d'orientation scolaire
- Stage
- Démocratie, équité et éthique dans l'éducation
Examen complet
Un examen final et complet est exigé de tous les candidats au diplôme. Afin d'être éligibles pour passer l'examen de synthèse, les étudiants doivent avoir terminé CLED/EDUS 615 et EDUS 660 et tous les cours de base en counseling (à l'exception du stage et de l'internat). Les étudiants sont exemptés de ces exigences s'ils obtiennent leur diplôme au cours du semestre au cours duquel l'examen est donné. Les étudiants doivent être inscrits pendant le semestre au cours duquel ils passent l'examen.
L'examen complet est un examen normalisé à l'échelle nationale pour les conseillers en formation. Il se compose de 160 questions. Il y a 20 articles dans chacun des domaines suivants :
- Croissance et développement humains : études qui permettent de comprendre la nature et les besoins des individus à tous les niveaux de développement.
- Fondements sociaux et culturels : études qui permettent de comprendre les enjeux et les tendances d'une société multiculturelle et diversifiée.
- Relations d'aide : études qui permettent de comprendre les processus de conseil et de consultation (Théories et Techniques).
- Travail de groupe : études qui fournissent une compréhension du développement de groupe, de la dynamique, des théories de conseil, des méthodes et des compétences de conseil de groupe et d'autres approches de travail de groupe.
- Développement de carrière et de style de vie : études qui permettent de comprendre le développement de carrière et les facteurs de vie connexes.
- Évaluation : études qui permettent de comprendre les approches individuelles et collectives de l'évaluation.
- Évaluation de la recherche et des programmes : études qui permettent de comprendre les types de méthodes de recherche, les statistiques de base et les considérations éthiques et juridiques de la recherche.
- Orientation professionnelle et éthique: études qui permettent de comprendre tous les aspects du fonctionnement professionnel, y compris l'histoire, les rôles, les structures organisationnelles, l'éthique, les normes et les titres de compétence (basés sur le code de déontologie de l'ACA).
L'examen de synthèse a lieu deux fois par an : le premier samedi d'octobre et le troisième samedi de mars (dates susceptibles d'être modifiées en cas de conflit avec les vacances universitaires).
Résultats de base de la formation des conseillers
- Les étudiants acquerront des connaissances théoriques fondées sur la recherche et reflétant les normes nationales et étatiques actuelles dans les domaines du conseil individuel et de groupe, du développement humain, du conseil multiculturel, du bien-être et de l'orientation professionnelle.
- Les étudiants développeront les compétences et les connaissances nécessaires pour soutenir et améliorer la résilience des étudiants et des clients dans un cadre multiculturel.
- Les étudiants démontreront les connaissances et les compétences nécessaires pour être des consommateurs critiques de la recherche dans leurs rôles de conseillers.
- Les étudiants développeront et démontreront des compétences en matière de plaidoyer, de justice sociale et de leadership grâce à leurs activités de développement professionnel et d'apprentissage parascolaire.
- Les étudiants poursuivront leur développement personnel et professionnel en adhérant aux codes d'éthique professionnelle des organisations professionnelles de conseil et aux dispositions du programme de formation des conseillers.
Résultat spécifique à la concentration en counseling scolaire
- Les élèves démontreront leurs compétences en matière de conseil, d'évaluation, d'évaluation de programme et de consultation dans les écoles de la maternelle à la 12e année.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires
















