
M.Ed. en leadership éducatif - Concentration en leadership sensible à la culture
Richmond, États-Unis d'Amérique
DURÉE
3 up to 6 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
02 Apr 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jul 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 8 025 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Apprentissage à distance
* résident de l'État de Virginie, à temps plein : 8 025 $ | hors de l'État, à temps plein : 15 237 $.
Introduction
La concentration en leadership adapté à la culture et à la communauté du programme de maîtrise en leadership éducatif est un programme de 30 heures conçu pour préparer les leaders scolaires et communautaires à la théorie fondamentale, à la recherche et aux compétences liées au leadership adapté à la culture et à la communauté. Le programme se concentrera sur le leadership et sur la compréhension et l'atténuation des déséquilibres de pouvoir liés à la race, à l'ethnicité, à la culture et/ou à la classe, ainsi que sur la mise en place de politiques et de pratiques qui favorisent un climat organisationnel antiraciste.
Parmi les autres sujets abordés figurent les dimensions de la diversité humaine, l'activisme et la praxis des communautés et des jeunes, l'immigration et l'adaptation, le genre et le pouvoir, le capacitisme, les enfants et les jeunes, l'inclusion sociale, les disparités en matière de santé, la pauvreté, le racisme, la colonisation et l'inégalité.
Ce programme offre :
- La possibilité d'acquérir des compétences en leadership pour des postes dans de nombreux domaines (développement de la jeunesse, gestion de programmes, recherche et analyse politique ; responsables de l'équité et de l'engagement communautaire ; dirigeants d'écoles et de districts ; gestion et développement d'organisations à but non lucratif liées à l'éducation).
- La possibilité de tirer parti des pratiques d'enquête critique dans la promotion d'environnements éducatifs équitables
- L'opportunité d'appliquer des compétences de leadership qui engagent les communautés internes et externes dans des voies mutuellement bénéfiques.
- L'opportunité de démontrer des connaissances et des compétences approfondies en matière de leadership sensible à la culture.
- Accès à des professeurs et à des instructeurs expérimentés
- Options en ligne et en face à face
Conçu pour les étudiants à temps plein et les professionnels en activité, ce programme peut être suivi en 16 mois seulement. Les étudiants quitteront le programme préparés à mettre en œuvre des approches de leadership durables et sensibles à la culture dans les écoles K12 et les organisations de soutien scolaire.
Galerie
Admissions
Curriculum
Exigences du curriculum
La concentration en leadership sensible à la culture de l'École d'éducation nécessite 30 heures de crédit, comprenant les éléments suivants:
Des cours de base
- ADMS 618 - Leadership pour le changement et l'amélioration de l'éducation
- ADMS 622 - Comprendre la diversité et diriger pour la justice sociale
- ADMS 630 - Comprendre et engager les communautés scolaires
- ADMS 633 - Dimensions multiples du leadership
- EDUS 660 - Méthodes de recherche en éducation
Cours de concentration
- ADMS 655 - Politique et collaboration centrées sur l'étudiant
- ADMS 656 - Dimensions humaines du leadership : empathie, confiance et attention dans les organisations
- ADMS 657 - Leadership éducatif et droits civils
- ADMS 658 - Recherche-action communautaire pour les acteurs de l'éducation
- ADMS 659 - Leadership dans la "nouvelle démographie": théorie et politique de l'immigration
Heures totales : 30
Projet de programme Progression du cours
M.Ed. en leadership en éducation - Concentration en leadership sensible à la culture et centrée sur la communauté
Temps partiel (30 heures de crédit)
Automne - Année 1 :
- ADMS 633 : Dimensions multiples du leadership (3)
- ADMS 655: Politique et collaboration centrées sur l'étudiant (3)
Printemps - Année 1 :
- ADMS 656 : Dimensions humaines du leadership : empathie, confiance et attention dans les organisations (3)
- ADMS 657: Leadership éducatif et droits civils (3)
Eté - Année 1 :
- ADMS 618: Leadership pour le changement et l'amélioration de l'éducation (3)
- EDUS 660 : Méthodes de recherche en éducation (3)
Automne - Année 2
- ADMS 622 : Comprendre la diversité et diriger pour la justice sociale (3)
- ADMS 658: Recherche-action communautaire pour la durabilité des écoles et des communautés (3)
Printemps - Année 2
- ADMS 630 : Comprendre et engager les communautés (3)
- ADMS 659 : Leadership dans la « nouvelle démographie » : théorie et politique de l'immigration
- Diplômé (mai)
Veuillez garder à l'esprit que les exigences exactes du cours peuvent varier, alors consultez votre conseiller ou le coordinateur du programme pour toute question.