VIU - Universidad Internacional de Valencia
Master officiel en économie circulaire et développement durable
Valencia, Espagne
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
- Espagnol
- Modalité: en ligne
- Durée: 1 an
Master en économie circulaire
La gestion et la mise en œuvre de l'économie circulaire sont un outil essentiel pour les entreprises et les administrations qui cherchent à se développer, à être compétitives et efficaces de manière durable. Avec le Master Officiel en Économie Circulaire et Développement Durable, vous acquerrez les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour avoir une vision globale et transversale de tous les domaines et secteurs d'application les plus importants de l'Économie Circulaire et du Développement Durable.
Avec ce programme, vous serez en mesure de concevoir des stratégies qui permettront aux entreprises privées et publiques de réorienter leur modèle productif actuel vers le modèle circulaire dont le monde a besoin, et ainsi promouvoir l'entrepreneuriat et l'innovation comme moyens de générer de la richesse et des emplois.
Qu’est-ce qui rend cette maîtrise unique ?
- Vous acquerrez une vision globale dans tous les domaines qui vous permettra de mener avec succès la transition circulaire de votre entreprise ou entité, avec le Développement Durable comme axe transversal. Vous vous formerez en tant que professionnel, tant dans la sphère privée que publique, en prêtant attention aux villes et à la durabilité urbaine.
- Vous serez formé avec un plan d'études mettant l'accent sur l'innovation et l'entrepreneuriat en tant que source de modèles commerciaux et d'opportunités circulaires, analysant leur viabilité économique, analysant les secteurs industriels et sociaux ayant le plus grand impact, examinant leur état et leurs tendances actuels, et incluant le le secteur de l’alimentation et le territoire comme secteurs clés.
- Vous étudierez l'économie circulaire et le développement durable dans l'environnement international, connaissant sa portée législative et connaîtrez en profondeur la vision circulaire de l'ensemble du processus de production, tant le cycle technique que le cycle biologique.
Sortie professionnelle
À la fin de vos études dans le Master officiel en économie circulaire et développement durable, vous aurez les compétences nécessaires pour exercer aussi bien dans les secteurs privé et public que dans des organisations multilatérales ou des agences internationales.
Vous trouverez ci-dessous quelques postes auxquels vous pouvez aspirer après avoir obtenu votre master :
- Directeur de projet économie circulaire.
- Directeur/Chef de Production/Chef de Produit (empreinte carbone et eau, analyse du cycle de vie).
- Directeur des Opérations et de la Logistique.
- Consultant et auditeur en environnement.
- Responsable/Responsable RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).
- Chef/Responsable de la gestion de l'énergie et de l'environnement.
- Responsable/Responsable Global de la Gestion/Valorisation des Déchets (symbiose industrielle).
- Chef/Responsable/Coordinateur des associations d'entreprises.
- Chef/responsable de la gestion des services municipaux.
- Responsable/Responsable du Développement Durable dans les Organismes Publics, les Organisations de Coopération et les ONG.
- Directeur du développement durable.
- Responsable Analyse ESG.
Profil d'admission
Pour étudier le Master Officiel Économie Circulaire et Développement Durable, vous devez remplir au moins une des conditions suivantes :
- Être titulaire d'un baccalauréat ou d'un baccalauréat dans le domaine des sciences économiques et administratives.
- Accréditer au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans l'une des opportunités professionnelles qui composent le profil d'entrée du programme.
Si votre diplôme universitaire diffère du domaine précité, vous devez suivre la formation complémentaire suivante :
- Diplôme universitaire ou baccalauréat dans le domaine de l'ingénierie : Fondements de l'administration et de la gestion des affaires (6 ETCS), Fondamentaux de la politique économique (6 ETCS) et Introduction au développement durable (3 ETCS)
- Diplôme universitaire ou baccalauréat dans les domaines de l'architecture, de la biologie, de la biotechnologie ou des sciences de l'environnement : Fondements de l'administration et de la gestion des affaires (6 ECTS), Fondements de la politique économique (6 ECTS), Introduction au développement durable (3 ECTS) et Fondements du marketing (6 ECTS).


