Keystone logo
VIU - Universidad Internacional de Valencia Master officiel en énergies renouvelables
VIU - Universidad Internacional de Valencia

VIU - Universidad Internacional de Valencia

Master officiel en énergies renouvelables

Valencia, Espagne

Master

1 an

Espagnol

À plein temps

Apprentissage à distance

  • Titre officiel
  • Espagnol
  • 9e édition
  • Modalité: en ligne
  • Crédits: 60 ECTS

Définition du programme

Ce Master en Energies Renouvelables offre une vision complète du domaine des énergies renouvelables. De la vision et de la compréhension de chacune des technologies phares de ce secteur, s'acquiert la capacité d'occuper différents métiers dans des entreprises spécialisées dans les services énergétiques : conception, construction d'équipements, montage, exploitation et maintenance .

Ainsi, le programme est structuré en trois blocs : (I) Contexte énergétique et environnemental, (II) Énergies renouvelables et (III) Gestion des énergies renouvelables.

Conditions d'accès

Diplôme, baccalauréat ou diplôme universitaire en génie énergétique, industriel, électronique, mécanique, chimique, géologique, maritime, aérospatial, civil ou connexe. Informatique ou génie des télécommunications. Architecture.

Qu'est-ce qui rend cette maîtrise unique?

  1. Uniquement programme à distance avec cours en direct.
  2. Méthodologie 100% virtuelle : cours, examens et soutenance de thèse virtuelle. Obtenez votre diplôme officiel 100% en ligne grâce à la sécurité et à la rigueur du système d'accréditation biométrique et anti-fraude, grâce à la reconnaissance faciale et au suivi de l'activité de l'écran et à la vérification de l'environnement à l'aide d'une deuxième caméra.
  3. Formation pratique basée sur des projets, des simulations et des analyses de cas réels.
  4. Utilisation de programmes informatiques spécialisés : PowerWorld, Global Wind Atlas, Solar CCP, HULC, PVGIS.
  5. Enseignements et séminaires dispensés par des médecins du domaine et des professionnels liés aux institutions compétentes du secteur telles que : ENDESA, Ciemat, Urbaser, UNEF ou ASIF.
  6. Formation technique aux différentes énergies, complétée par une formation spécifique en Audit et Management Energétique.
  7. Prise en compte des énergies renouvelables les plus utilisées telles que l'énergie éolienne, solaire thermique, solaire photovoltaïque, hydraulique et biomasse.
  8. Prise en compte des énergies renouvelables plus naissantes et celles avec de plus grandes perspectives d'emploi : éolien offshore, géothermie, énergie marine et biocarburants.

Sortie professionnelle

Les possibilités qu'offre le master pour intégrer le diplômé sur le marché du travail des énergies renouvelables, avec d'énormes perspectives pour les années à venir, sont très larges, mettant en évidence parmi elles les postes suivants :

  • Projet, conception et installation de systèmes d'énergies renouvelables (solaire, éolien, hydroélectrique, géothermique, biomasse, énergie marémotrice, etc.).
  • Conseil dans le domaine des énergies renouvelables.
  • Audit énergétique (économies et efficacité énergétique des installations).
  • R&D&i, tant dans les organisations publiques que dans les entreprises privées.
  • Contrôle, gestion, exploitation et maintenance des exploitations d'énergies renouvelables.

Profil d'admission

Professionnels ayant un intérêt marqué pour la durabilité et les énergies renouvelables, et possédant une formation scientifique et technique.

Pour suivre ce master, une condition d'accès est établie selon laquelle les étudiants doivent posséder une qualification dans les domaines suivants :

  • Génie énergétique, industriel, électronique, mécanique, chimique, agronomique, forestier, minier, géologique, maritime, naval, des matériaux, civil et aérospatial.
  • Sciences physiques, environnementales, marines, chimie, mathématiques et statistiques.
  • Génie informatique et technologies des télécommunications.
  • architecture

REMARQUE : En fonction du diplôme pour accéder au master, les étudiants doivent suivre une formation complémentaire.