Études politiques : Politique internationale et études du développement
Kaunas, Lituanie
BA
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 May 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 400 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Face à la demande mondiale de spécialistes du développement, le programme de politique internationale et d'études du développement, qui est l'un des rares programmes de niveau licence de ce type en Europe (et pratiquement le seul en Europe de l'Est), est unique en ce sens qu'il dispense non seulement une formation classique en sciences politiques, mais aussi les bases des théories et pratiques du développement et des relations internationales, tout en mettant l'accent sur l'une des régions en voie de développement. Actuellement, le programme couvre le Moyen-Orient et l'ex-Union soviétique, mais il est prévu de l'étendre à l'Asie de l'Est et à l'Amérique latine. Dans le cadre de ce programme, les étudiants sont autorisés à étudier l'une des langues de la région (comme l'arabe, le français, le turc et le russe) pendant quatre semestres. Au cours de leurs études, les étudiants sont tenus d'effectuer des stages dans les institutions concernées, ce qui renforce leurs compétences pratiques et leur capacité à mettre la théorie en pratique.
Pourquoi la politique internationale et les études de développement ?
- Études sur la diplomatie, les relations internationales, l'économie mondiale et les phénomènes sociaux dans un environnement international (avec des étudiants lituaniens et étrangers).
- Capacité à effectuer des stages non seulement en Lituanie, mais aussi dans des organisations étrangères et des missions diplomatiques.
- Vous pourrez étudier pendant un semestre ou deux - à Science Po en France, à Milan, à Budapest et dans d'autres universités européennes et japonaises, ainsi qu'en Corée du Sud.
Le programme étant physiquement implanté en Lituanie, il combine ingénieusement l'expertise de l'Europe de l'Ouest et les expériences de l'Europe de l'Est, par le biais de son personnel enseignant et de ses étudiants.
Les titulaires d'un baccalauréat en sciences politiques peuvent travailler dans des institutions gouvernementales nationales et locales qui préparent et mettent en œuvre un large éventail de politiques, des institutions de recherche universitaire, des organisations internationales et des associations dont les activités sont liées à la Lituanie, occuper des postes administratifs dans des organisations privées et poursuivre leurs études dans le cadre du Master of Politics and Related Sciences.


