Licence en arts du spectacle
Kaunas, Lituanie
BA
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 May 2026*
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
23 Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 600
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Pour les candidats des pays non membres de l'UE/AELE
Il faut également noter que les cours sont animés par les virtuoses les plus réputés dans leur domaine et par de nombreux professeurs invités. Il améliore réellement la familiarité des étudiants avec les développements artistiques les plus récents et les plus uniques.
Spécialisations : Accordéon, direction de chœur, jazz, piano, instruments à cordes, chant, instruments à vent et percussions.
Pourquoi le programme des arts du spectacle ?
- Taux d'emploi élevé pendant les études
- Pratique active du spectacle vivant
- Des auditoriums de haute qualité avec de nouveaux instruments pour les répétitions
- Liberté académique et créative
- Possibilités d'échanges d'études
- Possibilités d'études mineures
Retour d'information de l'enseignant
L'Académie de musique de Vytautas Magnus University est un membre à part entière de l'Association européenne des conservatoires et est active dans d'autres organisations internationales. Les programmes de l'Académie de musique sont accrédités par des experts internationaux. Nos étudiants sont employés en Lituanie et dans les organisations de concert de l'Union européenne.
Doc. Dr. Saulius Gerulis, doyen de l'Académie de musique
Professeurs
Les professeurs sont des artistes actifs et reconnus au niveau national et international. Ils sont membres de diverses associations et apportent un haut niveau de compétence. La compétence professionnelle est un facteur important pour atteindre l'objectif du programme. Certains des conférenciers appartiennent à des organisations internationales liées à leurs activités professionnelles ou organisationnelles.
- Kostas Tumosa
- Justas Dvarionas
- Sabina Martinaitytė
- Raimondas Butvila
- Donaldas Račys
Accréditation
Le Centre pour l'évaluation de la qualité dans l'enseignement supérieur et des experts internationaux ont évalué le programme "Performing Art" pour une période maximale, jusqu'à l'année 2028.
- Comprendre les spécificités du langage musical, des styles, des genres, des techniques de création, des technologies, des sources théoriques de la connaissance de la musique, du contexte historique de la création musicale et des traditions de l'art de la performance.
- Être capable d'évaluer son répertoire musical de spécialisation d'un point de vue théorique, historique et interprétatif.
- Interpréter et interpréter des œuvres de différentes époques, styles et genres, dans les limites des textes et des contextes de ces œuvres de création, en tenant compte de la pratique d'exécution de l'œuvre à une période de temps particulière.
- Connaître les différences et similitudes techniques de la voix et des instruments, le rapport du matériau musical aux spécificités de la voix et les propriétés technologiques des instruments.
- Collaborer de manière créative (identifier et appliquer les principes généraux de communication, les bases psychologiques, établir des contacts avec des partenaires de travail créatifs et des auditeurs) en mettant en œuvre divers projets musicaux, en jouant de la musique avec des instrumentistes de diverses spécialités, des chanteurs et des chorales.
- Établir un lien entre le fonctionnement de l'art musical dans la société, l'histoire de l'activité musicale et les autres branches de l'art.
- Adopter des solutions innovantes et créatives dans des circonstances et des situations diverses et inhabituelles pour les activités artistiques et être capable de s'adapter aux changements constants des activités professionnelles.
- Par la réflexion et la pensée critique, évaluer les aptitudes et compétences personnelles, les défis physiologiques et psychologiques associés à la pratique musicale, développer de nouvelles idées artistiques de manière créative, créer des opportunités d'activité et de travail pour soi-même et ses partenaires, en tenant compte des défis actuels posés au interprète de musique dans des contextes culturels et sociaux changeants.
Les compétences acquises durant leurs études permettent aux diplômés de concevoir avec succès leurs activités professionnelles. Les diplômés du programme d'études en arts de la scène s'intègrent facilement sur le marché du travail et rejoignent divers ensembles : orchestres symphoniques, de chambre, à cordes, de cuivres, opéras et ballets, comédies musicales, théâtre, ensembles de musique de chambre, collectifs de jazz et de musique populaire, radio et télévision. Ils exercent également une activité artistique individuelle ou indépendante et travaillent dans le secteur des industries créatives. Après l'obtention de leur diplôme, ils élargissent leurs perspectives de carrière professionnelle à des domaines scientifiques, de gestion, pédagogiques ou autres.


