Master en logistique d'entreprise
Kaunas, Lituanie
MBA
DURÉE
18 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Apr 2026*
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
23 Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Pour les candidats des pays non membres de l'UE/AELE
Le programme Business Logistics est celui que vous recherchez si vous voulez.. :
- de prendre des décisions innovantes dans un environnement logistique en constante évolution
- être celui qui contribue à fournir à la population mondiale un large choix de biens
- créer et gérer les systèmes logistiques
- développer les outils pour le flux des ressources matérielles dans les chaînes logistiques
- acquérir des compétences en matière d'analyse et d'évaluation critique des idées logistiques des entreprises, formuler des arguments et des hypothèses en matière de gestion d'entreprise et les appliquer à la gestion logistique
- d'avoir de vastes possibilités de carrière si vous voulez poursuivre votre carrière dans une grande entreprise de logistique (et pas seulement), créer votre propre entreprise de logistique (et pas seulement), ou vous lancer dans les sciences
L'objectif du programme d'études est de préparer des spécialistes en logistique d'entreprise capables d'appliquer de manière créative les résultats de la recherche fondamentale et appliquée. Préparer des spécialistes capables de prendre des décisions innovantes liées à l'amélioration et au développement du secteur de la bioéconomie et de la logistique commerciale, ainsi qu'à leur mise en œuvre dans un environnement commercial en constante évolution.
À la fin du programme d’études, vous serez en mesure de :
- Expliquer les théories des sciences sociales, décrire les technologies logistiques et les principes de modélisation et de conception des systèmes logistiques sur la base de la recherche fondamentale et appliquée, et les appliquer aux entreprises de l'industrie de la bioéconomie et aux entreprises de logistique dans des conditions d'incertitude.
- Analyser et évaluer de manière critique les idées pour l'amélioration de la gestion de la logistique d'entreprise, formuler les arguments et les hypothèses pour la mise en œuvre des idées, préparer et appliquer les innovations en matière de logistique d'entreprise et de gestion des technologies de logistique d'entreprise nécessaires à l'amélioration de la situation économique, sociale, et les performances environnementales.
- Modéliser et concevoir les systèmes logistiques et préparer les mesures de déplacement des actifs matériels et des substances biologiques au sein de la chaîne logistique nécessaires à la coordination et à l'amélioration de la logistique des entreprises de bioéconomie et des opérations d'autres secteurs auxiliaires.
- Gérer des problèmes complexes de gestion d'entreprise non courants, et prendre et mettre en œuvre des décisions stratégiques innovantes en matière de gestion d'entreprise dans les conditions changeantes du secteur de la bioéconomie et des entreprises de logistique.
- Utiliser les connaissances et l'expérience de la recherche ainsi que les compétences de réflexion systématique et stratégique pour une activité professionnelle indépendante ou un travail de recherche dans le domaine de la logistique.
- Prendre des décisions innovantes en matière de logistique d'entreprise en tenant compte de leurs aspects éthiques et de leurs effets possibles sur la société et l'environnement.
- Les diplômés de ce programme pourront exercer des fonctions de directeur de département logistique au sein d'entreprises du secteur de la bioéconomie, de directeur de prestataires de services logistiques et de leurs départements, de responsable logistique dans d'autres secteurs, de consultant et de spécialiste en logistique auprès d'associations professionnelles ou d'autres organisations. Ils seront en mesure de créer et de développer une entreprise de services logistiques à l'échelle nationale et internationale. Après quatre ans d'études à temps plein ou six ans à temps partiel, les diplômés auront la possibilité de poursuivre des études doctorales et d'obtenir un doctorat en sciences sociales.


