Sociologie et Anthropologie : Spécialisation Société, Culture et Communication
Kaunas, Lituanie
Licence
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Pour les demandeurs des pays de l'UE/AELE. Pour les demandeurs et les citoyens des pays exemptés de visa : Albanie, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Corée du Sud, États-Unis, Sakartvelo, Israël, Japon, Malaisie, Moldavie, Mexique, Nouvelle-Zélande, R
Sociologie et Anthropologie : Spécialisation Société, Culture et Communication
L'objectif de la spécialisation du programme Société, culture et communication est de former des diplômés hautement qualifiés en sociologie et communication capables d'identifier et d'analyser les problèmes sociaux et les processus culturels, de mener de manière experte des recherches sociologiques et de communication, d'expliquer, de comparer et d'évaluer processus sociaux et d'appliquer de manière créative leurs compétences de recherche dans les domaines des sciences de la communication et de l'information.
Pourquoi la spécialisation du programme Société, Culture et Communication ?
- Environnement d'étude international et perspective comparative internationale.
- Connaissance des méthodes de recherche sociale contemporaines innovantes et compétences analytiques en matière de données.
- Pensée créative et compétences en communication.
- Baccalauréat en sciences sociales avec une approche interdisciplinaire : combinaison des cours de sociologie et d'études en communication.
- Possibilités de participer à divers programmes d'échange (études Erasmus + dans divers États européens et échange bilatéral VMU hors d'Europe) pour un semestre d'études et / ou des stages dans l'UE et dans d'autres pays.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
La spécialisation du programme d'études offre aux étudiants une variété de compétences, de connaissances et d'aptitudes analytiques, créatives et professionnelles, qui se situent dans ces domaines d'études :
- Diversité culturelle et communication interculturelle.
- Méthodes de recherche sociale qualitatives et quantitatives.
- Pensée sociologique classique et contemporaine.
- Statistiques appliquées et bases de l'analyse de données.
- Analyse de données qualitatives (contenu et texte).
- Principes du marketing, des relations publiques et de la communication stratégique.
- Communication audiovisuelle et écriture de scénario.
- Application de la pensée critique, de la théorie et des méthodes de recherche à diverses questions sociales (c'est-à-dire les inégalités, la démographie, la santé, la famille, la religion et d'autres domaines).
Après avoir terminé le programme de spécialisation, vous serez capable de :
- Travailler comme analystes et spécialistes de la communication dans les secteurs public (ministères et autres institutions étatiques), non public (organisations de défense des droits de l'homme, etc.) et privé (compagnies d'assurance, de marketing, de relations publiques, etc.).
- Utiliser les compétences acquises en sociologie et en communication pour analyser et communiquer des connaissances à un public cible et à un public plus large sur les questions d'exclusion sociale, de pauvreté, d'inégalité structurelle, de santé publique, d'(in)autonomisation civique et de politique sociale.
- Utiliser des méthodes de recherche sociale contemporaines innovantes afin d'identifier, de prévoir et de résoudre les problèmes sociaux fondamentaux dans les entreprises, organisations et institutions nationales et internationales.
- Poursuivre des études dans les programmes de master en sociologie, anthropologie sociale et autres sciences sociales et humaines en Lituanie et dans des établissements d'études étrangers.

