B.Sc. en Intelligence Artificielle
Amsterdam, Pays-Bas
BSc
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 1 084 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les étudiants de l'EEE ; 11 426 € pour les étudiants non-UE/non-EEE pour 2021-2022
Comprendre l'intersection de l'intelligence artificielle et du comportement humain
Les applications d'IA sont très diverses, allant de l'optimisation des recherches sur Internet à l'assistance aux personnes âgées atteintes de démence. Le programme d'intelligence artificielle de VU vous permet d'analyser, de développer et d'appliquer de nouvelles techniques d'IA pour proposer des solutions qui ont du sens dans leur contexte social.
Au cours de votre première année, vous suivrez un certain nombre de cours obligatoires qui couvrent les concepts clés de l'IA. Vous apprendrez comment le comportement humain peut être interprété sur la base de données de capteurs et de modèles informatiques de processus physiologiques et cognitifs. Vous acquerrez de l'expérience dans l'intégration de tels modèles dans des applications dédiées et intelligentes qui assistent les humains dans leur vie quotidienne. Et vous travaillerez avec ces systèmes pour vous assurer qu'ils sont vraiment conscients de la façon dont les humains fonctionnent.
En deuxième année, vous vous spécialiserez. Et il y a beaucoup de possibilités et d'opportunités pour le faire. Vous pouvez continuer à étudier les techniques d'IA plus en profondeur, en vous appuyant sur les sujets de base. Et vous pouvez choisir des cours au choix avancés sur ces sujets ou sur des sujets d'IA plus spécifiques comme l'apprentissage en profondeur.
Dans la phase de spécialisation, vous pouvez également étudier un domaine d'application particulier - comme aider les personnes à adopter un mode de vie sain ou prendre soin des personnes âgées. Ou vous pouvez vous concentrer sur une discipline scientifique pertinente : psychologie, sociologie, sciences du mouvement ou sciences biomédicales, par exemple.
Une autre option consiste à poursuivre dans le parcours spécialisé en sciences cognitives , au cours duquel vous acquerrez une compréhension approfondie des aspects cognitifs de l'IA.
Le programme d'IA de VU est un pionnier dans le développement de systèmes intelligents. En tant qu'étudiant à la maîtrise, vous aurez l'opportunité de travailler sur des systèmes d'information avancés dans un large éventail d'entreprises et d'institutions. Voici quelques exemples récents :
- Navigation sémantique sur overheid.nl (le site Web du gouvernement néerlandais)
- Un « assistant d'arrêt » personnel pour aider les gens à arrêter de fumer
- Choix musicaux personnels adaptatifs pendant l'entraînement sportif, en collaboration avec Philips
- De nouvelles formes de publication en ligne pour Elsevier
- Un système de connaissances pour prédire les problèmes avec les tramways d'Amsterdam et d'autres transports publics
- Un adversaire intelligent capable d'anticiper les actions d'un joueur dans un jeu d'action en temps réel
La date de début de ce programme est le 1er septembre.
Au cours de votre première année, vous suivrez un certain nombre de cours obligatoires qui couvrent les concepts clés de l'IA. Vous apprendrez comment le comportement humain peut être interprété sur la base de données de capteurs et de modèles informatiques de processus physiologiques et cognitifs. Vous acquerrez de l'expérience dans l'intégration de ces modèles dans des applications dédiées et intelligentes qui assistent les humains dans leur vie quotidienne. Vous travaillerez avec ces systèmes pour vous assurer qu'ils sont réellement conscients de la manière dont les humains fonctionnent.
Au cours de la deuxième année, vous vous spécialiserez. Et les possibilités et les occasions de le faire ne manquent pas. Vous pouvez continuer à étudier les techniques d'IA de manière plus approfondie, en vous appuyant sur les thèmes de base. Vous pouvez également choisir des cours optionnels avancés dans ces domaines ou dans des domaines plus spécifiques de l'IA comme l'apprentissage profond.
Dans la phase de spécialisation, vous pouvez également étudier un domaine d'application particulier, tel que l'aide à l'adoption d'un mode de vie sain ou les soins aux personnes âgées. Vous pouvez également vous concentrer sur une discipline scientifique pertinente : la psychologie, la sociologie, les sciences du mouvement ou les sciences biomédicales, par exemple.


